Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été éblouie par le film dont je n'ai pas loupé une seule miette. Je savais qu'il y avait un roman mais j'avais peur de me lancer dedans, peur que ce soit trop complexe, trop "science-fiction" à mon goût, genre littéraire que je n'apprécie pas trop.
Mais vous avez l'air si enthousiastes que je vais me laisser tenter ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Selon moi, la science-fiction n'est qu'un des multiples aspects du roman, et sans doute pas le primordial. Je pense que tu peux attaquer le roman sans l'ombre d'une hésitation ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
OK, je l'achète, si je n'aime pas, vous me remboursez !!o)) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Lucie Complice
Age: 39 Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 137 Localisation: Caen
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Cela me tente vraiment bcp : le livre et le film bien sûr ! _________________ On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Selon moi, la science-fiction n'est qu'un des multiples aspects du roman, et sans doute pas le primordial. Je pense que tu peux attaquer le roman sans l'ombre d'une hésitation ! |
L'ingrédien principal, c'est la magie. Qu'importe la manière dont est réalisé un tour, le primordial, c'est que la magie opére !
Mais je conseille vivement la lecture du roman avant le visonnage du film.
Faut aussi que je visionne l'Illusionniste, parait qu'il est pas mal, avec le père Norton.
Et pour Iron, si tu aimes bien la magie, deux trèdes à lire d'urgence :
http://rivieres.pourpres.net/forum/lhomme-qui-disparait-de-jeffery-deaver-vt632.html?
http://rivieres.pourpres.net/forum/carter-contre-le-diable-de-glen-david-gold-vt856.html?
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Connais pas Jeffery Deaver mais "l'homme qui disparait" semble être à mon goût ! "Carter contre le diable" est prometteur aussi !
Tu as raison, la carte bleue va en prendre un coup ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais de nom et j'en ai un dans ma pile "dix-huit heures pour mourir" mais je ne l'ai jamais lu. C'est comme Patterson ou Thilliez, j'en ai en stock mais ils sont toujours en attente. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oh oh oh, tu vas faire de superbes découvertes alors ! Ta pile de livres à lire, c'est la pile au trésor en fait ! Deaver, Patterson, Connelly, Thilliez, Camut/Hug, tu peux te ruer dessus ! Que du bonheur ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai aussi "le poète" de Connelly. J'ai eu la chance de gagner des BA Amazon pendant plusieurs mois alors j'ai acheté (et stocké) pas mal de bouquins que j'avais repérés à droite et à gauche. Je pense effectivement que j'ai de chouettes heures de plaisir en perspective. Je ne sais pas si ça vous fait ça à vous aussi, mais j'ai déjà du plaisir AVANT de lire. L'anticipation c'est déjà jubilatoire !
Mon dieu, pourquoi les journées ne font que 24 heures ?? _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai ajouté à la base les autres romans de Christophe Priest :
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce topic car moi aussi je commence à être fortement tenté par l' expérience de ce Prestige. Je vais me commander le poche et me plonger dedans, la magie, un epu de SF, tout ce que j' aime!!! |
|
|
|
|
|