Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Juste une idée [Sujet clos]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 10:03 am    Sujet du message: Juste une idée [Sujet clos] Répondre en citant

Dans PP il y a les polars les plus appréciés, les plus consultés pourquoi pas les pires polars ?(ceux qui ont les moins bonnes notes)
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...


Dernière édition par Memess le Mer Juil 11, 2007 9:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr que ça soit très intéressant Wink
Le but de la base est de faire découvrir des polars. Pour ceux qui sont les moins bons, les moins bien appréciés, une liste les répertoriant très visiblement ne pousserait pas les lecteurs à "tomber dessus par hasard" dans les magasins, sans même laisser une chance de les découvrir.
J'ai acheté "Comme une tombe" car les commentaires étaient très très positifs. Ca m'a donc inciter à m'y mettre aussi.
Une liste me disant que "Prouty, le trou du cul mène l'enquête" est une daube ne me pousserait pas à regarder même la 4 de couv' de ce livre.

Si j'ai bien compris, la base sert de référence pour beaucoup d'entre nous... Si on fouille les fiches, on peux trouver des commentaires très mauvais, mais laissons la possibilité à chacun de découvrir les livres... au hasard.
Ca serait les mettre en avant pour une raison qui ne serait pas en rapport avec l'objectif de la base, tu crois pas ? Smile
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux qu'être d'accord avec Athan.
On a tous des goûts différents. Ca serait donc dommage de passer à côté d'un bon livre, juste parce que quelques personnes n'ont pas aimé. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok les réponses me conviennent parfaitement.
C'était par simple curiosité et juste une idée !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
J'ai acheté "Comme une tombe" car les commentaires étaient très très positifs. Ca m'a donc inciter à m'y mettre aussi.
Une liste me disant que "Prouty, le trou du cul mène l'enquête" est une daube ne me pousserait pas à regarder même la 4 de couv' de ce livre.


Athanagor, reviens !!! Je sais pas si c'est que je suis fatigué mais ce faux titre m'a fait énormément rire.


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rôlololo... la hoooooonte !
Le net garde même ce genre de message !!

Je disais ça en 2007 alors que maintenant, un tel titre me donnerait envie de lire bien plus que la seule 4è de couv' Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com