Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef Témoin
Age: 41 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 84 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Rhaaa je n'ai toujours pas vu ce film, j'ai honte
Faut que je fasse une mise à jour sur Kubrick de toute façon.
C'est étrange cette histoire de bouquin en 2 versions différentes... _________________ La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf. |
|
|
|
Nico_SK Témoin
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Haoua a écrit: | J'ai regardé un bout d'Orange mécanique et j'ai pas vraiment accroché... (pas taper Eska ). J'ai trouvé ça cru et violent... 'fin, je n'ai pa regardé jusqu'à la fin me direz-vous
Mais bon, vu l'engouement de Nico_SK, je vais essayer de le regarder jusqu'au bout... |
En fait, mon engouement va à Kubrick, que j'ai découvert il y a 5-6 ans environ, un peu plus si on compte par rapport aux films que j'ai vu de lui (Orange Mécanique à 14 ans quand même) Tout ça pour dire, que cette violence n'est pas gratuite contrairement à tout ce qu'on pourrait en dire, et qu'il ne faut pas prendre à la lettre ce premier propos du film....cela va bien plus loin.....et puis l'esthétique de ce film est unique et visionnaire....
J'aimerai bien avoir une table et un distributeur de lait + comme au Korova Milkbar.... _________________
|
|
|
|
Léo Témoin
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait mon fameux TPE en parti sur ce film l'année dernière et en effet, il est vraiment culte ... Mais faut pas être trop sensible quoi!
bon visionnage! |
|
|
|
Nico_SK Témoin
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ah Léo??? C'est vrai? C'était en quel classe???
Moi j'ai aussi fait un TPE sur l'ensemble de l'oeuvre de Kubrick (principalement 2001, Orange mécanique et Eyes wide shut) en terminal...C'était à propos de la notion de frontière et de dépassement de l'être dans ces 3 films....
J'ai aussi travaillé la notion du voyage dans 2001 en première année de fac et cette année, j'ai fait une analyse de la bande sonore des Sentiers de la gloire....(hem....le type qui travaille toujours sur le même cinéaste pour être sûr d'avoir la moyenne )
Et toi ton TPE c'était sur quoi exactement? _________________
|
|
|
|
Léo Témoin
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Fiouuuuu pointu ton TPE!
moi c'était l'année dernière et je devais concilier deux matières : Philo et Littérature ... Mon sujet était " La violence est elle fondamentalement humaine? ", Orange Mécanique m'a paru approprié!
"la notion de dépassement de l'être" .... tu as eu combien ? |
|
|
|
Nico_SK Témoin
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai présenté mon TPE avec extrait vidéo, c'était philo et cinéma (j'avais pu obtenir cinéma au lieu de littérature) et le prof de ciné censé me corriger apprécie apparemment Kubrick, en plus je l'avais en histoire, bref....j'ai eu 15/20...pour le BAC, ça fait toujours plaisir
Par contre, je dois dire que j'aurai séché sur ton sujet.... _________________
|
|
|
|
Léo Témoin
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Par contre, je dois dire que j'aurai séché sur ton sujet....
| et moi sur le tien ! |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 32 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
et bien j'ai fini par le voir, ce film!
j'ai bien aimé, c'est sympa même si je n'avais jamais vu de kubrick (l'ambiance est spéciale, quand même) mais ça m'a bien fait marrer quelques fois
finallement je ne le trouve pas si choquant que ça on m'en avait parlé comme d'un film très violent, parfois insoutenable, mais en fait...
c'est un bon film avec une bonne satire de la société je pense que je vais essayer de voir d'autres kubrick _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Attends tout simplement d'avoir les 16 années requises...
D'autant plus que tu risques de ne saisir que la moitié du film. _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
Nico_SK Témoin
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ne dis pas ça Dridri, perso j'avais 14 ans lorsque je l'ai vu pour la première fois, et ce qui fait que j'ai aimé Kubrick par la suite, c'est que ma soeur m'a dit la même chose que toi : "qu'il fallait voir un film 10 fois avant de le comprendre" or Orange mécanique est certainement le plus simple à comprendre chez Kubrick....même s'il révèle toujours une nouveauté à chaque diffusion _________________
|
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus simple à comprendre ? Ahah. Merci. J'ai ri. _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
Nico_SK Témoin
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Heu....ben écoute mon grand, je sais pas si t'as vu Barry Lyndon, 2001, Full metal jacket ou même Eyes wide shut parce que ça laisse encore certains critiques complètement désemparés.....alors que Orange mécanique se comprend très bien.....
Si je m'attendais à trouver le maître absolu de l'oeuvre de Kubrick sur ce forum, moi qui l'étudie depuis plusieurs années déjà....non, vraiment je suis SI-DE-RE !!!! _________________
|
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 1:23 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Heu....ben écoute mon grand, je sais pas si t'as vu Barry Lyndon, 2001, Full metal jacket ou même Eyes wide shut parce que ça laisse encore certains critiques complètement désemparés... |
Eyes wide shut je ne sais toujours pas si j'ai aimé le film ou pas moi...
Et je n'ai rien compris à 2001 ! Du moins la 2è partie... J'ai lu le livre par la suite, ça m'a plus éclairée... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Eyes Wide Shut, je me suis toujours dit que c'était un ultime pied de nez de Kubrick, qui s'est dit avant de mourir : "Tiens, je vais faire un film complètement nul avec du cul et qui n'a ni queue ni tête, et il y aura bien des critiques qui trouveront ça bien parce que ça vient de moi"...
Personnellement, je n'ai pas aimé... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Nico_SK Témoin
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Eyes wide shut est un film magnifique pour ma part IL est très difficile à comprendre parce qu'il insiste sur les rapports intimes dans un couple, et il faut être, ou avoir été en couple, pour le comprendre un minimum car la vision n'est pas la même pour quelqu'un qui ne s'est jamais investi dans une relation...(du moins c'est comme ça que je l'ai vécu)
Pour citer Anne Baudry, elle nous avait dit que c'était l'un des films qui rendait le mieux compte de l'état d'esprit des femmes.... (c'est son point de vue)
Bref, moi je le situe à la frontière entre le fantasme et la réalité. Non sincèrement, il y a beaucoup de choses à voir dans ce film je pense...enfin pour moi c'est loin d'être plus de cul que de brique....
Le seul pied de nez amusant c'est sûrement la dernière phrase que Michel Ciment interprète à l'attention de tout ceux qui ont critiqué Kubrick pour son oeuvre et lui-même....
Désolé de faire mon cours... _________________
|
|
|
|
|
|