Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Bravo et merci pour le petit message _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | J'aurais bien aimé voir ça ! |
......Et moi donc.... |
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il serait possible de savoir qui étaient les membres du jury? M. Chattam, T. Serfaty? et? _________________ Vedrai che puoi facerla
Dernière édition par Xavier le Dim Oct 28, 2007 2:19 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Xavier a écrit: | Est-ce qui serait possible de savoir qui étaient les membres du jury? M. Chattam, T. Serfaty? et? |
Président du jury : Guillaume Musso
Membres du jury :
Thierry Serfaty (Médecin, auteur de thrillers)
Sophie Audouin-Mamikonian (Romancière)
Pierre Vavaseur (Grand reporter au service culture-spectacles du Parisien, romancier)
Richard Seff (Auteur, compositeur, romancier)
ainsi que 5 lecteurs.
Pour plus d'infos : Prix Carrefour du premier roman _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une petite photo sympa de cette soirée :
Vu le sourire sur le visage de Patrick, je crois qu'on peut dire qu'il était sacrément content
C'était vraiment une belle soirée. Une grande brochette d'auteurs, un cadre magique...
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Erick Flamand Victime
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Comment ça, mon cher Patrick, "heureusement il n'y avait pas de témoin !" quand tu glougloutais devant la belle Mathilda !? Aaaaah, mais si, mais si, j'étais là, moi, et je peux TOUT raconter sur le forum, héhé !!
Les amis, vous savez que je vous apprécie beaucoup mais que je me fais particulièrement timide sur le forum, dont je lis pourtant le contenu avec passion, toujours (je partage d'ailleurs pas mal de vos lectures). Là, je brise le silence pour vous dire que le lecteur que je suis est TRES HEUREUX de féliciter Patrick pour son succès mérité et son prix. Je ne briserai pas le secret des délibérations d'un Jury, mais le livre a été plébiscité par la grande majorité !
En tout cas, le bonheur qui se lisait sur le visage de Patrick lors de la remise du prix faisait plaisir à voir, et j'ai partagé ce plaisir à 100 % - malgré un fièvre à 39°5...
Je me permets de parler au nom de toux ceux qui ont aimé le livre pour te dire, Patrick, qu'on attend ton prochain bébé avec impatience ! Ben oui, c'est pas parce qu'on est auteur qu'on doit forcément dénigrer, comme le font beaucoup, les bouquins des autres ; on est lecteurs avant tout, et j'admire l'efficacité de mister Bauwen alors je le dis haut et fort !
J'en profite pour féliciter Patrick pour avoir été sélectionné pour le prix des Limbes Pourpres - au moins aussi valorisant, peut-être plus, que l'autre ! - et pour vous remercier chaleureusement d'avoir sélectionné PEUR, mais je retrousse les manches : les adversaires sont de taille ! En tout cas, l'aventure est belle, merci ! (et pour ceux qui ne me connaissent pas en "vrai", sachez que je ne dis pas ça pour gagner des points, hein ! C'est sincère, les autres le savent)
Je ne voterai pas, évidemment, mais je m'en vais de ce pas commander ceux que je n'ai pas lus. C'est d'ailleurs sur le forum que j'ai découvert les deux compères de Prédation, que j'ai lu, puis Bordage, dont je m'apprêtais à lire "Les guerriers du silence" ; zut, j'ai pioché le "mauvais" !! Pas grave, de toute manière c'est bien de découvrir l'auteur avec un autre livre que celui de la sélection, ça familiarise ! Je suis dans la Mémoire fantôme (quel talent, ce Franck ! mais je ne vais pas me laisser faire, hé !), j'enchaîne avec Graham et Sitgmate. Donc Fredo et les autres qui vous estimez en retard, rassurez-vous : je suis en pire position !
Bonne lecture à tous et merci pour vos mots, vos encouragements et vos avis quels qu'ils soient sur mes humbles bouquins : ils me portent bien plus que le succès, les paillettes ou la presse, sincèrement !
Avec toute mon amitié - à tous bien sûr,
Thierry Serfaty (et maintenant que j'ai osé sortir de ma tanière, je vous laisse tranquille et file me planquer !) |
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant Patrick, on le voit sur les photos, notamment 2 et 3, bien placés avec une bienveillance appliquée pour cette jeune femme. Ce n'est pas pris la main dans le sac mais presque.
Mister Thierry, j'ai reçu Peur hier et je l'attaque dès que j'ai fini un Follett _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Erick Flamand a écrit: | (et pour ceux qui ne me connaissent pas en "vrai", sachez que je ne dis pas ça pour gagner des points, hein ! C'est sincère, les autres le savent) |
Je confirme.
Bonne lecture Thierry, et reviens quand tu veux (et plus régulièrement ! )
Et encore toutes mes félicitations Patrick. Je suis passée dans le carrefour pas loin de chez moi le lendemain de la remise du prix, ils avaient remis plein d'exemplaires de l'oeil de Caine, sans bandeau par contre... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, tiens Erick Flamand dans les Rivières....,
Thierry, faut revenir plus souvent par ici.
Merci pour ton post et le moment de rigolade ! Bonne(s) lecture(s) !! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Erick Flamand a écrit: | C'est d'ailleurs sur le forum que j'ai découvert les deux compères de Prédation | Je suis ravis de le voir, je sais que ça leur fera plaisir aux CamHug d'apprendre ça !
Erick Flamand a écrit: |
Donc Fredo et les autres qui vous estimez en retard, rassurez-vous : je suis en pire position !
Thierry Serfaty |
C'est la Warzone ici, les piles augmentent, augmentent et ma cache la lumière du soleil (faut dire qu'avec le temps qu'il fait là, j'ai l'impression de vivre la nuit ...)
Et donc en parlant de nuit, j'ai la Nuit Interdite à lire avant d'attaquer Peur ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Patrick, si tu passes par là : bon anniversaire (j'espère que c'est bien aujourd'hui, sinon oubliez moi ) _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | Patrick, si tu passes par là : bon anniversaire (j'espère que c'est bien aujourd'hui, sinon oubliez moi ) |
C'est en tout cas ce qu'indique Polars Pourpres, j'avais dû trouver l'info quelque part part sur le net...
Si c'est bien le cas : Joyeux Anniv' Patrick ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Alors bon anniversaire Patrick _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Hé hé ! Joyeux anniversaire, Patrick !
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|