Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 5:11 pm Sujet du message: Re: Salon du livre |
|
|
Salut Eric !
eric a écrit: | Si je passe, ce sera samedi pour JC Grangé (j'espère qu'il est là) |
Désolé, JC Grangé ne sera pas au Salon du Livre.
eric a écrit: | pour Bauwen (même si je n'étais pas en extase devant son roman) |
Il sera sur le stand Albin Michel à 14h. Et nous aussi
eric a écrit: | pour mister Chattam |
Il sera sur le stand Albin Michel à 16h30.
eric a écrit: | et puis M. Thilliez s'il est là (c'est l'auteur qui m'a le plus impressionné ces derniers mois). |
Il sera sur le stand des éditions Le Passage, mais le mardi à 16h.
eric a écrit: | PS: Vous me reconnaîtrez: je serai le fou qui appellera au milieu de la foule Nico, El Marco, Bria, etc. |
Je te laisse mon portable par mp au cas où tu ne nous trouves pas.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
tout le monde va avoir le portable de Nico , quelle star ! lol ! |
|
|
|
eric Complice
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Nico,
C'est ce que j'appelle une réponse détaillée... C'est vraiment dommage que JC Grangé ne soit pas là. Je le rate tout le temps. Lors de la dédicace au Virgin je n'étais déjà pas à Paris. Et à partir de lundi je ne serai plus là non plus (je vais donc rater M. Thilliez).
Je t'envoie à mon tour un MP.
A+
Eric |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah voilà, je post juste après le fameux Eric, content d'avoir papauté avec toi !
Superbes rencontres pour moi aujourd'hui. Comme Son Goku, sur un nuage quoi !
* Un grand merci à Nathalie Hug et Jérôme Camut, pour leur gentillesse.
* J'ai enfin pu parler avec Laurent Scalèse, énorme !! Grand Monsieur que j'espère recroiser très vite.
* Et merci également à Patrick Bauwen pour ses mots sympas.
J'ai été ravis (fière aussi!!!) de constater que notre "boulot" ici était apprécié par les auteurs, ça donne la méga patate pour continuer à aller de l'avant.
Pour moi, Noël cette année, c'est le 24 Mars 2007.
Un autre grand merci donc à Phigaro et à Nico qui ont contribué chacun à leurs manières au fait que je passe un excellent moment aujourd'hui au salon. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Sam Mar 24, 2007 11:19 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nous voilà de retour du Salon du livre !
Voici les photos de cette journée !
Pour commencer, le jury a décidé de décerner la palme de la classe et de la beauté à...
Amélie Nothomb, pour son superbe chapeau à feuilles véritables.
Ensuite, la photo d'un auteur très sympathique (et qui a intérêt à se manifester, sinon il sait ce qui l'attend ! )
Patrick Bauwen
Et puis, on a eu la chance de rencontrer aujourd'hui un grand auteur (grand par la taille, le talent et la gentillesse) :
Harlan Coben !
Un auteur que l'on ne présente plus...
Mais à tout hasard je vous le présente quand-même : Maxime Chattam !
Autre grand moment de la journée : la dédicace de notre ami Laurent Scalese !
Enfin, je suis allée voir Jacques Ravenne, très sympathique (mais on a eu du mal à trouver une photo où il sourit !)
Et, vers la fin de la journée, on a été du côté du stand du Diable Vauvert pour saluer Philip Le Roy !
Et pour terminer, un appel à l'aide ! J'ai pris cette photo mais...impossible de savoir qui c'est !! Alors si quelqu'un reconnaît cet inconnu, qu'il n'hésite pas à se manifester...
Un grand merci à tous ces auteurs pour leur gentillesse et leur disponibilité, ainsi qu'à tous les membres de notre forum et du forum des Limbes avec qui on a passé la journée ! Un merci tout particulier à ceux qui ont su vaincre leur timidité pour venir nous retrouver !
Pareil, je vous remercie tous pour cette très bonne journée. Très contente d'avoir fait la connaissance de certains et d'avoir revu les autres !
(Sybil, on est désolés de ne pas t'avoir dit au revoir avant que tu repartes )
|
|
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Le stand d'Albin proposait plusieurs marque-pages, dont ces deux là :
Merci Albin !
J'ai pris une petite dizaine de Grangé pour ceux que ça intéresse. On essaiera d'en reprendre demain s'il en reste.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Elles sont extra, ces photos ! Merci pour ces témoignages visuels. |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, bandes de veinards !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup les garçons, quelle joie de voir Laurent et Patrick entre autre, j'aurais donné cher pour y être aussi, merci.. |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos... Je suis vraiment envieux maintenant.... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Le stand d'Albin proposait plusieurs marque-pages, dont ces deux là :
Merci Albin !
J'ai pris une petite dizaine de Grangé pour ceux que ça intéresse. On essaiera d'en reprendre demain s'il en reste.
@+, |
ils sont superbes surtout celui de Grangé.. |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'ils sont superbes !
J'en voudrais bien un piti ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Ca y est je suis finalement chez moi, après cette belle et longue journée !
Je suis bien contente d'avoir fait le déplacement, je suis ravie d'avoir pu rencontrer des membres du forum et des auteurs tous très sympathiques (et disponibles, en plus, pour les auteurs, ça fait super plaisir !)... Merci encore à Phig et Amandouce d'être venues me chercher à la gare ce matin !
Bon il y a plein d'autres auteurs que j'aurais voulu voir, mais ça sera pour la prochaine fois...
Désolée aussi de n'avoir pas pu dire au revoir à tout le monde, mais sncf oblige...En plus je serais bien restée un peu plus longtemps sur le stand de Bragelonne !
Maintenant j'attend le compte rendu des journées suivantes pour ceux qui ont la chance d'y retourner ! |
|
|
|
|
|