Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Avis sur la Ligne Noire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> La Ligne Noire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vol des cigognes reste mon préféré de Grangé mais la ligne noire vient juste après. je l'ai adoré. L'intrigue est bien menée et la fin pas si prévisible que ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sevhans
Victime



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 1



MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le 1er livre que je découvre de cet auteur et j'ai été très déçue par la fin.
Le début, nickel. Mais au retour à Paris, je trouve que c'est un peu baclé.

Spoiler:
Déjà, comment Reverdi arrive aussi vite à Paris? le gars est en prison, s'échappe mais apparement il a de bons contacts pour se procurer de l'argent, des papiers, un billet d'avion....
Ensuite à Paris, il arrive à suivre les 2 "héros" à Orléans. Comment? Mystère...
Ensuite il devinne dans quel commissariat ils vont aller. Un peu gros.

Mais alors le clou du spectacle, c'est le Marc qui devient Reverdi! Non, là j'ai trouvé ça un peu gros. Le serial killer refoulé qui suit un serial killer et devient à son tour serial killer. Confused


Franchement, j'aurais vu une fin beaucoup plus simple.

[EDIT de Nico : Je me suis permis de modifier ton message, pour en cacher une partie, afin d'éviter de révéler la fin aux personnes qui n'ont pas encore lu le roman]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis, Sevhans. Et bienvenu parmi nous, on a hâte que tu viennes te présenter qu'on te connaisse un peu mieux. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Sevhans, et merci pour ton avis. N'hésite pas à te présenter, nous dire quels sont tes Grangé préférés, quels sont tes autres auteurs favoris...

Au plaisir de te lire !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue!!

et bien figure toi que moi j'ai adoré la fin du sérial killer refoulé parceque je m'attendais beaucoup trop à une fin simple justement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eriador
Victime



Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait deux tentatives de lecture mais je n'accroche pas, je le trouve très "sale", trop sombre, trop vulgaire. Ce n'est pas du tout la même ambiance que dans Les Rivières Poupres ou Le concile de pierre. Mais je tenterai une troisième fois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elodie
Victime



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 1
Localisation: LE HAVRE

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:03 am    Sujet du message: La ligne noire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je suis fan de Grangé depuis le vol des cigognes, j'ai lu presque tous ces bouquins, puisque je suis en train de terminer le concil de pierre. Mon préféré c'est la ligne noire, je trouve l'intrigue vraiment exceptionnelle, on comprend la logique du tueur jusqu'au bout grangé nous tient en haleine. Je les dévoré en 1 semaine à peine.
Voilà @+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sois la bienvenue Elodie ! En espérant te revoir souvent sur le forum.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sois la bienvenue parmi nous, Elodie ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Elodie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce sympathique forum Elodie !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julie
Victime


Age: 36
Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 1
Localisation: Normandie

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:42 pm    Sujet du message: La ligne Noire Répondre en citant

Salut à tous!

Je suis également nouvelle sur ce forum!
Moi j'ai découvert Jean-Christophe Grangé avec l'Empire des loups et cet auteur m'a tout de suite conquis, il est vraiment très fort!
Mon preferé est la Ligne Noire car il nous transporte totalement dans ses voyages et je trouve que la personnalité du personnage principal est à la fois intriguante et touchante ce qui fait que l'on s'y attache autant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini La ligne noire hier soir.
Une histoire de plus sur les serial killer mais qui n'innove pas trop si ce n'est sur la manière de la raconter. J'ai trouvé le rythme du début assez lent et du coup j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Les révélations à la fin concernant Marc ne m'ont pas vraiment surprise. Au final je reste sur une impression mitigée, bien mais sans plus.
Il va maintenant falloir que je m'attaque au Vol des cigognes qui a l'air de remporter bon nombre de vos suffrages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabribri
Victime



Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 8


La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'ai découvert ce forum par hasard en cherchant des critiques des livres de Grange. En effet c'est mon auteur francais préféré, il est ecxelent. Le roman que qui ma le plus marqué est la ligne noire, il est tres "noir" justement. De rentrer dans l'intimité du tueur est quelque chose de prenant, et limite attachant.
Je regrette quand même la fin, et j'avoue ne pas avoir trop accroché avec Marc, il m'a agassé, même si la demarche qu'il a entreprit etait genial, j'ai toujours revé de pouvoir parler avec un serial killer, savoir comment il pense, dans quel monde il vit!
La fin n'etait pas super, mais reverdi est genial!!
Suis je normal d'accrocher avec le monstre du livre? mdr Wink
_________________
Quand Mamadou aime,Mamadou coupe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi, sabribri Exclamation
on voit rarement des auteurs rentrer dans la tête des tueurs en série - sauf james ellroy dans un tueur sur la route, que je recommande à tout le monde.
de plus, le sujet a été maintes fois réchauffé, que ce soit au cinéma ou dans les livres, et on voit peu d'auteur arriver à ce niveau, sans nous servir les sempiternels clichés du tueur psychotique qui assassine des jeunes femmes dans les bois...
malgré tout, la fin était un peu prévisible, et sans doute un peu brutale, ce qui m'a laissé un peu sur ma fin. Confused
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> La Ligne Noire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com