Posté le: Mer Juin 20, 2007 12:33 pm Sujet du message:
Nico a écrit:
Fredo a écrit:
Moi, je vois que nous avons utilisé un thème commun avec Nico aussi !
C'est laquelle la tienne Fredo ?
Oups je viens d'éditer mon pots, n°1.
Spoiler:
Texte 1 Wink
Une silhouette s’encadre dans l’entrée.
Kurtz retient son souffle, les yeux rivés sur la table.
La chaise en face de lui grince sur le vieux carrelage.
Sans dire un mot, il s’empare d’une tasse, la remplit et la pousse devant Andréas, qui le remercie d’un bref signe de tête.
Kurtz paraît heureux.
Il tourne sans y penser la cuiller dans sa tasse.
Un sourire presque enfantin fend d’une ligne courbe son visage un peu trop gras.
Les mains d’Andréas entourent la tasse brûlante. Elles l’approchent de son visage afin qu’il puisse en humer l’arôme. Il tente peut être de trouver au fond une réponse qui expliquerait son retour soudain. Le noir épais de son café tranche avec le blanc éblouissant de la neige qui recouvre la route sur laquelle il était il y a encore quelques minutes. Il sent encore la morsure du froid sur ses mains et sur son visage.
Il a toujours en mémoire le bruit sourd de la seconde détonation qui a mis un terme à l’existence de Rufus. Malgré ses mains qu’il serrait très fort sur ses oreilles, il n’a pu empêcher quelque chose de se briser définitivement en lui. La dernière digue qui lui permettait de contenir cette incarnation obscure qui a grandit en lui.
Il a immédiatement eu en tête l’image d’un arbre de vies dont l’une des branches cassées serait désormais Rufus. Et quand il se décide à s’asseoir en face de Kurtz, il visualise à la surface de sa tasse de café la branche qu’il représente sur cet arbre, à l’image de son tortionnaire. Et au bout de sa branche, c’est un bourgeon qu’il devine …
Il se sent désormais coupé de ses anciennes racines. Il sent grandir en lui une force nouvelle qui lui donne l’impression d’être indestructible. Une nouvelle énergie qui brûle en lui depuis sa renaissance, ou depuis sa première mort…
Kurtz sourit toujours. Il sait qu’en face de lui, il n’a plus à faire à Andréas. C’est pourquoi ce dernier n’est pas surpris quand Kurtz l’appelle par son nouveau nom :
- Alors Willard, ce café ? dit-il, en scrutant ses yeux. Il remarque qu’il est tout à fait calme, paisible même. Kurtz a l’impression qu’il peut presque voir l’aura d’adrénaline qui entoure son protégé.
- J’adore l’odeur du café au petit matin … ça sent … la victoire. Ce n’est ni Kilgore ni toi qui devriez me contredire …
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Mer Juin 20, 2007 12:40 pm Sujet du message:
Sybil a écrit:
Je vois que l'on a presque tous fait référence à Apocalypse Now !
Oui, exact ! C'est marrant de voir ces mêmes références dans les différents textes ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Posté le: Mer Juin 20, 2007 7:16 pm Sujet du message:
Bravo et merci aux participants pour ces supers textes !
Félicitations aux 3 heureux gagnants !
Petit message pour Nathalie et Jérome..
C'est quoi un totem Stigmate ?. _________________ La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
Posté le: Mer Juin 20, 2007 8:36 pm Sujet du message:
Chère Phig!!!
C'est une affiche très longue et étroite. Comme un totem.
C'est souvent placé aux entrées des librairie pour annoncer les dédicaces.
J'en profite pour ajouter que celle de Stigmate est top!
Posté le: Sam Juin 30, 2007 5:28 pm Sujet du message:
Content d'avoir eu l'occasion de revoir Jérôme et Nathalie ainsi que Nico et Sybil, cet aprèm, pour la remise des lots du concours aux deux prmiers. ravis aussi d'avoir rencontrer Stfoch, Flyos et sa compagne.
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
Posté le: Sam Juin 30, 2007 7:52 pm Sujet du message:
Une journée parisienne vraiment sympathique.
D’abord un grand merci à Nathalie et Jérôme pour leur disponibilité et ce concours original.
Je reviens donc avec Malhorne et avec le fameux Totem, très discret et facile à promener dans le métro et le Tgv surtout avec son mètre quatre-vingt dix.
Merci à vous de nous avoir fait partager un peu de votre univers
J’en ai profité pour faire connaissance un peu plus avec Nico, rencontrer Frédo, Sybil, le grand gagnant Flyos et son amie.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 6 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum