Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire quoi pour toi être fan de Val Mc Dermid ? Manger des cerveaux à la grosse cuillère ? o))) (cf le sujet sur Démences).
Je ne peux pas dire que je suis fan, n'en ayant lu qu'un seul mais j'ai vraiment envie de lire les autres que j'ai dans ma bibliothèque.
Miss Mc Dermid a vraiment une manière d'aborder le genre policier avec un angle tout à fait particulier. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir "le chant des sirènes" (merci encore Frog), j'ai trouvé ça très bien, même si la base du roman n'est pas très originale, c'est très bien raconté, l'alternance enquête/notes du tueur assez prenante, et niveau coupable
Les personnages sont intéressants, surtout Tony Hill (Carol Jordan est un peu plus "classique") et le dénouement n'est pas tout rose
Petit point amusant : à la fin du livre, je me disais que certains détails me rappelaient vraiment quelque chose, et pour cause, j'ai déjà vu des épisodes de la série TV, pas les 2 premiers reprenant ce livre, mais des références y sont faites tout de même... (j'avais trouvé ça très bien d'ailleurs) _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je commence Le chant des sirènes _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
fabien Meurtrier
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fii hier soir Le chant des sirenes.
J'ai adoré.Même s'il est différents des romans indépendants, on y reconnaît indénaiablement le style McDermid que j'aime tant. des personnages très épais sans que leurs histoires persos cachent l'intrigue.
Et puis, cette auteure militante place ses idées politique ou sociale. Ici, c'est la prison et les condamnatioons à la va vite. J'en dis aps plus
J'enchaîne direct avec
_________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
Dernière édition par fabien le Jeu Déc 06, 2007 8:13 pm; édité 1 fois |
|
|
|
fabien Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
J'avais adoré Le chant des sirènes, du coup je sais pas quoi dire pour la fureur dans le sang
Je le trouve encore mieux parce que l'auteur travaille avec le passé qui existe entre ces deux personnages et en amène d'autres qui sont encore plus épais. Le tout donne un roman dense avec une construction narrative originale?
Pourquoi originale? Parce qu'on sait depuis le début du roman qui est le serial-killer, et l'intérêt du roman n'est pas de le découvrir mais dedécouvrir la preuve qui étaye cette culpabilité. C'est vraiment étonnant.
De plus Val McDermid ajoute des histoires parralèlles qui sont pas propres à l'intrigue mais qui apporte une épaisseur et une réalité au tout.
Je suis de plus en plus fan de cette auteure!
Et là j'entame
_________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
Dernière édition par fabien le Jeu Déc 06, 2007 8:13 pm; édité 2 fois |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Une fois ta lecture finie, Fabien, tu pourras aller voter pour ce roman sur Polars Pourpres.
|
|
|
|
fabien Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Avec grand plaisir! Dès que je lis un roman qui est dans la base, je vote . dès qu'un roman que j'ai lu est rajouté, je vote aussi
Je l'ai pas vu ce matin...
Au passage, la fureur dans le sang n'y est pas non plus Marco. et merci pour cette rapidité d'exécution! _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
fabien a écrit: | Au passage, la fureur dans le sang n'y est pas non plus Marco. |
Tadaaaaaaaaaaammmm !
|
|
|
|
fabien Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est noté _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
fabien Meurtrier
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir La dernière tenation.
Carol Jordan et Tony Hill ont recommencé leur vie chacun de leur côté, bien décider à laisser la chasse au serial-killer à dautre. Mais le destin les rattrape une foisde plus. Enfn pas vraiment, et c'est la force de ce roman. Carol se retrouve impliquée dans une mission d'infiltration qui va se révéler très dangereuse tandis que Tony Hill, qui est fatigué de faire semblant d'être un autre, se met à s'intéresser par amitié (ou peut être un peu plus...) pour Carol au cas d'un homme qui s'acharne sur les psychologues.
Ces deux histoires se retrouvent ememelés par la proximité sentimental de ces deux protagonistes. Et une fois encore, ils amènent dans leur sillage d'autre personnages qu'on ne peut aps qualifierd e secondaire. C'est l'originalité de cette série: les deux personnages principâux ne sont qu'un vecteur d''implication. A travers eux, les hsitoires entrainent dans leurs sillages de nombreux personnages tout aussi importants.
Et le style McDermid peint le tout avec énormément de talent. _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
La souffrance des autres paraîtra en poche chez J'ai Lu au mois de mai.
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Il est même déjà paru, en librairie depuis hier
Pour ceux qui ne connaissent pas McDermid, n'hésitez pas à prendre celui-ci, même si c'est le quatrième épisode des enquêtes du duo Hill-Jordan. C'est vraiment un excellent thriller. |
|
|
|
mireille Complice
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert cet auteur avec Le chant des sirènes il ya quelques années et ça a été le coup de foudre. Si vous aimez les tueurs bien dérangés et les tortures originales inspirées par le Moyen-Age, je vous recommande vivement ce livre qui tient en haleine jusqu'au bout, on a peur pour Tony Hill... |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 01, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur Le chant des sirènes est paru sur Polars Pourpres :
Citation: | Avec ce premier opus mettant en scène Carol Jordan et Tony Hill, Val McDermid signe un thriller brillant. L’écriture est très élégante, et les chapitres alternent avec ingéniosité entre les points de vue des enquêteurs et les écrits laissés par l’assassin. Les personnages sont convaincants, du premier au dernier rang. Par ailleurs, la touche de psychologie utilisée par Val McDermid pour les rendre crédibles et humains est indéniable. Cette enquête offre son lot de rebondissements jusqu’à l’affrontement final, très marquant. Il est d’ailleurs à noter que certaines scènes de torture pourront gêner des lecteurs impressionnables. Le récit emprunte des voies exploitées dans d’illustres thrillers passés comme Dragon Rouge tout en assumant pleinement cet héritage, et ravira donc les amateurs du genre.
Au final, Le chant des sirènes est un très bon thriller, une magnifique ouverture pour la suite des investigations menées par Jordan et Hill, La fureur dans le sang et La souffrance des autres. |
J'ai La fureur dans le sang sous le coude, et cette première lecture m'a donné très envie de lire cette suite. |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fini le fureur dans le sang hier : une fois n'est pas coutume dans ce roman le tueur est clairement identifié dès le début. Toute le roman est basé sur comment le coincer.
Les meurtres sont d'une rare violence j'ai même eu un moment de recul car je croyais que le tueur allait sortir du roman pour me faire ma fête.
C'est très bien écrit malgré quelques longueurs au début. Un excellent thriller |
|
|
|
|
|