Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 6:36 pm Sujet du message: "Rituels sanglants" de Craig Russell |
|
|
Présentation de l'éditeur
Le commissaire Jan Fabel croyait avoir tout vu, il se trompait. A Hambourg, un serial killer tue des jeunes femmes en les éventrant à la manière d'un sanglant rituel viking. Les meurtres sont suivis d'un e-mail provocateur signé " Fils de Sven ". Des mythes scandinaves aux mafias turque et ukrainienne, le tueur impose à Fabel un parcours initiatique dont il ne sortira pas indemne.
Biographie de l'auteur
Né en Ecosse en 1956, Craig Russell a été officier de police avant de devenir écrivain. Il a consacré une trilogie policière aux mythes et croyances scandinaves, dont Rituels sanglants est le premier volet.
Acheté ce week-end en même temps que L'Epave de Serge Brussolo. Ca m'a l'air bien sympa, ce thriller... |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sur un sujet qui semble similaire - ou du moins inspiré par le même mythe scandinave -, n'oubliez pas le remarquable roman de Jean-Christophe (avec un tel prénom, ça commence sacrément bien, non ? ) Chaumette, L'Aigle de Sang, dont je parlais sur ce topic :
http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=344&highlight=chaumette
|
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien, je suis curieuse d'avoir ton opinion El Marco... Le résumé à l'air très bien, ce qui me fait peur un peu c'est les noms des personnages (scandinaves je crois)... des fois on s'y perd un peu... (ce qui m'arrive avec les romans asiatiques), en tout cas ça a l'air très prometteur !!!
Au plaisir de bientôt lire ta critique... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Inka a écrit: |
Au plaisir de bientôt lire ta critique... |
Ca marche ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le finir, un vrai bonheur.
Bien écrit, rythmé, des personnages consistants, une intrigue solide et qui tient très bien la route. Cela oscille entre thriller et espionnage, avec une documentation solide qui vient soutenir ce récit cinglant. En outre, l'auteur a un réel talent de conteur, décrivant avec maestria les décors, les sentiments, l'action, etc. La violence est bien présente, notamment au niveau des rebondissements nombreux et de descriptions fortes.
Bref, à ne surtout pas rater, d'autant que cela semble être le premier d'une trilogie. J'attends la suite avec impatience ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Du même auteur, j'ai ajouté à la base Contes Barbares.
|
|
|
|
|
|