Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 3:20 pm Sujet du message: Peste, de Chuck Palahniuk |
|
|
une tuerie de chez tuerie
le meilleur de chuck
Présentation de l'éditeur
Mais qui est donc Buster Casey, alias Rant ? Dans un futur où une partie de la population est " diurne et l'autre - nocturne " selon un couvre-feu très strict, Peste prend la forme d'une biographie orale faite de rapports contradictoires émanant de témoins qui ont connu le mystérieux Buster de près ou de loin. Garçon aux mœurs étranges, friand de morsures animales en tous genres pour certains, génial tueur en série ou répugnant individu pour d'autres, le véritable Buster Casey semble, au fil des récits, de plus en plus insaisissable et protéiforme. De quoi alimenter le mythe... Dans ce roman, sorte d'éloge funèbre chanté par un chœur constitué d'amis, de voisins, de policiers, de médecins, de détracteurs et d'admirateurs, Chuck Palahniuk explore les tréfonds de la vie moderne et dresse le portrait en creux d'une Amérique en mal de repères. Evangile subversif et grotesque ou le rire donne la réplique à l'horreur, Peste décrit un monde qui marche sur la tête, où la vie est à mourir d'ennui et la mort positive et créatrice.
Biographie de l'auteur
Chuck Palahniuk est une des figures majeures de la littérature américaine contemporaine : l'univers noir et extrême de ses romans, parfois portés à l'écran avec succès comme Fight Club ont fait de lui un auteur culte. Il vit dans l'Etat de Washington et se consacre à l'écriture. Après Choke, Le festival de la couille et A l'estomac, Peste est le quatrième ouvrage de Palahniuk publié chez Denoël.
|
|
|
|
La liseuse Complice
Age: 44 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 169 Localisation: Provence
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mon premier Palahniuk. Tout m'a intrigué. La couv', le titre et le résumé. Y a plus qu'à... _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
franchir le pas
il est excellent et facile à lire _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 8:06 am Sujet du message: |
|
|
ok ok ok
je vas voter _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|