Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Election du Polar 2005 des Limbes Pourpres (Présélection)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Election du Polar 2005 des Limbes Pourpres (Présélection) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à une idée de Fredo sur le forum des Limbes de Maxime Chattam, nous aimerions procéder à l'élection du "Polar 2005 des Limbes Pourpres".
Le principe est simple : après une présélection de 5-6 romans, qui sera réalisée dans les jours qui viennent conjointement sur le forum des Limbes et sur ce forum, les personnes qui le souhaitent pourront procéder au vote du meilleur polar de l'année. Le vote aura lieu un peu plus tard, pour que ceux qui souhaitent voter aient le temps de lire les romans présélectionnés.
Pour la présélection, n'hésitez pas à proposer vos romans dans ce topic. Les plus cités seront choisis pour concourir au prix du Polar 2005 des Limbes Pourpres !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mer Nov 16, 2005 9:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salouté,

J'espère vraiment qu'on aura assez de temps pour lire les romans sélectionnés dans la liste finale ! Et surtout, si jamais ce sont 6 romans que j'ai pas lus, j'espère qu'ils seront dispo en version poche Embarassed !

Ma sélection :
1- Anges et Demons - Brown
2- Le souffle des dieux- Werber
3- Olivier DESCOSSE Le Pacte Rouge
4- Harlan Coben Juste un Regard
5- John Grisham Le Dernier Juré

Ils ne sont pas dans l'ordre, vu que ca sert à rien pour la préselection !!!
Je ne les ai pas tous lus, mais j'ai mis ceux que je voulais lire absolument !!!
S'il faut que j'en rajoute ou enlève, j'éditerai ce message pour pas multiplier les post.

Bon courage et bravo !!! (encore un truc qui va te ralentir dans la MAJ de ton site !!!)


Dernière édition par Athanagor le Mar Oct 25, 2005 8:05 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Athanagor, ça serait plutôt des romans parus dans l'année écoulée. Donc des romans publiés entre septembre 2004 et septembre 2005...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
En fait, Athanagor, ça serait plutôt des romans parus dans l'année écoulée. Donc des romans publiés entre septembre 2004 et septembre 2005...


OK, j'édite mon message !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une liste provisoire de romans, établie dans les Limbes, pour vous faire une idée. Il faudra a priori commencer, pour chaque personne du forum, par choisir 5 romans (parmi cette liste ou d'autres romans si vous avez une idée) pour faire une présélection. Les romans les plus cités (sur ce forum et celui des Limbes) participeront au vote final.

Michael CONNELLY Los Angeles River
Olivier DESCOSSE Le Pacte Rouge
Annie GOMIÉRO Les Feux Follets du Plateau
Maurice GOUIRAN Marseille la Ville où est Mort Kennedy
Bruno LEYDET Sortez vos Morts
Henning MANKELL L'Homme qui souriait
Deon MEYER L'Âme du Chasseur
Thierry NIOGRET Ondes Mortelles
Max OBIONE Calmar au Sang - Gaufre Royale
Jean-Hugues OPPEL French Tabloïds
Alain ROGER À Dégager Voie Douze
Franck THILLIEZ La Chambre des Morts
Boston Teran Satan dans le désert
James Patterson Lune de Miel
Harlan Coben Juste un Regard
Hervé Sard La Fille du Chemin du Puits
Philip Le Roy Le Dernier Testament
Martha Grimes Le Collier Miraculeux
Michael Connelly Deuil Interdit
John Grisham Le Dernier Juré
Michael Marshall Smith Les Morts Solitaires
Kent Harrington La Muse Tatouée
Mo Hayder Tokyo
Patricia Cornwell Signe Suspect
Alec Covin Les loups de Fenryder
Dan Brown Anges et Démons
Régis Descott Pavillon 38

Avec les liens vers Polars Pourpres pour les romans déjà référencés dans la base de donnée !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mar Oct 25, 2005 12:20 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
archangell
Témoin



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 29



MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 8:02 pm    Sujet du message: choisir Répondre en citant

bon nico voilà mes cinq romans :
. la chambre des morts
. le pacte rouge
. los angeles river
. pavillon 38
. l'homme qui souriait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une excellente idée!!

Il ne me reste plus qu'à établir une liste...

Est ce que "l'attrapeur d'ombres" de Patrick Bard et "Le gène de la révolte" de Thierry serfaty sont éligibles?

Ils sont sortis en 2004 mais je ne sais pas quel mois exactement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weisses fleish a écrit:
Est ce que "l'attrapeur d'ombres" de Patrick Bard et "Le gène de la révolte" de Thierry serfaty sont éligibles?
Ils sont sortis en 2004 mais je ne sais pas quel mois exactement...


Non, aucun des deux. Ca m'embête bien aussi, ils auraient été sur ma liste tous les deux.

L'Attrapeur d'ombres : février 2004
Le Gène de la Révolte : juin 2004
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heaven
Témoin



Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 47
Localisation: Strasbourg

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, je viens de penser....
Puisque les membres de RV et des Limbes peuvent editer cette liste, il faudrait fixer une date limite, histoire de pouvoir commencer à choisir....non?
(quelle organisation ! Ouf, on a plus de 300 jours avant de recommencer Wink )
_________________
Dans les Limbes de Maxime Chattam....

www.chattamistes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc a priori, en accord avec Heaven, voilà comment ça va se passer : d'ici au 15 novembre, on met à jour la liste ci-dessus en fonction des titres de polars / thrillers publiés entre septembre 2004 et septembre 2005 qui vous passent par la tête. Et ensuite, il ne vous reste plus qu'à faire votre petite liste de 5 nominés.
A partir de fin novembre, quand les nominés seront connus, il faudra lire les romans pour pouvoir finalement voter pour le grand gagnant de l'année.

Note : je pense qu'Heaven sera d'accord avec moi pour dire que les romans de Maxime Chattam (en l'occurrence Le Sang du Temps) et de Jean-Christophe Grangé (il n'en a pas sorti cette année, ça tombe bien, mais l'année prochaine ce sera peut-être valable pour lui) sont hors-concours. Nos deux forums sont des forums de fans, donc on peut imaginer qu'ils rassembleraient la plupart des suffrages, et c'est pas le but Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

MC et JCG hors concours bien sure, j'en parlais déjà dans mon trid.

Pas mal la liste, j'y mettrai mon nez quand j'aurai un bout de temps
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis dans mes nominations éditables, en début de topic, Werber, le souffle des dieux : quelqu'un y voit une objection ? Pour moi, c'est un polar un peu particulier, mais un polar quand même : une énigme, une enquête, pas encore un dénouement, mais bon : j'attends votre accord et votre définition du polar.

Et "vous revoir" de Marc Levy ? Je peux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heaven
Témoin



Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 47
Localisation: Strasbourg

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Nico, pas de soucis !

Athanagor>rassures moi t'es pas serieux pour Levy? mdrrr Very Happy
Pour Werber, je peux pas dire, je n'ai pas encore lu ce Werber là....mais si qqn est d'accord avec toi, pq pas? =)
_________________
Dans les Limbes de Maxime Chattam....

www.chattamistes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heaven a écrit:
Pour Werber, je peux pas dire, je n'ai pas encore lu ce Werber là....mais si qqn est d'accord avec toi, pq pas? =)


Je le mets quand même, de toutes façons, j'ai peur qu'il ne fasse pas partie de la liste finale : il aura au moins eu le mérite d'avoir existé dans la pré-liste Wink

Heaven a écrit:
rassures moi t'es pas serieux pour Levy? mdrrr Laughing

Ok, j'irai sur un autre forum Laughing !!!!
A part que c'est pas un polar, j'ai bien aimé !!! Je crois que c'est parce que je m'attendais à une grosse déception après "et si c'était vrai" que j'avais trouvé très sympa !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heaven
Témoin



Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 47
Localisation: Strasbourg

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, lol.

ben j'avais bien aimé Et si c'etait vrai, j'ai detesté les 2 suivants, puis La prochaine fois, au bout de 300 pages, ça devenait bien.
Le dernier, je veux pas le lire,j'ai depensé assez de fric pour lui. Surtout que le bonhomme il est pas trés sympa. Super commercial. C'est hallucinant o_O
_________________
Dans les Limbes de Maxime Chattam....

www.chattamistes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com