Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mouna Meurtrier
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | mouna a écrit: | C'est fait!!! |
Félicitaschtroumpf ! Je viens de voir que c'est ton premier polar noté sur Polars Pourpres !
Ca se fête !!!
En plus, un 10/10 pour une première note, ça le fait
En espérant lire tes avis régulièrement ! Tu m'as l'air de quelqu'un avec de très bons goûts avec une note comme celle là pour cette merveille d'histoire de meurtrier |
Oui, je suis fière de mon premier vote..... faut que je prenne du temps pour les autres.....
Ya t'il des gens qui sont allés le voir????????? |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
mouna a écrit: | Ya t'il des gens qui sont allés le voir????????? |
Je crois bien qu'il sort mercredi.
J'irai le voir samedi soir... ah non, zut, je me marrie... pfffff.... la poisse... quelqu'un pour me remplacer ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis actuellement en train de le lire...et bof bof....histoire d'un meurtrier..mouais...un peu déçue pour l'instant ! |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
sofy a écrit: | Je suis actuellement en train de le lire...et bof bof....histoire d'un meurtrier..mouais...un peu déçue pour l'instant ! |
Ah voui ! attention : si tu t'attends à un meurtrier sanguinaire, tu vas être déçue !
J'avais hésité à l'ajouter à la base parce que justement, c'était pas aussi "polardesque" que d'autres polars.
Mais continue à le lire, n'abandonne pas : normalement, tu devrais arriver à 'sentir' des choses _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: |
Ah voui ! attention : si tu t'attends à un meurtrier sanguinaire, tu vas être déçue !
J'avais hésité à l'ajouter à la base parce que justement, c'était pas aussi "polardesque" que d'autres polars.
Mais continue à le lire, n'abandonne pas : normalement, tu devrais arriver à 'sentir' des choses |
Je m'accroche..mais c'est vrai qu'étant habitué aux polars un peu sanglant, c'est un peu long et monotone... |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis loin de l'émerveillement d'Athanagor devant ce livre ... certes c'est un bouquin unique et original certes l'idée de départ est très belle, certes les descriptions sont superbes et nous font voir le monde des odeurs différemment MAIS à mon avis il manque plusieurs choses à ce livre.
Tout d'abord la vraisemblance : tout est beaucoup trop noir dès le début, tout s'enchaine pour le mieux pour Jean-Baptiste Grenouille, il a beaucoup de chance dans son malheur.
Ensuite le passage de l'échafaud est pour moi grotesque et farfelu. La fin l'est aussi mais à un degré bien moindre.
En bref je me suis demandé pendant ma lecture pourquoi l'auteur avait voulu en faire l'histoire d'un meurtrier alors qu'il aurait pu tout aussi bien faire une très belle oeuvre romanesque après tout... _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas l'adaptation est superbe ...
J'ai préféré l'adaptation ciné au bouquin, c'est bien la première fois ! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2012 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de commencer le livre. C'est pas mal. Par contre, y a des putains de monologues intérieurs des personnages. Difficile de ne pas lire certains passages en diagonale tant c'est bavard. Et que ça ne sert pas forcément l'histoire. Sinon, j'avance bien. Et je n'ai jamais autant senti de choses depuis que je l'ai commencé ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|