Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 8:32 pm Sujet du message: La Sirène Rouge, de Maurice G. Dantec |
|
|
Elle a douze ans, une mère meurtrière et une armée de mercenaires sur les talons. Il a trente ans, l'habitude de tuer et pas grand-chose à perdre. Ensemble ils vont traverser l'Europe, d'Amsterdam à Porto. Le genre de voyage où les cadavres servent de bornes kilométriques.
Mon avis sera pour demain sur Polars Pourpres. J'invite celles et ceux, nombreux, qui ont voté pour ce livre sur la base à venir poster ici leurs avis. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis est paru sur Polars Pourpres sur cette page .
Ce livre présente de très nombreuses qualités : l’écriture est intelligente et remarquable, très entraînante et agréable à lire. Le scénario est bien bâti et très structuré, tenant le long des presque 600 pages du roman. Le personnage d’Hugo est très intéressant et atypique, notamment au travers des nombreux flash-back. On en regrette d’autant quelques points tels que certaines longueurs et un petit manque d’épaisseur chez les hommes de main de la mère d’Alice. Néanmoins, La Sirène rouge reste un très bon roman, dépaysant et racé, qui comblera sans difficulté les amateurs du genre. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps que j' ai envie de le lire celui-là...mais bon, j' ai toujours Les racines du mal dans ma PAL depuis 2 ans, donc ça attendra encore un peu! |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
C'est le premier Dantec que j'ai lu et je l'ai trouvé très très bien... un bon suspense... on s'attache aux personnages. Bon, je ne peux pas en dire plus, ça fait longtemps que j'ai lu ce livre alors je ne m'en souviens plus dans les grands détails. Mais j'en garde un excellent souvenir !!! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Dantec, c'est comme James Ellroy : deux auteurs qui me foutent les chocottes. Je ne suis pas encore psychologiquement prête à les affronter !! o) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
et faut enchainer avec babylon babies _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | et faut enchainer avec babylon babies |
D' où me vient cette impression que tu as déjà TOUT lu Holden? |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
bah j'ai quarante ans gas
et je ne regarde pas latele
hé hé hé _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|