Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Il me reste une centaine de pages. C'est toujours aussi bien ! La confrontation des deux points de vue est passionnante ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11557 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Content de voir que ça te branche, Nico ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 1:51 am Sujet du message: |
|
|
Ah ça fait plaisir de lire ça ! Nico, faudra un jour que tu lises Carter contre le Diable alors !
Après, Bria, Marco, toi et moi seront prêt pour faire un numéro ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Terminé dans la nuit !
Excellent roman. Je me suis beaucoup attaché aux personnages, j'ai adoré les changements de points de vue qui offrent une seconde vision de mêmes événements et lèvent progressivement les mystères du récit.
Le genre de roman qu'on a envie de relire aussitôt terminé pour en saisir toutes les subtilités (parce que je dois bien avouer qu'il y a un ou deux détails sur lesquels j'ai encore quelques doutes).
Sinon, petit détail que j'ai appris récemment et que je n'ai pas lu sur le topic : les protagonistes s'appellent Alfred Borden et Rupert Angier, parce que leurs initiales forment ainsi "ABRA", début de ABRACADABRA !
Bref, grand roman, merci de me l'avoir fait découvrir ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir le film (acheté en DVD Z1) et je l'ai trouvé magistral. Les frères Nolan sont décidément de sacrés scénaristes (et je ne parle pas des talents de réalisation de Christopher, parce que c'est admirablement bien filmé et monté).
Je suis vraiment épaté de voir à quel point cet adaptation est bonne. Le livre n'était franchement pas facile à transposer au grand écran, et ils parviennent à conserver l'essentiel, tout en modifiant pas mal de scènes et même la construction tout entière du récit.
Ca doit être une des rares adaptations dont je peux dire que j'aurais aimé la voir avant d'avoir lu le livre ! (mais dans ce cas j'aurais certainement moins apprécié ma lecture... cruel dilemme).
Bref, Le Prestige est un Grand livre et un Grand film. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment contente que ça t'ait plu Nico !! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est je viens de le finir, et ma première réaction à chaud c'est "wahou !". Gros coup de coeur pour ce roman, bien que je ne sois à la base pas particulièrement attirée par la prestidigitation (quelle horreur à écrire ce mot !)
Il arrive que certaines choses qui me marquent beaucoup envahissent mes pensées la nuit quand je suis plongée dans une espèce de demi sommeil, et ce fut le cas pour ce roman, à la fin de la lecture des notes de Borden...
L'alternance des points de vue révèle effectivement les événements sous un jour nouveau, sans que l'on n'ait une impression de redondance à aucun moment.
A un moment j'ai ressenti une petite déception face au "truc" d'Angier, mais cette déception a disparu
Maintenant 2 envies me prennent suite à ma lecture : voir le film (j'achèterai le DVD à sa sortie je pense) et tenter d'adapter l'histoire en scénario d'un jeu de rôle que je maitrise : Crimes (jeu de rôle d'enquête tendant vers le fantastique et l'horreur se déroulant à la belle époque)... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ce livre fait vraiment l'unanimité parmi nous pour le moment !
Je suis ravie que tu ais aimé Sybil.
Tu verras que le film, bien qu'un peu différent, reprend le même univers, la même magie ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Petite remontée de topic pour signaler que le DVD sort dans quelques jours : le 6 juin _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'en connais une qui va passer à la Fnac dans pas longtemps moi ! Comme ça je risque en plus de craquer sur un ou deux nouveaux bouquins _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il est sorti aujourd'hui en DVD.
(a priori je le reçois demain...enfin !) _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai acheté aujourd'hui
Je pense le découvrir ce week-end ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis la main ce week end sur la première édition du Prestige Denoel de 2001, qui est épuisée et difficile à trouver (j'ai galéré pour trouver mon édition ya quelques temps de ça). Si quelqu'un est interressé ...
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|