Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Version 2.13 en ligne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Version 2.13 en ligne Répondre en citant

Bonsoir !

Je viens de mettre en ligne une version 2.13, avec vraiment pas grand chose de neuf, ça valait peut-être même pas la peine de faire un nouveau numéro de version, mais bon...

Au menu ce soir, nous avons :

- un petit cadre dans le menu avec la liste des auteurs triés par initiale, sur le même modèle que la liste des polars (ça avait été demandé par quelqu'un du forum, peut-être Athanagor ?)

- pour les votes, j'ai adopté un barême pour représenter, en un mot, chacune des notes de l'échelle. Merci à Jérémi pour l'idée, je pense que ça aidera tout le monde à mettre une note sur chaque roman. N'hésitez pas à revenir sur vos notes si vous le souhaitez.
Les échelons que j'ai retenus sont en gros basés sur ceux de l'indice atmosphérique... à savoir :
    0 : Très mauvais
    1 : Mauvais
    2 : Très médiocre
    3 : Médiocre
    4 : Très moyen
    5 : Moyen
    6 : Assez bon
    7 : Bon
    8 : Très bon
    9 : Excellent
    10 : Chef d'œuvre


- sur la liste des polars d'un auteur, tout en bas, un bouton "Soumettre un polar", qui vous renverra vers le formulaire d'ajout d'un polar déjà initialisé avec le nom et le prénom de l'auteur. Comme ça, si vous voyez qu'il manque un polar dans la liste, un clic et hop ! vous pouvez rajouter le polar directement.

Je crois que c'est à peu près tout.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !!!
bravo !!!
Presque une nouvelle version tant l'intérêt des ajouts est grand !!!

Puisque je suis le premier à réagir, je ne veux pas me faire piquer cette phrase :
"se baser sur l'indice atmosphérique permettra à la base de mieux respirer".

J'entends d'ici vos applaudissements, mais gardez-en un peu pour Nico, il le mérite... aussi...

PS : et si une fois de plus je vous affirme que j'ai honte de moi, toujours personne ne me croira, c'est ça ? Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeremi
Témoin



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 14



MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Un peu d'air frais... Répondre en citant

Bravo pour ton travail, Nico. Ton site s'impose peu à peu comme une référence sur le net. Et c'est mérité.

Quant à l'échelle atmosphérique, j'ajouterais simplement "qu'un vent nouveau se met à souffler sur le forum"... Wink

Je vous l'accorde, elle est un peu facile. Qui est le suivant?
JEREMI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LA suivante n'a pas de jeu de mot en tête...désolée....et puis de toute façon, atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?

(Athan, ne referme pas la porte derrière toi, je sors aussi....... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed je crois même que je vais rejoindre mon pingouin sur la banquise !! Embarassed Embarassed )


Sinon, c'est très bien Nico, ça va être bien plus simple de noter maintenant (d'ailleurs j'irai revoir mes votes bientôt Wink )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'aller voir , c'est génial , je trouve le site de plus en plus pratique et toujours en évolution , depuis plus d'un an que je l'utilise c'est avec plaisir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, Nico ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce système de nouveau barême. C'est pratique et cela permet d'être plus précis dans ses notes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau travail Nico Cool .
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE vais réediter certains de mes votes en fonction de cette nouvelle echelle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'aime beaucoup, c'est le classement alphabétique des auteurs, je trouve ça très pratique !

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement , ça m'a permis de rajouter des votes pour pas mal d'ouvrages lus .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit ajout sur cette version 2.13 (mais comme il n'y a pas de modification profonde je change pas le numéro de la version) : le calendrier des événements est automatiquement mis à jour à partir des dates de parution des romans répertoriés dans la base.
Ca permet d'avoir une vision sympa des sorties à venir, et ça redonne de l'intérêt à ce calendrier !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico ! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rien te dire du tout, sinon, on va encore dire que je copie sur Bria...
La prochaine fois, j'essaierai d'être plus rapide pour te féliciter... pfffffffff....
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Je vais rien te dire du tout, sinon, on va encore dire que je copie sur Bria...
La prochaine fois, j'essaierai d'être plus rapide pour te féliciter... pfffffffff....


Pas mieux que toi, amigo ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com