Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Predation" de Jérôme Camut et Nathalie Hug
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le premier chapitre de chaque partie m'a fait penser à du harris rentrant dans la tête du tueur, c'est vraiment très bien écrit
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini hier.
C'est un bon livre avec des chapitres courts qui donnent beaucoup de rythme, pas mal de suspense, et une fin vraiment inattendue.
Par contre, si j'ai un reproche à faire, il se trouve au niveau des personnages. Que ce soit Rufus, Andréas, Clara ou Kurtz, aucun ne m'a vraiment convaincue, disons que je n'ai pas vraiment accroché à ces personnages.
Du coup il m'a fallu un moment pour vraiment rentrée dans l'histoire.
Cependant, j'ai vraiment bien aimé la fin. Du coup j'ai hâte de lire Stigmate
Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Maud
Témoin



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 49
Localisation: Limoges

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 8:29 am    Sujet du message: Bonjour Nathalie et Jerome Répondre en citant

Au risque de me faire traiter d'escargot par Phig, j'ai enfin pu m'attarder sur cet excellent opus qu'est Prédation. Aucun chapitre inutile, une ecriture courte, sensible, variée, où l'on a du mal à reprendre son souffle.
Et une fin qui je dois l'avouer... m'a totalement achevée.
" Non c'est pas possible, je me suis faite avoir comme une bleue !!!"
Le style est vraiment maîtrisé, je reste curieuse de savoir commet on écrit une telle histoire à quatre mains..
Je reste impressionnée...
Je viens donc de me ruer sur stigmate, et j'attends donc LA belle journée ensoleillée pour aller le dévorer à l'ombre d'un arbre.
Merci pour cet excellente lecture, vraiment...
_________________
> Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plein dedans ! jdirais même plus, presque fini ! Un pur moment de bonheur ! Très fluide, très prenant, très efficace !
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme et Nathalie vont être contents : dans la dernière campagne de pub pour le Livre de Poche qui est diffusée, entre autre, dans les couloirs du métro, Prédation apparait dans les lectures de l'été ! Je tacherai de faire une photo de l'affiche Gare Saint Lazare Mardi !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini !!! un véritable régal, j'ai adoré et quelle fin ! Vivement la lecture de Stigmate ! En attendant je m'attaque à l'Evangile selon Satan.
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Jérôme et Nathalie vont être contents : dans la dernière campagne de pub pour le Livre de Poche qui est diffusée, entre autre, dans les couloirs du métro, Prédation apparait dans les lectures de l'été ! Je tacherai de faire une photo de l'affiche Gare Saint Lazare Mardi !




_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Phigaro
Complice


Age: 50
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 2:03 am    Sujet du message: Re: Bonjour Nathalie et Jerome Répondre en citant

Maud a écrit:
Au risque de me faire traiter d'escargot par Phig

J'oserais pas voyons.. Twisted Evil

Suis contente que tu ais apprécié Prédation.
Tu vas voir, la suite est terrible !!.
A dans 6 mois pour ton avis.. Wink
_________________
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.

Jacques Prévert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Jeanmulud
Victime


Age: 42
Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 2
Localisation: Lyon 3


MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je viens juste d'acheter stigmate. et en recherchant des infos sur le 3ème Opus, je suis tombé sur ce forum.

Deja, scotché que les auteurs soient présents sur un forum !
Ensuite, j'ai trouvé prédation par hasard a la fnac part dieu (Lyon) au milieu du rayon litterature VO, j'ai lu l'arriere du bouquin. je me suis dit, ca a l'air sympa.
resultat: livre lu en 3j.

Merci pour cette experience exceptionnelle.
je passe 2h dans les transports en commun tous les jours donc j'ai principalement lu Prédation dans ces trajets. A chaque sortie de Metro, je me prenais pour Andreas.

Je l'ai acheté 4 fois pour l'offrir et deja prêté 2 fois, avec des retours similaires au mien.

je démarre stigmate !
Merci et au plaisir de vous rencontrer.

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Jeanmulud
Victime


Age: 42
Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 2
Localisation: Lyon 3


MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens juste 2 sec.

Si Nathalie et jérôme sont toujours dans le coin, j'ai une petite questioon:

Avez-vous prévu d'adapter ou de faire adapter predation (et les autres opus) en film ?

Merci.
JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:51 am    Sujet du message: reponse à jeanmulud Répondre en citant

Bonjour!

nous sommes très heureux que vous ayez aimé Prédation et vous souhaitons autant de plaisir avec Stigmate! Attention qui sait, Kurtz pourrait trainer dans le métro Wink

Concernant l'adaptation de Prédation la société de production Haut et Court est en train d'y travailler. Et nous pouvons dire qu'ils sont très motivés. Ils ont vraiment adoré l'histoire et les personnages.
voilà!

un site sera bientot mis en ligne nous y donnerons toutes les infos.
a très vite

JC&NH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Chting ! un clique à gauche pour le site, à droite pour le forum !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Fredo le lien sur ta signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les toutes premières pages, j'ai tout d'abord été un peu décontenancé par le style. Des phrases très courtes, avec des sauts à la ligne et alinéa pratiquement à chaque phrase, notamment dans le chapitre 2.
Cette surprise, quant au style ne m'a pas occupé longtemps l'esprit. En quelques pages j'ai été happé par l'histoire, vraiment riche en suspens.
Le personnage de Kurtz est vraiment bien trouvé et bien décrit. La méthode qu'il emploie est impitoyable et on ne peut s'empêcher de penser que ça pourait se faire en vrai.
Contrairement à d'autres policiers du même genre (Erlendur d'Indridason, le lieutenant Sauvage d'Elisa Vix) que j'ai vraiment apprécié, je n'ai pas trop accroché au personnage de Rufus Baudenuit.
Par contre j'ai aimé les aventures des enfants, qui m'a un peu fait penser au 5e règne de Chattam.
La fin, très vite (trop vite) arrivée est exceptionnelle.
Une petite baisse de tension vers le milieu du livre est à signaler, mais on ne s'ennuie à aucun moment.
Félicitations aux auteurs, et merci pour la dédicace. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com