Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jeu Concours Porteurs d'Âmes sur Polars Pourpres
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jeux-concours, enchères et partenariats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Jeu Concours Porteurs d'Âmes sur Polars Pourpres Répondre en citant

Bonjour à tous,

Au Diable Vauvert et Polars Pourpres vous permettent de gagner 3 exemplaires de l'excellent Porteurs d'Âmes, de Pierre Bordage !



Citation:
Léonie, une jeune Libérienne d’une vingtaine d’années, s’enfuit de chez sa tante qui la prostitue depuis l’âge de huit ans. Pour survivre dans la France des blancs, elle expérimente des médicaments pour un étrange laboratoire. Des médicaments qui lui font entendre des voix et la rendent quasiment folle. Condamnée à l’expulsion, elle s’échappe du foyer d’accueil qui l’avait recueillie et entame une errance dangereuse.

Cyrian, riche et brillant étudiant de l’École Européenne Supérieure des Sciences, est soumis par Johannes, son parrain, à diverses épreuves avant d’être intronisé dans la confrérie des Titans, une société très secrète qui a mis au point une invention révolutionnaire. Jusqu’où est-il prêt à s’abaisser pour accéder au voyage ultime promis par Johannes ?

Edmé, un flic de la Criminelle proche de la retraite et désenchanté, retrouve le goût de vivre lors d’une enquête menée en compagnie de Sylvaine, une collègue plus jeune : une trentaine de cadavres mutilés repêchés dans la Marne, une bande de tueurs sadiques, une plongée dans les bas-fonds humains, rien de tel pour rallumer un feu que l’on croyait à jamais éteint.

Quel rapport entre une africaine clandestine qui se croit possédée, un jeune privilégié en mal de sensations fortes et un flic en marche vers une nouvelle vie ? À part le fait, peut-être, qu’ils sont tous les trois des porteurs d’âmes, comme tous les êtres humains. Et que, parfois, les âmes ne sont pas où elles devraient être…




C'est vraiment un super roman, qui mélange très habilement l'anticipation, le polar et même le roman d'amour. C'est très bien écrit, très prenant dès les premières pages.

N'hésitez pas à jouer et à parler du concours autour de vous. Encore une fois, ce roman vaut le coup d'oeil !

Petit rappel : Pour vous aider la question subsidiaire, vous trouverez dans les topics des précédents concours le nombre final de participants...

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mar Juin 19, 2007 1:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool un nouveau concours Very Happy

Ca y est j'ai joué !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi. Merci Au Diable Vauvert et à Nico.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de nouveau tenté ma chance, si je ne gagne pas je tacherais de le prendre quand même, merci Nico.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai participé, avec beaucoup de chance je gagnerai lol (on peut toujours rêver)
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai participé également.
Ils sont sympa au Diable Vauvert, avec tous ces concours. Il faudrait que d'autres maisons d'édition s'y mettent aussi maintenant Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Ils sont sympa au Diable Vauvert, avec tous ces concours. Il faudrait que d'autres maisons d'édition s'y mettent aussi maintenant Wink


Il y en a eu d'autres quand même : Rivages, Le Cherche Midi...
Et puis à l'avenir, il y en aura certaines encore d'autres... Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai joué pour etre sur de pas oublier Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du concours est pour demain soir non? je perds la notion du temps en ce moment Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
La fin du concours est pour demain soir non? je perds la notion du temps en ce moment Laughing


Tout à fait Mag ! Dépêchez-vous de jouer si vous ne l'avez pas fait !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci on aura donc les résultats lundi matin? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
merci on aura donc les résultats lundi matin? Laughing


Oui oui, ou cette nuit si je suis encore debout à minuit Very Happy
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh ba non Nico , je m'en voudrais de te faire veiller si tard Wink ça peut attendre demain matin Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du concours !

Il fallait répondre :
Question n°1 : Pierre Bordage a publié, au Diable Vauvert, une trilogie d'anticipation. Quel est le nom de cette trilogie ? La Trilogie des Prophéties
Question n°2 : Quel roman de SF, lu par Pierre Bordage pendant sa jeunesse, a été pour lui une véritable révélation ? Les Chroniques Martiennes
Question n°3 : Un roman, publié cette année au Diable Vauvert, est actuellement sélectionné pour le Prix Polar SNCF. De quel roman s'agit-il ? La Dernière Arme

Il y a eu 66 participants (un score moins élevé que pour le précédent concours).

Les 3 gagnants sont :
    Eric
    Nicolas
    Norbert


Bravo à eux, et merci à tous les participants ! Je prends contact avec ces personnes pour leur faire parvenir leur lot.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Dim Juin 17, 2007 11:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations aux 3 gagnants Very Happy Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jeux-concours, enchères et partenariats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com