Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | Parfait, il aura définitivement sa place dans mon sac (car il faut malheureusement faire des choix ) |
Je viens de le terminer, à l'instant. Et crois-moi, c'est un excellent choix que tu fais en l'emportant avec toi ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu auras mon avis à mon retour fin août, tu peux compter sur moi |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
je peux te dire que ca ne va pas avance du tout, l'interet de ce livre est surtout centre sur le personnage complexes de Edgar Allan Poe et ses demons interieurs. c'est certes bien ecrit mais on s'en fiche de l'enquete qui est secondaire pour moi.c'est tres lent, ne vous attendez pas a avoir un bon suspense historique...
jerome |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est tres psychologique comme livre!!! c'est sympa pour ceux qui veulent decouvrir une facette differente et intelligente de ce roman traitant sur edgar allan poe.
je crois que j'ai tout dit sur "Oeil bleu Pale"
jerome |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Jarod, j'anticipe, utilise la touche éditer au lieu de poster deux messages de suite en 3 minutes, sinon je t'appelle Sally !
Par contre, faut pas faire d'amalgame : un livre psychologique ne veut pas dire qu'il va être sans rythme et sans suspense.
Là pour le moment, j'en suis juste au moment où le perso arrivé à l'école, et faut avouer que c'est un peu plat. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
je suis une bille en informatique!!!
je me suis mal exprime, toutes mes excuses. continue encore, n'abandonne pas ta lecture fredo, peut etre tu vas aime le personnage "edgar allan poe". |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
AH, je n'ai pas de doute, je sais que je ne vais pas regretter ma lecture, il n'empeche, le début est long...
Tu as juste à cliquer sur éditer de ton premier post, de reporter le contenu de ton deuxième post (en copiant collant le texte ou en le ré écrivant) et tu valides le tout.
Je tenais juste à revenir sur la psychologie parceque parfois, nous avons tendance à croire qu'un thriller psychologique est forcément un truc chiant et sans suspense. C'est faux et c'est tout aussi passionnat qu'un thriller policier qui va à 100 à l'heure. L'analyste est là pour le prouver, pour l'exemple ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | AH, je n'ai pas de doute, je sais que je ne vais pas regretter ma lecture, il n'empeche, le début est long...
Tu as juste à cliquer sur éditer de ton premier post, de reporter le contenu de ton deuxième post (en copiant collant le texte ou en le ré écrivant) et tu valides le tout.
Je tenais juste à revenir sur la psychologie parceque parfois, nous avons tendance à croire qu'un thriller psychologique est forcément un truc chiant et sans suspense. C'est faux et c'est tout aussi passionnat qu'un thriller policier qui va à 100 à l'heure. L'analyste est là pour le prouver, pour l'exemple ! |
tout a fait daccord avec toi |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Marrant, parce que je n'ai pas du tout trouvé le début long. Au contraire, pour moi, on était vite dans l'ambiance. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Jarod, j'anticipe, utilise la touche éditer au lieu de poster deux messages de suite en 3 minutes, sinon je t'appelle Sally! |
(quand j' y pense heureusement que Nico s' est enfin décidé à vérouiller son topic! ) |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
50 pages bientôt. Après, j'ai conscience que c'est un début plein de rhumatismes et de courbatures, à l'image du personnage principal. C'est aussi il me semble une manière de mettre ces points faibles en opposition à ses facultés de déductions qui semble assez fabuleuses. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'avance et je me régale ! Je ne peux que conseiller également la lecture de Nevermore. Si Un Oeil Bleu Pale nous présente un jeune Poe, Nevermore lui utilise son "fantôme". J'ai vraiment l'impression que ces deux romans représentent les extrèmités d'une longue ligne ...
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Euh...vous pouvez m' expliquer comment vous faites pour vous procurer des livres à lire près d' un mois...avant leur sortie?!
Pour Nico ou Jarod, je comprends car ça doit être du service de presse mais toi fredo comment t' as fait?? |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, c'était effectivement du service de presse. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|