Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 1:17 pm Sujet du message: Patricia Highsmith |
|
|
J'aimerais avoir votre avis sur les romans de Patricia Highsmith, je n'ai lu que deux de ses romans il y a plus de 10 ans mais j'en garde un souvenir net tant la diabolique reine de l'angoisse sait creuser son sillon terrifiant.
Mes commentaires sur PP
L'Inconnu du Nord-Express
10/10
J'ai lu ce infernal roman en 1994 mais j'en garde un souvenir impérissable tant la reine de l'angoisse sait pousser à son paroxysme la tension des personnages...et du lecteur. Un soir, je n'ai pas voulu continuer la lecture car je savais que je ne pourrais plus dormir après. Il faudrait que je le relise mais pour l'instant, c'est un 11 sur 10. Hitchcock ne s'y était pas trompé car dès la sortie du livre, il a acheté les droits cinématographiques.
Ces gens qui frappent à la porte
9/10
Insoutenable, oppressant, angoissant à tel point que j'ai arrêté la lecture deux fois tant Patricia Highsmith sait tenailler son lecteur... Mon 2e Highsmith. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je te rejoins Xavier, moi aussi j'adore ses livres ! J'ai dû en lire 5 ou 6, dont les 2 dont tu parles ,et j'en garde un excellent souvenir, toujours une grande profondeur psychologique et un climat angoissant ressortent des lectures...
C'est par elle que j'ai découvert également le plaisir de la lecture de nouvelles, certaines m'ont vraiment marquée ! Je me souviens notamment d'une avec un homme qui élève des escargots, une scène de cauchemar pour moi...
Par contre je ne connais pas (encore) la série des Ripley. _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Itsuki Complice
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai jamais lu par contre il est vrai que cela donne envie! merci j'ai justement La jardin des disparus dans la biblio ^^ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, zou, d'autres livres de Patricia Highsmith viennent de rejoindre la base !
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Ajout à la base : Le meurtrier.
|