Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Vendredi Saint de Boris Starling
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'avais adoré ce bouquin. Par contre, je profite de ton message, Fredo, pour poser une question à Nico. Il me semble que tu avais déjà évoqué ailleurs sur le forum ce bouquin en disant qu'il avait inspiré un film, non? Tu peux préciser lequel, s'il te plait? Pour ma part, ça m'a fait penser à Résurrection, avec Christophe Lambert, mais je ne sais pas si c'est à ce film que tu pensais.

A plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Il me semble que tu avais déjà évoqué ailleurs sur le forum ce bouquin en disant qu'il avait inspiré un film, non? Tu peux préciser lequel, s'il te plait? Pour ma part, ça m'a fait penser à Résurrection, avec Christophe Lambert, mais je ne sais pas si c'est à ce film que tu pensais.


--- SPOILERS --- a écrit:
Jamais vu Résurrection, donc je ne pourrais pas te dire...

Par contre, je ne sais pas si tu as vu un certain film sorti en 2004, dans lequel 2 flics enquêtent sur une série de meurtres en Lorraine. Les victimes ont aucun lien entre eux, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que toutes les victimes ont le même prénom et la même profession que les apôtres...

Ah, le titre du film : Les Rivières Pourpres 2... Wink

En fait, je trouvais ces ressemblances assez troublantes...


@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ok, merci pour ta réponse, Nico! Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour écrire comme ça, à l'encre presque sympathique, à moins que ce ne soit une technique spéciale enseignée par un vieux moine tibétain et que seuls les webmestres peuvent utiliser. Wink

Pour le film avec Lambert, je dois avouer (je me prépare à de sacrés jets de cailloux) que je l'ai trouvé plutôt pas mal. Trop inspiré de Seven certes, mais on a déjà vu des copies de ce film bien plus nulles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour écrire comme ça, à l'encre presque sympathique, à moins que ce ne soit une technique spéciale enseignée par un vieux moine tibétain et que seuls les webmestres peuvent utiliser. Wink


Very Happy
A quoi ça sert que je me casse le ... à faire des topics exprès pour expliquer comment ça marche ? Wink

Va faire un petit tour ici :
http://rivieres.pourpres.free.fr/forum/viewtopic.php?t=331

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour l'info, Nico. Tu vois, tu ne te casses pas le c Embarassed pour rien, puisque j'ai retenu cette leçon ancestrale de ce moine tibétain qui était donc un grand maître des techniques web. Laughing

Citation:
Et le "c Embarassed "signifiait bien ce que à quoi tu penses aussi, mais je ne sais pas le dire en tibétain Wink


@ +.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas regardé vos trucs, j'arrive tout doucement à la fin

attention, à ne pas lire si vous n'avez pas lû le livre
Citation:
ça sent la fausse piste à plein nez, avec l'ancien membre de l'équipe que tout désigne ...

Moi, j'ai tilté sur le flic, à genou sur le lit de l'une des scènes de crime et qui soit disant se casse la gueule dans le sang, et rend hystérique le seul témoin (un gamin) qui pourrait identifier le tueur, donc selon moi, si c'est plutot lui le tueur, il a raison de faire ça , puisque si plus tard le gamin l'identifie en disant que c'est lui le tueur, ce dernier pourra toujours prétendre que le gamin se trompe et qu'il a était traumatisé par son apparition, recouvert de sang de la tête au pied ...


Normalement, j'en arrive à bout ce soir
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout. La fin est un peu spéciale mais c'est du très bon matos pour un premier roman.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Boris Starling's third thriller Vodka continues the run of excellence that started with Messiah. For the last decades of Soviet communism, there existed a weird symbiosis between officialdom and organised crime; Vodka offers an inventive description of what happened in the early years of democracy when that antagonistic partnership broke down. Alice Liddell could not be more of an innocent--her very name tells us that she is out of her depth, in Wonderland--and she gets lumbered with the job of privatising Moscow's largest vodka factory. Struggling with her alcoholism in a society where hard drinking is universal, Alice is caught up in the gang warfare between the distillery's Mafia boss Lev and his Chechen rivals. Meanwhile, someone is stealing children from an orphanage Lev protects and the KGB man who acts as his deputy is playing sinister games of his own. Vodka offers an intelligent and well-informed take on Russian politics—-all the more so, paradoxically, for changing some of the details and names of what happened in real life. The relationship between Lev and Alice is genuinely touching—he is the hard man who discovers there is somebody he cares about, the woman for whom falling in love is a destructive ravishment.

Quelqu'un a eu l'occasion de lire son 3ème roman en anglais ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps hésité avant de me le commander, mais le contexte de l'intrigue de m'emballe que moyennement.

Il sort en France au mois d'avril, toujours chez L'Archipel

Et son prochain roman, Visibility, sortira au mois d'août en Angleterre.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Oui Nico, c'est bien ça, le 12 Avril 2006 !

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2841878058/qid=1141672854/sr=1-2/ref=sr_1_8_2/171-5466698-0305833


Vodka
Boris Starling
Editeur : L'Archipel
Prix : 21.94 €
ISBN : 2841878058

Moscou, en 1991, peu après l'effondrement de l'empire soviétique, est une ville où les mafias tchétchène et russe se livrent une guerre sans merci, à coups d'alliances éphémères et de règlements de compte sanglants.
Une banquière américaine, Alice Liddell, est chargée de mener à bien l'opération la plus ambitieuse de toute sa carrière : la privatisation, en deux mois, de la principale distillerie de vodka du pays, Octobre Rouge. Mais son intervention n'est guère appréciée : contrôler la vodka, c'est contrôler la Russie et l'âme de tout un peuple ! D'autant qu'elle prend bien vite conscience, en épluchant les comptes d'Octobre Rouge, que la distillerie est le principal outil de blanchiment d'argent des gangs mafieux.
Alice devient alors la cible du directeur de la distillerie, Lev, et d'un chef de bande tchétchène qui souhaite faire main basse sur la distillerie.
Au même moment, un cadavre d'enfant est découvert dans la Moskova gelée, puis bientôt un deuxième. Chargé de l'enquête, Juku Irk, ancien officier de police au service du Procureur, ne tardera pas à découvrir un lien entre les deux affaires.



En Angleterre, Visibility sortira le 14 oût 2006

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0007221797/qid=1141672900/sr=1-3/ref=sr_1_8_3/171-5466698-0305833
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une couv d'un goût assez douteux... Etonnant car les 2 couv précédentes de L'Archipel étaient vraiment jolies.


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, effectivement, c'est...comment dire...spécial. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com