Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 11:54 am Sujet du message: Alice Blanchard, Le tueur des tornades |
|
|
[/url]
Présentation de l'éditeur
Après la tempête dévastatrice qui s'est abattue sur l'Oklahoma, le bilan est lourd. La famille Pepper est retrouvée morte dans les décombres de sa maison. Sur place, le shérif Charlie Grover constate que les dépouilles portent de bien étranges blessures. Ce que va révéler l'autopsie dépasse ses pires cauchemars : tous ont perdu la vie empalés sur des débris... que quelqu'un a pris soin d'aiguiser comme des couteaux. Plus effroyable encore, dans la bouche de chaque cadavre, une dent a été arrachée et remplacée par une autre, d'origine inconnue. Quand il apprend que des décès semblables ont été signalés au Texas, Charlie réalise qu'il a affaire à un tueur en série. Seuls à pouvoir lui prêter main-forte : les chasseurs de tornades, ces passionnés assez fous pour se jeter au cœur des tempêtes. Le temps est compté : la saison ne fait que commencer, le tueur peut frapper à tout moment...
Biographie de l'auteur
Alice Blanchard est née dans le Connecticut. Lauréate de plusieurs bourses et récompenses pour son recueil de nouvelles, The Stuntman's Daughter (1996), elle a remporté un succès international avec Le Bénéfice du doute (Belfond, 2000, Pocket, 2002). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
J' ai lu de bonnes critiques sur ce livre, ainsi que sur son 1er, "Le bénéfice du doute", mais par contre perso je n' ai lu d' elle que "Un mal inexpiable" paru chez Belfond et qui m' a refroidi car vraiment pas terrible... |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
tu confirmes mes doutes _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu Le Tueur des Tornades et franchement j'ai adoré... à tel point que je me suis commandée Le Bénéfice du Doute que j'ai aimé également, sincèrement je vous le conseille... frissons garantis !!! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Inka, ces deux-là ont l' air vraiment bien, surtout "Le bénéfice du doute", par contre son dernier c' est un gros navet, que je déconseille... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
marci inka _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
De rien, c'est un plaisir... d'ailleurs je vous signale qu'ils sont à 0.90 cts d'Euros sur PriceMinister, donc vous ne risquez rien !!! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Certes, et LE TUEUR DES TORNADES vient de sortir en poche chez POCKET |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis est paru sur Polars Pourpres :
Citation: | Alice Blanchard signe ici un roman divertissant, exploitant intelligemment l’univers des tornades et des scientifiques qui les étudient, reprenant de nombreux éléments du film Twister. Et si cette trame de base – un assassin agissant au beau milieu des cyclones – est inédite, le reste du livre l’est beaucoup moins. Les personnages manquent de relief – mis à part Charlie Grover et son père – et sont souvent alourdis par des poncifs. Par ailleurs, les relations sentimentales de Grover et, parallèlement, de sa fille Sophie, passent parfois au premier plan, reléguant l’intrigue policière à une simple toile de fond. Cependant, le récit ménage suffisamment de rebondissements pour maintenir l’attention du lecteur, et les révélations finales sur les motivations de l’assassin sont les bienvenues.
Le tueur des tornades est donc un opus bénéficiant d’une histoire se démarquant de celles des autres thrillers, mais manquant d’un peu de nerf et d’originalité dans la narration. |
|
|
|
|
|
|