Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tout comme les autres, je suis ravie d'avoir un peu de tes nouvelles Maud.
Malheureusement Limoges est également loin de chez moi, ça aurait été avec plaisir autrement. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
La justice française et débordée, la moindre procédure peu prendre des années, et elle trouve encore le temps de juger des personnages de fiction.
Non, je trouve que c'est vraiment une bonne idée, car peu de gens connaissent le déroulement d'un procès, comment se passent les choses au tribunal, avant dy être (malheureusement?) confrontés. On ne connaît des procès que les clichés éculés véhiculés par les séries américaines. C'est une bonne inititative, il me semble. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Très sympa comme initiative pour mieux comprendre les rouages de la justice ! Ils devraient proposer la soirée à des collégiens, lycéens et étudiants, ça serait une plongée assez ludique dans le monde du droit !
Tout comme les autres, je regrette de n'être pas géographiquement proche de Limoges !
Par contre je serai curieuse de savoir le verdict _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Maud Témoin
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre enthousiasme, je pense que cette soirée risque d'être vraiment fabuleuse!!
Oui Nico, il s'agit d'une première dans le monde du polar français, et je suis vraiment honorée que monsieur Karter Reppe ait été choisi pour être logé au banc des accusés!! Il est apparemment prévu que la soirée soit filmée effectivement, mais je ne pense pas ke le film soit mis à disposition ensuite (mais promis, si je parviens à obtenir une copie, je vous la transmettrai!).
La soirée s'adresse en priorité aux étudiants (organisée donc le jeudi soir), donc cela promet plein de questions plus ou moins pertinentes!! J'ai hâte,j'ai hâte,j'ai hâte!!! J'espère que quelques uns d'entre vous pourrons se déplacer, sinon je vous raconterai la soirée en détails!
à bientôt!!! _________________ > Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter] |
|
|
|
pifou Témoin
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 14 Localisation: Glopville, France
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 11:56 am Sujet du message: 14 juin à Limoges ! |
|
|
ça va être chaud pour y aller, habitant en région parisienne, Maud !
humpf 80 euros
sinon oui filment-ils la séance ? auquel cas, quelqu'un pourrait-il filmer ?
la sncf peut-elle me payer mon billet ?
que de maux (dmayeras) et d'aléas (jacta est)
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Maud a écrit: | Il est apparemment prévu que la soirée soit filmée effectivement, mais je ne pense pas ke le film soit mis à disposition ensuite (mais promis, si je parviens à obtenir une copie, je vous la transmettrai!). |
Voilà pour ta question pifou. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
pifou Témoin
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 14 Localisation: Glopville, France
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais pas vu merci
sinon si je viens avec un camescope je peux être autorisé ? |
|
|
|
Maud Témoin
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:33 am Sujet du message: |
|
|
le procès le plus controversé de l'année
Pifou: Pas de camescope!! nan mais!! _________________ > Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter] |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Alors, alors, Maud, c'était comment ce procès ? Quel a été le verdict pour Karter Reppe ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Maud Témoin
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 8:35 am Sujet du message: 10 siècles de retard |
|
|
Je m'agenouille pour me faire pardonner de ce long siècle d'absence...
La soirée s'est merveilleusement bien déroulée, pleine de surprises (le moment le plus impressionnant restera l'avocat de la défense qui a tenté tant bien que mal de rendre son innocence à Karter... GENIAL)...
Le point négatif était que les jurés ont bien été choisis au hasard dans l'assistance mais qu'ils n'ont jamais pu s'exprimer sur le sort qu'ils voulaient réserver à ce pauvre Karter... Je n'ai pas bien compris pourquoi...
J'ai rencontré des tas de gens tous plus interressants les uns que les autres et je suis par ailleurs conviée à assister à une autopsie sous peu... hum...c'est ça de pas savoir dire non... _________________ > Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter] |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Si cela n'était pas tombé à cette date, et si cela avait été moins loin de ma capitale phocéenne je serais venue, ca m'interessait de près ce procès !
Merci pour ce compte rendu Maud et Bon courage ! Une autopsie... Faut s'accrocher !
(et après tu risques bien de nous ressortir ca dans un de tes romans, va falloir qu'on s'accroche aussi non ?) _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les nouvelles Maud ! J'espère que l'écriture du prochain avance bien _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Une petite question : "Hématome" n'est toujours pas sorti en livre de poche ? _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|