Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Connaissez-vous "The Da Vinci code" ? (Dan Brown)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oedipe06
Témoin



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 37
Localisation: Alpes Maritimes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 4:49 pm    Sujet du message: Connaissez-vous "The Da Vinci code" ? (Dan Brown) Répondre en citant

Connaissez-vous "The Da Vinci code" ? Un copain british (qui lit peu) m'a dit avoir été "scotché" par la lecture de ce bouquin de Dan Brown (US). J'ai donc voulu le lire par curiosité : + de 400 pages en anglais, mais pas trop dur (entre 20 et 25 € sur Amazon ou autre).
Verdict : EXCELLENT ! L'intrigue est pleine de rebondissements et se passe en grande partie en France (le Louvre, ...) et tourne autour d'un secret remontant à la vie du Christ (attention, ce n'est pas du tout un livre religieux) Cà parle des templiers, de Léonard de Vinci, bien sûr, de l'OPus Déi, de sectes secrètes et de vieilles légendes... C'est ABSOLUMENT passionnant et l'intrigue est digne des plus grands scénaristes de thrillers. Je suis impatient de le relire en français. J'ai vu quelque part que Lattès en avait acquis les droits, mais je ne connais pas le titre retenu ni la date de parution.
J'ai la conviction que tous les amateurs de JCG devraient adorer ce roman (qui semble avoir cartonné aux US).
Bonne lecture et donnez-moi votre avis.
Oedipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

je nai pa la cahance de parler langlai courament connai tu la date ou le moi desortie de la version francaise??
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oedipe06
Témoin



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 37
Localisation: Alpes Maritimes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 11:18 am    Sujet du message: Sortie de "Da Vinci Code" en mars 2004 Répondre en citant

Je suis allé sur le site de Lattès : il sort en mars (22€) :
http://www.editions-jclattes.fr/edlattes/servlet/_FindNouveautesServlet?ANNEE=2004&MOIS=3&TXT_LANGUE=francais
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Cool
merci
_________________
"...tout le monde sait que Dieu est mort à la seconde où Neil Armstrong a posé le pied sur la Lune!"
Mary Parks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 11:04 pm    Sujet du message: Da Vinci Code Répondre en citant

Hello Oedipe,

C'est amusant de voir que le roman dont tu parles semble très proche (du moins dans le résumé que tu nous proposes) du dernier roman de Henri LOEVENBRUCK, intitulé "Le Testament des Siècles". Il s'agit d'un thriller "historico-ésotérique", un roman d'aventures au milieu de sociétés secrètes, de tableaux de De Vinci et Dürer, de messages du Christ... Ces ressemblances sont vraiment troublantes.
"Le Testament des Siècles" est un bon roman, qui tient le lecteur en haleine. L'intrigue est bien conçue, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Même si je trouve personnellement la fin un peu abrupte, ça reste plutôt bien écrit dans l'ensemble.

Plus d'infos sur "Le Testament des Siècles" ici.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis laissé tenter par ce gros pavé, dont tout le monde dit beaucoup de bien. Verdict dans quelques jours, une fois que je serai venu à bout des 575 pages de ce Da Vinci Code... Surprised

@+
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'a

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 4:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
siegfried
Témoin



Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2004 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain je vais me le procurer, je vais voir si ce livre est la hauteur de sa réputation..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
siegfried
Témoin



Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai terminé hier soir the Da vinci Code.
Je dois dire que c'est un trés bon livre, avec une intrigue bien construite. De plus, je tiens à saluer le trés bon travail de recherches....
Bref un livre à llire!!!!!!!!!!!!! Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 11:50 am    Sujet du message: Critique Da Vinci Code Répondre en citant

A mon tour, j'ai terminé Da Vinci Code dans la nuit...

C'est un roman vraiment passionnant, qui se lit plutôt vite malgré le volume imposant du livre.
Personnages sympas, lieux et ambiances soignés, intrigue très bien documentée et intelligemment construite, bref, du très bon, jusqu'à la dernière page.
D'ailleurs, sans rien dévoiler de l'intrigue, un grand bravo à Dan Brown pour la fin du roman, qui tient selon moi bien plus la route que le dénouement du "Testament des siècles" de Henri Loevenbruck (un autre roman récent qui aborde les mêmes thèmes : Graal, histoire, tableaux de De Vinci, Templiers, etc...).
Seul petite critique négative : quelques temps morts dans la deuxième moitié du livre (je pense que le roman aurait gagné à être raccourci d'une petite centaine de pages), mais le début (sur les chapeaux de roues) et la fin du roman sont particulièrement sympas.

Si vous êtes tentés par "Da Vinci Code", mon conseil serait de prendre le temps de vous documenter un peu en le lisant : le livre est encore plus passionnant lorsqu'on étudie les différentes toiles ou les différents lieux en même temps que l'auteur nous présente ses explications. Rien de tel que de trouver une reproduction du tableau ou du musée cité dans le roman et d'y jeter un oeil en lisant le livre !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Ca faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête, mais ça y est, sur vos bons conseils, je me suis décidé à l'acheter !
Je vous tient au courant. !
J'ai aussi commencé Disparu à jamais sur les conseils de Barbapapa
Wink
A ce propos, je peux vous conseiller un polar sympa que j'ai lu il y a qq années : Nécroprocesseur. Je ne me souviens plus du nom de l'auteur. C'est une intrigue (US) sur fond de tchats, de piratages et d'internet, assez sanglante. Sujet assez original mais on s'y reconnaitra tous...
Bonne lecture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Da Vinci code, je l'ai commencé ce matin, et j'ai remarqué qqch de sympa sur la 4è de couv : le commentaire est fait par Harlan Coben (dont je viens de finir "disparu à jms") :
"da vinci code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d'histoire, les amateurs de conspiration, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l'on ne parvient pas à lacher. j'ai adoré ce roman." Harlan Coben
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 5:00 pm    Sujet du message: Da vinci code/ Le testament des siecles........ Répondre en citant

Je me suis aussi plongé dans le fabuleux Da Vinci code qui à le mérite d'être écrit de façon assez clair. Le dénoument est pas mal bien q'uon le croirait sorti tout droit d'un compte de fait.

Enfin ce qui m'interroge le plus c'est la ressemblance avec le livre "Le testatment des siècles" qui reprend les mêmes thèmes que Da vinci code ( je ne les cite pas pour ne pas dévoiler le mystère à ce qui ne l'on pas lu).

Sinon j'ai une question connaissez vous un livre qui s'intitule le "testatment de Judas" ( j'ai plus le nom de l'auteur). Ca semble être un thriller ésotérique dans le même style que da vinci code: secret religieux, ordres secrets.... Un avis si vous l'avez lu?

Je suis plutôt friand de ce genre de thriller si vous avez des conseils léctures............Faites donc.......

Ben
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jusque là jamais lu de romans de ce genre, et j'avoue que j'ai été époustouflée !!! Je vais sans doute paraitre naïve mais je suis assaillie par un terrible doute depuis ce bouquin : c'est VRAIMENT vrai ?????
Sans être spécialement intéressée par la religion, j'ai été intriguée par ces révélations qui trouvent leur source dans le fondement même de la culture occidentale. Qqn pourra t-il m'apporter une réponse ?? En meme tps je préfère avoir le bénéfice du doute, parce qu'un secret tellement énorme !!!...
Enfin, je ne l'ai pas tout à fait terminé, j'espère que la toute fin réserve qq rebondissements. Sinon je partage tout à fait l'avis de Nico.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AZURRA pour tes lumieres, il semble que tout soit vrai. J'ai vérifié a partir de bouquins et du web.

Si le sujet t'interresse tu peux aller dans la section Histoire des religions de ce site: http ://www.passion-histoire.net/phpBB_Fr/index.php

Avis aux amateurs


a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com