Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Rasoir d'Ockham de Henri Loevenbruck
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:59 am    Sujet du message: Le Rasoir d'Ockham de Henri Loevenbruck Répondre en citant

qui l'a ?
Cool



Présentation de l'éditeur
Des meurtres en série. Une secte sanguinaire surgie du passé. Six pages mystérieusement disparues d'un célèbre manuscrit du XIIIe siècle. Ari Mackenzie. analyste atypique et controversé des Renseignements généraux. est confronté à la plus extraordinaire et la plus violente affaire de sa carrière. Dans l'ombre, un groupe occulte est prêt à tout pour redécouvrir le secret des pages manquantes du célèbre carnet de Villard de Honnecourt. Ari saura-t-il arrêter ces fanatiques sans scrupule avant qu'ils ne mettent en place leur sinistre dessein ?

Biographie de l'auteur
Ecrivain, scénariste et parolier, traduit dans plus de quinze pays, Henri Loevenbruck a publié 10 romans, allant du fantastique au thriller d'investigation.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, enfin quelqu' un qui en parle, j' étais assez surpris qu'il passe inaperçu ici après le succès du Syndrôme Copernic de l' an dernier. Bizarre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le commence demain Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé, mais comme je n'ai lu qu'une soixantaine de pages, il est trop tôt pour donner un avis détaillé.

Je dirai juste que pour le moment, c'est moins original que le Syndrome Copernic, pas tellement pour l'intrigue qui paraît très documentée, que du point de vue de la façon dont l'histoire fonctionne : personnages, situations, etc.

A suivre en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si ce roman n'est pas le debut d'un cycle quelqu'un à des infos?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
Je me demande si ce roman n'est pas le debut d'un cycle quelqu'un à des infos?


Pas vraiment un cycle, mais le personnage principal, Ari Mackenzie, sera un héros récurrent pour les trois prochains romans de l'auteur (en comptant ce roman-ci).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rasoir d'Ockham est le roman de Loevenbruck qui me laisse le plus perplexe.
L'auteur par son écriture , son style nous emporte au rythme des pages comme jamais.
Mais l'intrigue de l'histoire manque d'originalité c'est la même trame que le testament des siecle ,le da vinci code et tout les autres romans ésotériques.
Il y a certes de très bonne scènes d'action et ce roman n'est que le premier tome des aventures de ce nouveau héros Ari MacKenzie
je reste donc mitigé sur ce roman et j'attends le prochain de cette série pour savoir si c'est juste le prologue de l'histoire on cela ce confirme
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à voter stfoch! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, stfoch, je dois avouer que je suis un peu déçu par ce roman, même si c'est un bon thriller, bien écrit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve même qu'au niveau écriture c'est le meilleur Loevenbruck dommage que cette histoire soit sans réelle surprise espérons que la suite de ce roman nous revele de belles surprises car c'est un auteur qui à un
énormément de qualité. Je vais etre un peu scolaire mais j'ai envie de dire peu mieux faire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne compte pas lire ce bouquin dans l'immédiat, vos avis et notes ne me donnant pas franchement envie.
Par contre je tenais à dire que j'ai été surpris par l'énorme promo autour de ce bouquin. Flammarion a vraiment mis le paquet : affiches dans les gares, publicité abondante dans des grands quotidiens nationaux, ...
Je ne tiens pas à dénigrer ce livre, que je n'ai pas lu, mais je ferai remarquer que généralement - et ce n'est que mon humble avis - plus un livre a de pub moins il est bon.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:

Je ne tiens pas à dénigrer ce livre, que je n'ai pas lu, mais je ferai remarquer que généralement - et ce n'est que mon humble avis - plus un livre a de pub moins il est bon.


Il ne faut pas généraliser. Sinon, ce ne serait pas très gentil pour l'ami Jean-Christophe Grangé, pour ne prendre qu'un exemple d'auteur dont les sorties sont très largement répercutées par des plans média énormes.

Avec le succès surprise (mais assez mérité selon moi) du Syndrome Copernic l'année dernière, Loevenbruck s'est imposé comme l'un des auteurs français de thrillers à suivre. Normal que Flammarion mette le paquet pour le soutenir, on est dans la logique commerciale des choses aujourd'hui.
Après, on peut trouver énervant, et là je serais assez d'accord avec toi, un tel abus de publicité, mais c'est un autre débat, qui ne concerne pas que le livre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La campagne de pub c'est normal toutes les maisons d'éditions le font rappelez vous le dernier Thilliez,Chattam, Grangé, ou d'autres ....

La seule chose qu'il faudrait que les publicitaires innovent c'est le slogan car tout les mois c'est" le nouveau maitre du thriller" y aurait'il un classement style ATP pour les auteurs ???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

yes
pas mieux que vous
j'arrive pas àle lire
trop de polar esoterique
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis assez fan des polars ésotériques au contraire. Je les trouve souvent passionnants et en plus j'ai l'impression d'apprendre tout plein de choses sur l'histoire des religions, domaine où je suis absolument inculte !

Je suis justement en train de lire "le testament des siècles" et j'aime bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com