Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Election du Polar 2005 des Limbes Pourpres (Présélection)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heaven a écrit:
Ok, lol.

ben j'avais bien aimé Et si c'etait vrai, j'ai detesté les 2 suivants, puis La prochaine fois, au bout de 300 pages, ça devenait bien.
Le dernier, je veux pas le lire,j'ai depensé assez de fric pour lui. Surtout que le bonhomme il est pas trés sympa. Super commercial. C'est hallucinant o_O


Si tu as aimé "et si c'était vrai", sincèrement, je pense que tu peux aller lire "Vous revoir". Je ne suis pas un fan inconditionnel de levy, et j'avoue que j'étais craintif à l'idée qu'il ait pu écrire une suite à son chef d'oeuvre, et, oulala, comme de par le n'hasard qui fait bien le pnite chose, juste avant la sortie de l'adaptation ciné de son première roman !!! Et je n'ai pas dépensé d'argent vu que j'ai attendu de connaitre quelqu'un qui l'avait. Au passage, si tu l'empruntes à quelqu'un, tu peux lui affirmer que tu lui rendras le lendemain !!! Il se lit aussi vite que le premier (et, toujours au passage, pas la peine de relire le premier car l'histoire est remise dans son contexte rapidement).
Et pour finir sur ce bon commerci... heu... auteur, j'ai bien aimé "sept jours pour une éternité" mais pas trop les autres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heaven
Témoin



Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 47
Localisation: Strasbourg

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr ! va falloir que je trouve qqn qui l'ait alors , mais ça va être dur, car j'ai tellement fait de mauvaise pub autour de lui que plus aucune de mes connaissance n'achete ses livres ! Mais bon, si jamais je tombe sur ce livre...pq pas?Wink
Mais Levy, quel affreux bonhomme ! Wink
_________________
Dans les Limbes de Maxime Chattam....

www.chattamistes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi je vote pour Descosse, Dan Brown et Connelly pour los angeles river

les autres soit je les ai pas lu, soit je m'en bat les c.... comme Corben
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
les autres soit je les ai pas lu, soit je m'en bat les c.... comme Corben


Corben Dallas ? Du cinquième élément ? pourtant, il a sauvé la planète !!! T'es pas très reconnaissant ! Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lynchmaniac
Témoin



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 23


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heaven a écrit:

ben j'avais bien aimé Et si c'etait vrai, j'ai detesté les 2 suivants, puis La prochaine fois, au bout de 300 pages, ça devenait bien.
Le dernier, je veux pas le lire,j'ai depensé assez de fric pour lui. Surtout que le bonhomme il est pas trés sympa. Super commercial. C'est hallucinant o_O


Bien d'accord. Le premier était vraiment sympa et frais mais après j'ai pas vraiment accroché. Donc pour vous revoir ce sera peut être en poche un soir de désoeuvrement et encore Wink
_________________
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut.
Tyler Durden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici à mon tour mes 5 romans:

Los Angeles river de Connelly
Le pacte rouge de Descosse
Anges et Demons de Brown
L'homme qui souriait de Mankell

Et je mettrais bien Cosmos Incorporated de Dantec bien que ce soit à la limité du polar...?????

A+
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 5 romans pour la présélection :

Olivier Descosse - Le Pacte Rouge
Franck Thilliez - La Chambre des Morts
Michael Marshall Smith - Les Morts Solitaires
James Patterson - Lune de Miel
Michael Connelly - Los Angeles River

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michael CONNELLY Los Angeles River
Olivier DESCOSSE Le Pacte Rouge
Franck THILLIEZ La Chambre des Morts
Harlan Coben Juste un Regard
Patricia Cornwell Signe Suspect

Smile
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Aurélie, dit moi ce que tu as pensé de Signes Suspects ?!
Perso, je suis fan de Cornwell depuis le début, mais là, elle assure plus une cacahuète ...
Avec Baton Rouge, ça se casse la gueule selon moi.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute ma présélection!
Arrow Franck Thilliez La Chambre des Morts
Arrow Alec Covin Les loups de Fenryder
Arrow Régis Descott Pavillon 38
Arrow Michael Marshall Smith Les Morts Solitaires
Arrow Olivier DESCOSSE Le Pacte Rouge
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma préselection:

-Regis Descott "Pavillon 38"
-Olivier Descosse "Le pacte rouge"
- Frank Thilliez "La chambre des morts"
-Henning Mankell "L'homme qui souriait"
-Deon Meyer "L'ame du chasseur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Oedipe06
Témoin



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 37
Localisation: Alpes Maritimes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 seul : John Grisham, Le Dernier Juré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yvan
Témoin



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 32


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sélection :
1) Le pacte rouge.
2) Los Angeles River.
3) Les loups de Fenryder.
4) Juste un regard.
5) Le dernier juré.


Dernière édition par Yvan le Mer Nov 09, 2005 9:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvan a écrit:
Ma sélection :
1) Le pacte rouge.
2) Le sang du temps.
3) Los Angeles River.
4) Les loups de Fenryder.
5) Juste un regard.


Hello Yvan,

Je me permets de te rappeler l'alinéa VI.3.b, seconde astérique Wink, qui dit qu'en fait on ne peut pas choisir de roman de J.-C. Grangé ou de M. Chattam, aussi bons fussent-ils.

Nico a écrit:
Note : je pense qu'Heaven sera d'accord avec moi pour dire que les romans de Maxime Chattam (en l'occurrence Le Sang du Temps) et de Jean-Christophe Grangé (il n'en a pas sorti cette année, ça tombe bien, mais l'année prochaine ce sera peut-être valable pour lui) sont hors-concours. Nos deux forums sont des forums de fans, donc on peut imaginer qu'ils rassembleraient la plupart des suffrages, et c'est pas le but


C'est simplement parce que le gagnant sera déterminé à partir des votes des personnes de ce forum, et du forum des Limbes de Maxime Chattam, et donc que ces deux auteurs seraient largement favorisés s'ils pouvaient entrer en compétition.
Donc si tu veux éditer ta liste, tu as encore la place pour un roman.


@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
misery
Témoin



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 14



MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, ravie de me retrouver sur ton site Nico !

Alors ma préselection :

Franck Thilliez La Chambre des Morts
Alec Covin Les loups de Fenryder
Régis Descott Pavillon 38
Michael CONNELLY Los Angeles River
Olivier DESCOSSE Le Pacte Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com