Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Versus, d'Antoine Chainas (Série Noire)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

alphonse

désolé

http://unwalkers.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
j'achete ce soir de plus quand on me parle de dantec siréne rouge je fonce.......................

Dans un message adressé à 813, JM Laherrère le compare plutôt à ...la Trilogie Lloyd Hopkins de James Ellroy, mais ...en plus trash encore!!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhhhh

ellroy mis a part le dalhia noir que j'ai lu
il y a au moins 15 ans......

norbert

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site Bibliosurf.com propose une Rencontre virtuelle avec Antoine Chainas :
En allant sur la page d' acceuil du site:
BIBLIOSURF.COM
Posez vos questions à l' auteur jusqu' au 2 Mars
Le site publiera en suite les réponses d' Antoine Chainas à l' intégralité des questions posées (après modération) par les internautes!
fabien
Meurtrier

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Aime-moi, Casanova
Lorsque j'ai fermé ce livre, j'ai pas pu m'empêcher de penser au roman de Marin Ledun, Modus Operandi.
En effet, j'y ai retrouvé ce côté poisseux que j'affectionne. Je m'explique. En lisant Aime-moi Casanova, j'avais l'impression de vivre l'aventure et de pouvoir la toucher. Une atmosphère épaisse et poisseuse (décidément ce mot revient ) m'enveloppait. Et il fallait que je le continue malgré son aspect dépressif et glauque. pourquoi? Parce que c'est la magie des grands auteurs: ils vous alpaguent et même si ce que vous lisez vous met mal à l'aise, il faut continuer. Aucune capacité alors à prendre du recul et vous prenez tout en pleine tête en direct.

C'est une expérience que je souhaite à tous lecteurs. Comme je le disais, Modus Operandi m'avait laissé ce même arrière-gout. Je vous conseille vivement ce roman d'Antoine Chainas. Les personnages, tant principaux que secondaires, sont très bien travaillés et passionnant. Rien n'est laissé au hasard.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

et son dernier tu l'as lu lulu Smile
fabien
Meurtrier

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le reçois sous peu, et me jette dessus dès que je l'ai

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire l'inverse, avec toutes ces critiques je me rue sur versus

merci de ton avis

Dodger
Serial killer : Leland Beaumont

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien, tu peux considérer que Aime-moi, Casanova n'était qu'un modeste échauffement par rapport à Versus, aussi bien en terme de longueur du texte que de son intensité !

La comparaison avec Modus Operandi est assez justifiée - je serais d'ailleurs curieux de connaître l'avis de Marin sur Versus, s'il avait l'occasion d'y jeter un oeil...
Pas tellement parce ces deux romans évoquent (notamment) le sujet de la pédophilie, mais justement parce que Marin comme Antoine Chainas ont apporté autant de soin l'un que l'autre à installer une atmosphère saisissante, sans concession, qui nous enferme, nous lecteurs, dans la spirale d'un récit implacable.
Egalement parce que leurs personnages principaux ne sont pas des "héros merveilleux", mais des personnages complexes, capables de susciter l'antipathie autant que la compréhension, des personnages réalistes, qui "trimballent" pas mal de casseroles peu reluisantes.
Marin
Complice

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 11:00 pm; édité 1 fois
antoine chainas
Témoin

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Le site Bibliosurf.com propose une Rencontre virtuelle avec Antoine Chainas :
En allant sur la page d' acceuil du site:
BIBLIOSURF.COM
Posez vos questions à l' auteur jusqu' au 2 Mars
Le site publiera en suite les réponses d' Antoine Chainas à l' intégralité des questions posées (après modération) par les internautes!

Merci Norbert pour cette information ma foi fort pertinente. Pour ceux et celles que ça intéresse, sachez donc que je me ferai un plaisir de répondre à toutes les questions, y compris celles qu'on ne me posera pas...

Je vois en outre que Dodger et Fabien parlent beaucoup de l'opus de Marin Ledun... Voilà qui attise ma curiosité. J'en avais déjà entendu parler, et là, je regarderai ça de plus près dès que le temps me le permettra. En ce moment, je termine Clopes et Binouse, de Charlie Williams et Zulu de Caryl Férey (à paraître respectivement en mars et avril à la SN...), deux poids lourds dont je vous causerai peut-être un jour.
Tant de bons livres et si peu de temps...
A bientôt.
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marin, j'attends ton avis avec impatience - et Antoine de même sur Modus Operandi, à l'occasion Wink
Sympa de voir qu'un forum comme celui-ci peut également permettre à des auteurs de se découvrir !

Et puisqu'Antoine évoque les nouveaux Caryl Ferey et Charlie Williams (je m'apprête à attaquer le premier et attends le deuxième), j'en profite pour élargir provisoirement le sujet et souligner l'excellent travail d'Aurélien Masson, le directeur de la Série Noire de Gallimard.
Donner une nouvelle personnalité à une collection au passé aussi prestigieux n'était pas une mince affaire, et Aurélien, avec des auteurs tels ceux nommés ci-dessus, mais aussi Antoine, David Ellis, Jo Nesbo, Colin Bateman, James Sallis... accomplit à mon avis un boulot formidable, d'autant plus que ce n'était pas gagné d'avance.
norbert

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d' accord avec toi Dodger, pour preuve j' aurais acheté toutes les nouvelles Série noire parue en février (Versus et Tonton Clarinette de Nick Stone) et en mars (Le Fils de la mort d' Adrian McKinty, un autre auteur formidable, et Des clopes et de la binouse de Charlie Williams) et je suis déjà sûr de me prendre au moins 1 des 2 nouveautes d' avril : Zulu de Caryl Ferey!!!
Sur plusieurs mois, c' est un sans-faute pour la SN avec des polars, thrillers ou romans noirs d' une très grande qualité et des écrivains, français, américains, anglais ou irlandais, parmi les meilleurs et les plus prometteurs de la littérature noire contemporaine!
N' oublions pas le génial Ken Bruen, Joe Lansdale (Tsunami mexicain qui, paraît-il, est excellent), DOA, Franz Bartelt (lire le cultissime Chaos de famille, c' est énorme!), etc, etc...
C' est sûr, la SN est redevenue une collection de référence pour tous les amateurs de polars, avec un mélange de nouveaux auteurs talentueux et de valeur sûres.
holden

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joe lansdale
yeahhhhhhhhhhhhhh
tout juste norbert, bravo à la serie noire, par contre je préférais les prix d"avant Smile

je suis en plein dans versus, terrible ce livre
mais pas de sirène rouge à l'horizon, je ne vois pas de rapport avec dantec ! ! !

norbert

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c' est vraiment le "must-read" de cette saison, dont de plus en plus de blogs, médias et journalistes parlent et en font l' éloge, je suis impressionné, ça commence à être une vraie déferlante!
Vivement que je recoive mon exemplaire!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: