Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà une pile monstrueuse de romans à lire, et voilà que Le Prestige commence sérieusement à me faire envie... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | J'ai déjà une pile monstrueuse de romans à lire, et voilà que Le Prestige commence sérieusement à me faire envie... |
Laisse-toi tenter, Nico... Crois-moi, tu n'oublieras pas de sitôt un tel chef-d'oeuvre ! |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Héhé, n'hésite pas Nico, en plus il se lit vite. La preuve, j'ai déjà dépassé la centaine de page !
El Marco a écrit: | Je n'ai plus qu'une hâte : voir le film qui en a été tiré !
|
Et bien je peux déjà te dire, par rapport à ce que j'ai lu, que c'est un peu différent. (notamment les rapports Angier/Borden) _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | J'ai déjà une pile monstrueuse de romans à lire, et voilà que Le Prestige commence sérieusement à me faire envie... |
Il aborde la magie avec un angle terriblement réaliste, avec la pointe de sf qui va bien.
Et c'est une lecture qui te hante après la dernière page, j'adore.
Pour El Marco, le film n'aborde pas toute la partie contemporaine.
Un pote a vu le film et lu le livre et m'a dit que le film tient la route, en abordant et développant des choses qui ne sont pas dans le livre, mais qui reste très interressante.
Je n'ai vu encore ce film, j'attends peut être le dvd... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est !!!!
Enfin, j'ai fini de le lire ! (un mois pour lire un livre.....je bats des records ! )
J'avais vu le film à sa sortie au cinéma, et c'est pour ça que j'ai eu envie de lire le livre.
Comme l'a dit Fredo, le film n'aborde pas du tout la partie contemporraine de l'histoire qui ouvre et clôture le livre.
Bien sûr, ayant vu le film, je connaissais le prestige, c'est un peu dommage. Mais d'un autre côté, je n'aurais pas aimé voir le film tout en connaissant le truc !
Dans le film comme dans le livre, on y retrouve le même esprit, le même rythme, la même magie...
Pour le reste, il y a beaucoup de différences, du coup je m'attendais à trouver une situation qui s'avérait au final être totalement autre.
Je vous invite donc à lire le livre et à voir le film (qui devrait sortir en DVD d'ici avril je pense). _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | Je vous invite donc à lire le livre et à voir le film (qui devrait sortir en DVD d'ici avril je pense). |
La sortie du DVD est pour le 6 juin 2007. Il faut que je lise le livre d'ici là ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pas avant le 6 juin !! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 12:45 am Sujet du message: |
|
|
Content de voir que tu as aimé Bria. Je vais donc découvrir le film en DVD en Avril ! |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Content que tu aies aimé, Bria. |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Avec tout ça, moi aussi j'ai vraiment envie de le lire..Il va falloir que je m'y colles ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
N'hésites pas Sofy, c'est vraiment un très bon livre ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
J'ai attaqué le roman hier et je n'ai pas pu m'en détacher avant une heure avancée de la nuit... C'est pour l'instant excellent ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
tonydu62 Témoin
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
à ceux qui ont aimé le film, je conseillerais de regarder "l'illusionniste" avec edward Norton. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Même pas en rêve, je le boycotte (problème personnel avec Edward Norton ) Non je plaisante, je pense le regarder quand il sera dispo en dvd
Contente que ça te plaise Nico _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | J'ai attaqué le roman hier et je n'ai pas pu m'en détacher avant une heure avancée de la nuit... C'est pour l'instant excellent ! |
Ahhhhh cool ! J'attends ton avis sur la fin avec impatience !!!! |
|
|
|
|
|