Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ernst s. blofeld Victime
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 10:16 am Sujet du message: Echo Park par Michael Connelly |
|
|
Bonjour,
j'ai reçu Echo Park, le nouveau Connelly il ya 5 jours.
J'en suis à la moitié.
Je lis lentement car je redoute le moment ou il sera fini....
Blofeld |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Voici la couverture finale côté USA/Canada...
Je viens de récupéré un exemplaire et c'est vraiment très bizarre parce que la couverture (sous celle que vous voyez) ressemble à celle des vieux livres: en une sorte de tissus et pas très belle...
Heureusement que l'histoire semble déjà bien démarré. _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ayé fini;
Voilà deux ans que Bosh n'était pas apparu. Le voilà de nouveau sorti dans sa section des "Affaires Non-Resolues". Pour cette nouvelle aventure, Connelly donne encore plus d'épaisseur au personnage de Bosh (mais où va-t-il s'arrêté ?) mais pour une fois on a l'impression d'un flic moins torturé.
Les personnages qui gravitent d'habitude autour de Bosh: Kidz Rider, Pratt, Rachel Welding...sont beaucoup plus mis en avant.
L'intrigue reste comme toujours mystérieuse même si la fin semble ressembler à du déjà vu chez Connelly... Un peu dérangeant. Cela reste quand même du Connelly avec du Bosh et rien que pour cela on en redemande... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce premier avis Steve-O ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
La couverture de Echo Park
Sortie en France le 3 mai 2007 !
Les éditions du Seuil confirment la sortie de Echo Park en France le 3 mai 2007.
Après La Défense Lincoln, ce roman signe le retour de Harry Bosch et sera traduit en Français par Robert Pépin. A signaler que le titre original sera conservé.
L'histoire
En 1995, Marie Gesto disparaît après être sortie d'un supermarché de Hollywood. L'enquête est confiée à la brigade des homicides de Harry Bosch. Mais la jeune femme de 22 ans n'est jamais retrouvée, ni morte ni vivante. Onze ans plus tard, Harry Bosch travaille dans l'unité des enquêtes non résolues de Los Angeles et décide de réouvrir le dossier. Raynard Waits, arrêté pour deux crimes, se résout à avouer ses autres méfaits pour réduire sa peine et dit avoir tué Marie Gesto. Après avoir entendu sa confession, Harry Bosch réalise qu'il était passé à côté d'un indice capital en 1995 qui aurait pu éviter neuf autres meurtres après celui de Marie Gesto.
Source : michaelconnelly.free.fr _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Si tu veux une réponse claire et détaillée à ta question spoiler, Memess, une seule solution : lire Los Angeles River , la suite du Poète
Mais si tu veux mon avis de lecteur, je crois que
Sinon j'en suis à la moitié d'Echo Park, et pour l'instant je trouve que c'est un Connelly bon cru. Avec au menu un serial killer mystérieux et assez ignoble... |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai fini Echo Park, et je lui mets un bon 7/10 (pour ne pas lui mettre un petit 8 )
Un bon Connelly, efficace, mais sans réelle surprise. Ca fait plaisir de retrouver Bosch en pleine forme, et c'est déjà pas mal ! |
|
|
|
Flyos Complice
Age: 40 Inscrit le: 20 Fév 2003 Messages: 129 Localisation: Meaux
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Hello!!
Je ne connais pas ce cher M. Connelly. Enfin, de nom, si bien sûr! En lisant un peu ces quelques posts, je me dit qu'il serait bon que j'en lise un (pour commencer).
Lequel me conseilleriez-vous pour débuter? |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Flyos a écrit: | Lequel me conseilleriez-vous pour débuter? |
Je pense que Le Poète peut être un bon choix. C'est, pour beaucoup, le meilleur Connelly à ce jour, mais pas forcément le plus représentatif de son style.
Si tu préfères suivre les aventures de Harry Bosch, le héros récurrent de Connelly (mais qui n'est pas présent dans l'enquête du Poète), je te conseille de commencer par le premier, Les égoûts de Los Angeles, et de les lire ensuite dans l'ordre si tu aimes. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 6:33 am Sujet du message: |
|
|
En précisant qu'il n'est pas absolument indispensable de lire les Bosch dans l'ordre, même si le personnage évolue au fil des bouquins, chaque roman se suffit à lui-même. |
|
|
|
Flyos Complice
Age: 40 Inscrit le: 20 Fév 2003 Messages: 129 Localisation: Meaux
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors, je vais vous écouter, je vais prendre... les 2!!! Enfin, je termine tous ceux qu'il me reste et j'attaque Connelly... |
|
|
|
|
|