Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Parrain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Le Parrain Répondre en citant

Le Parrain, c'est une famille, trois générations, une trilogie.

La semaine dernière j'ai donc enfin vu les 3 films de Francis Ford Coppola, relatant la vie de la famille Corleone.


Le Parrain est sorti en 1972.

En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, "parrain" de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.
Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles.
Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père...


Avec dans le rôle de Don Vito Corleone, l'excellent Marlon Brando, et dans la peau de son fils, Michael Corleone, le non moins bon Al Pacino.



La Parrain, 2ème partie est sorti en 1975.

Depuis la mort de Don Vito Corleone, son fils Michael règne sur la famille. Amené à négocier avec la mafia juive, il perd alors le soutien d'un de ses lieutenants, Frankie Pentageli. Echappant de justesse à un attentat, Michael tente de retrouver le coupable, soupçonnant Hyman Roth, le chef de la mafia juive.
Vito Corleone, immigrant italien, arrive à New York au début du siècle ; très vite, il devient un des caïds du quartier, utilisant la violence comme moyen de régler toutes les affaires. Seul au départ, il bâtit peu à peu un véritable empire, origine de la fortune de la famille des Corleone.


On retrouve dans celui-ci Al Pacino, mais également Robert De Niro. Ce dernier reprend le rôle de Marlon Brando, afin de comprendre comment Vito Corleone est arrivé aux USA et est devenu en quelques années, le Parrain connu et respecté de tous.




Le Parrain, 3ème partie est sorti en 1991

Atteignant la soixantaine, Michael Corleone désire à la fois renouer avec les siens et se réhabiliter aux yeux de la société, surtout de l'Eglise. Il arrivera presque a ses fins, mais sa vie passée et ses anciens ennemis le rattraperont plus vite.
Michael Corleone est fatigué. Il veut prendre ses distances avec les activités mafieuses de sa famille. Il veut convertir ces activités en affaires légales. Kay, son ex-femme, lui fait même accepter que leur fils devienne un chanteur d'opéra et ne reprenne pas les activités familiales.
Pendant ce temps, la fille de Michael, Mary, et son neveu, le fils de Sonny, Vincent, nouent une idylle qui n'est pas la bienvenue dans la famille.
Il décide d'aider le Vatican à renflouer ses caisses et reçoit en échange le contrôle d'une entreprise immobilière leur appartenant. Attisant la jalousie de ses pairs, Michael échappe de justesse à un attentat commis par l'un d'eux. Vincent se propose alors pour reprendre les affaires de la famille en main.


Dans ce dernier volet, Al Pacino reprend une nouvelle et dernière fois le rôle de Michael Corleone. Sa fille, Mary, est jouée par la fille du réalisateur : Sofia Coppola, devenue depuis réalisatrice à son tour.

Le Parrain, pour vraiment apprécier, je pense qu'il est nécessaire de regarder la trilogie dans une période relativement courte. Beaucoup de familles, de personnages, ça ne doit pas être évident de regarder le 2 ou le 3 si on n'a pas vu le début récemment.
C'est une trilogie qui mérite d'être vue au moins une fois dans sa vie. Les films sont longs, très longs même (dans l'ordre : 2h55 - 3h20 - 2h40) mais il n'y a pas de blanc, ni le temps de s'ennuyer.
Bref vous l'aurez compris, ça a été un gros coup de coeur pour moi, et je vous conseille cette trilogie ! Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait vraiment que je me décide à voir un jour cette trilogie...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Il faudrait vraiment que je me décide à voir un jour cette trilogie...

Tout pareil... Et le pire c'est que le coffert 4 DVD trône gentiment chez moi !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, j'ai attendu presque un an aussi avant de regarder ce fameux coffret 4 DVD !! Wink
Mais je n'ai pas regretté de les avoir enfin regardés !
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi se sont des films cultes ! Je les ai regardés vu à plusieurs reprises ! Wink
Du grand cinéma !
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ralala, le Parrain, "je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser" voilà un chef d'oeuvre du cinéma.

Pour ma part, je n'ai vu que les 2 premiers, mais pas le trois. J'ai beaucoup de mal justement à suivre une histoire qui contient énormément de personnages, il faut que je prenne le temps de me mettre face à ces films pour les enchaîner et enfin savoir comment ça se termine. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages, de familles, et qu'il faut donc les regarder attentivement pour pouvoir suivre.
Même si le 3 se passe plusieurs années après les 2 autres, c'est plus simple pour suivre quand on a les premiers en tête effectivement. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à ce sujet justement, j'ai revu la trilogie complète, je suis allé jusqu'au bout cette fois et vraiment, depuis je suis devenu assez fan du genre, même si y'a encore quelques confusions parfois....

Enfin, si ça vous dit, que vous avez le temps parce qu'il y en a long, je vous propose mes avis sur mon blog, c'est ICI Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flenka
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 23
Localisation: guadeloupe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore! j'adore! j'adore!
je ne sais pas combien de fois j'ai pu regarder cette trilogie mais je ne m'en lasse pas
j'avoue une fois de plus que je suis fan d'Al Pacino
et "l'associé du diable" l'avez vous vu? c'est splendide
_________________
Karine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com