Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Qui a tué Max Böhm?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Vol des Cigognes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elsa
Victime



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 2



MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Qui a tué Max Böhm? Répondre en citant

Je viens de terminer Le Vol des Cigognes et j'avoue que je suis perplexe. J'ai du louper une étape car j'arrive à la fin de l'intrigue (que j'ai trouvé par ailleurs très prévisible, certainement parce que j'ai lu tous les autres romans de Grangé avant celui-ci) et je me demande qui a bien pu tuer Max Bröhm.

Si quelqu'un pouvait m'apporter son opinion là-dessus, ça m'intéresserait beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
veilleur de Tsagaan-Nuur
Complice



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 128


Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

de tete, c'est
Spoiler:
pas une mort naturelle par arret cardiaque dans son nid de cigogne ?

mais il est 3 h 00 du matin, je suis en garde aux urgences alors forcement je confond peut etre la realité et la fiction...
a confirmer..

Spoiler:
pour une fois que grangé laisse mourrir qq tranquille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Elsa !

Effectivement, comme le dit le Veilleur, Max Böhm est mort
Spoiler:
d'une crise cardiaque. Mort naturelle donc, même si dans un Grangé c'est assez rare... Wink


Mais pour prolonger la question, je t'invite à lire le dernier paragraphe de cette page :
http://rivieres.pourpres.free.fr/cig_struc.htm#struc

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elsa
Victime



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 2



MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 11:54 am    Sujet du message: Merci pour l'info Répondre en citant

Merci, j'avais complètement zappé cette information tant le roman est dense. Ca m'évitera de relire tout le livre pour retouver comment il est mort. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
veilleur de Tsagaan-Nuur
Complice



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 128


Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors on aurait mieux fait fermer notre gueule avec nico... Wink
désolé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mancanza
Victime



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 3



MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, je tiens tout d'abord à vous féliciter pour ce super forum, convivial et agréable à lire.

Donc, pour en revenir au topic, finalement on sait juste que
Spoiler:
c'est pas une mort naturelle, mais on saura jamais qui l'a tué... Un peu frustrant non ?

Même si je pencherai pour l'ignoble Sénicier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:
On sait que c'est pas une mort naturelle

Ah bon ?
Je ne l'ai vu écrit nulle part et il ne me semble pas que c'est remis en cause dans le livre!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Spoiler:
On sait que c'est pas une mort naturelle

Ah bon ?
Je ne l'ai vu écrit nulle part et il ne me semble pas que c'est remis en cause dans le livre!

La lecture de ce livre date carrément ! Mais effectivement, je ne me souviens pas que la mort de Böhm soit remise en cause...
En attendant d'autres avis Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Spoiler:
On sait que c'est pas une mort naturelle

Ah bon ?
Je ne l'ai vu écrit nulle part et il ne me semble pas que c'est remis en cause dans le livre!


Non, ce n'est pas remis en cause dans le roman, en effet.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dioler
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 35
Localisation: Angoulême


MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ce soit Sénicier le meurtrier de Böhm , car c'est l'ornithologue qui paie Sénicier.
Alors pourquoi tarir la source ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robin Wuster
Victime



Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 1



MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Mort pas nette Répondre en citant

Mort comme ça, d'une crise cardiaque dans un nid de cigognes, le jour où Louis doit partir en mission en plus, ça me semble impossible que ce soit un hasard. Tout n'est pas dit à propos de cela, et ça n'est pas plus mal, ça permet au lecteur de lui faire continuer à travailler son imagination, même après avoir fini le bouquin...


Spoiler:
Le fameux dernier paragraphe de la rubrique "Structures" le dit bien : Max Bohm voulait que Louis se venge, pour cela il devait découvrir toute la vérité. A mon avis, Max savait qu'il allait mourir et que sa mort servirait de point de départ à l'enquête de Louis. Un suicide probalement ? Ce qui est bizarre c'est que l'autopsie n'ait rien relevé en ce sens. Il s'est peut-être laissé bouffer par les cigognes. Il savait qu'en lui confiant cette enquête, Louis et Sénicier se rencontreraient et que donc l'un des deux serait tué par l'autre. Si Sénicier était mort, le trafic était fini. Si c'était Louis, Sénicier aurait eu son coeur et ça aurait été fini aussi. En plus peut-être que Max savait que l'autre en Centrafrique était en train de mourir du Sida et que de toute façon, autant faire éclater la vérité puisque tout allait se terminer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Vol des Cigognes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com