Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:53 am Sujet du message: Le poète de M. Connelly |
|
|
Je crois que c'est le polar que je préfère de tous, du grand Connely (tout y est, rythme, art de nous faire rentrer dans l'histoire, suivi de l'enquête au milimètree, personnage bien campé, suspense bien entretenu, etc...), j'ai des problèmes de connexion avec Polar Pourpres, je n'ai pas pu voter mais j'aurais mis un 10. Je l'ai relu la semaine dernière et dans la foulée, je ne pouvais pas lire un autre auteur, j'ai donc sauté sur un autre M. Connely "Glace Noire", qui est aussi sublime.
J'ai envie de dire aux rares personnes qui n 'ont pas encore lu Le Poète : "Précipitez-vous!". _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
à ce point là
j'ai toujour pas lu encore un seul de ces livres...... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi : mon premier Connelly, et mon préféré ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Une vraie tuerie que ce roman ! |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert une base géniale : elle s'appelle Polars Pourpres !
En plus, je viens de voir qu'on pouvait illustrer le sujet avec une belle couverture interactive !
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | J'ai découvert une base géniale : elle s'appelle Polars Pourpres !
En plus, je viens de voir qu'on pouvait illustrer le sujet avec une belle couverture interactive ! |
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, je l'ai justement acheté il y a quelques jours en poche. (3€, ça vallait le coup ) _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | C'est marrant, je l'ai justement acheté il y a quelques jours en poche. (3€, ça vallait le coup ) |
C'est clair !
Tu vas te régaler, je l'ai trouvé également (pour être original !) excellent ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi,excellent!!!
j'ai acheté Los angeles river (la suite du poète) il y a qq tps... faudra que je m'y mette!
certains l'ont t'ils lu et si oui, trouve t'on des réponses au poète???????? _________________ Tee-shirts uniques et excellents!!!! |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi adoré Le Poète, mon premier Connelly, et je viens justement de finir Los Angeles River à midi, qui conclut bien l'histoire du Poète (et visiblement d'autres romans que je 'ai pas encore lu), mais c'est tout de même un cran en dessous, j'ai été un peu déçue par la fin et il y a notamment moins de suspence. Mais ça se lit quand même très bien ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Fredo et Nico, c'est mon premier Connelly et je ne m'en suis toujours pas remis !
Los Angeles River vaut le déplacement en soi, mais il n'est pas aussi puissant, pas aussi dense et intense, que le Poète. |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mon premier Connelly à moi aussi, un roman super qu'il faut lire absolument ! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Grâce à Mag (et au passe-livre) je viens de finir le poète qui est excellent mais comme il laisse quelques questions en suspens impossible de mettre 10! Mais c'est extrêmement bien ficelé et on voit que Connelly maitrise bien son sujet vu qu'il a été pendant longtemps journaliste (notamment au Los Angeles Times !)donc tout ce qu'il dit sonne juste !
Seule bémol
Là où j'ai de la chance c'est que juste avant de lire le poète j'ai emprunté par hasard "los angeles river" qui est la suite du Poète ! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
clo Témoin
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 54 Localisation: ile de france
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai lu de cet auteur Los Angeles River, le dernier coyote et c'est effectivement le Poète qui m'a le plus marqué, je ne sais pas critiquer un bouquin mais j'ai des coup de coeur et il en fait partie |
|
|
|
|
|