Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 5:01 pm Sujet du message: "Pour adultes seulement" de Philip Le Roy |
|
|
Venus, sept ans, est en cavale. Des flics sont venus massacrer sa famille à coups de fusil à pompe. Elle en a réchappé par miracle, sauvée par Julie, la jeune fille au pair française de la maison fraîchement débarquée à Hollywood. Traquées par ces monstres surarmés qui ne reculent devant rien, elles fuient éperdument. A qui se fier ? Un sanglant suspense en 16/9E sur les routes de l'Ouest sauvage.
Je crée ce topic car aucun n'était consacré diretement à ce roman.
Voilà, je l'ai fini, et je suis un peu déçu. Ca commence pourtant d'une façon explosive, détonnante, rythmée par les coups de feu et péripéties des deux protagonistes, laissant augurer du meilleur. Mais l'ensemble s'essouffle à certains moments, avec selon moi une kyrielle de clichés et une surabondance de bagarres qui ternissent la vraisemblance du récit.
L'ensemble se lit agréablement, mais à force de vouloir "écrire un film d'action", Philip Le Roy s'essouffle et tombe dans le piège de la surenchère d'artifices. Néanmoins, je me souviendrai longtemps de ce roman par son originalité - ou alors est-ce moi qui n'en avait jamais lu de tels - et également par sa chute finale - je pèse mes mots, vraiment dans la dernière page - qui sont selon moi les deux éléments clefs du livre. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
yeahhhhhhhhhhhhhhhh
premier roman, excellent |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Ce premier roman de Philip Le Roy est un road movie qui nous scotche dès les premières pages pour ne pas relâcher la pression jusqu'à la dernière ligne.
Une histoire exaltée grâce à un style très cinématographique, les très nombreuses références musicales rock comme bande son et un décor qui nous ballade du Sud de la Californie aux réserves des indiens Navajos.
Des personnages pimentés s'accrochent à cette aventure entre explosions, rencontres insolites, dérives personnelles, actes extrémistes, médecine indienne et contrées sauvages.
Un thriller détonnant. |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
avec un sacré coup d'oeil à tony hillerman l'écrivain de polar
pour les connaisseurs
d'ailleurs aujourd'hui sort " le chagrin entre fils" de lui |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Alors tu peux aller voter, Holden.
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
fait |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
oui un melange hillerman à la sauce tarantino |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
yes |
|
|
|
|
|