Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Bravo pour le site
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phigaro
Complice


Age: 50
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmis nous ! Very Happy
_________________
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.

Jacques Prévert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
largo17
Victime



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quel accueil ! (et désolé de répondre avec un peu de retard) On sent vraiment l'esprit de communauté et l'esprit du forum semble vraiment sympa. Je trouve aussi que le forum présente l'avantage de rester très pertinent par rapport aux sujets (sans trop d'échanges persos entre membres) mais aussi des réponses à l'orthographe "normale" (merci la lecture Smile ). Bref, les différents sujets sont agréables à parcourir.

J'ai aussi découvert le site des polars pourpres. Au niveau lecture, je fonctionne un peu par périodes. L'arrivée du nouveau JCG m'avait remotivé pour la lecture mais je dois dire que la découverte de cette base de donnée m'a donné l'envie de découvrir d'autres titres. Je vais donc lire Hématome de Maud Mayeras (récompensé par le site) et L'oeil de Caine de Patrick Bauwen(apparement conseillé aussi par Mag). J'ai aussi acheté "Crimes aux sports d'hiver" de Archer Mayor (je suis fan de ski donc c'était l'occasion de combiner les 2 thèmes...). Ce dernier roman a l'air moins riche mais cela me permettra au moins d'enrichir la base de donnée avec un roman policier qui n'y figure pas encore. En tout cas, riche idée que cette base de donnée pour entretir l'envie de lire et se tenir au courant des actualités

Au niveau du pseudo, cela vient en effet de Largo WInch, une Bd (belge, un peu de chauvinisme, on n'est pas trop mauvais au niveau des bd) que j'aime bien. E plus cest un peu une contraction de mes prénoms et noms donc voilà ... bien vu !
Tiens sinon, à propos d'auteurs belges, vous en connaissez dans ce style de roman (Grangé, Chattam,...) ?

Bon, il me reste à trouver un avatar sympa car le niveau est relevé à ce niveau là aussi Very Happy

A bientôt,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

largo17 a écrit:
Je vais donc lire Hématome de Maud Mayeras (récompensé par le site) et L'oeil de Caine de Patrick Bauwen(apparement conseillé aussi par Mag).


Excellent choix, il me tarde d'avoir tes avis sur ces deux livres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

largo17 a écrit:
J'ai aussi acheté "Crimes aux sports d'hiver" de Archer Mayor (je suis fan de ski donc c'était l'occasion de combiner les 2 thèmes...). Ce dernier roman a l'air moins riche mais cela me permettra au moins d'enrichir la base de donnée avec un roman policier qui n'y figure pas encore.


Excellente réaction, m'sieur Wink
D'avance, merci !!!
Bonne lecture ! Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très content de lire que tu te sens à l'aise sur ce forum, et que tu trouves le concept de Polars Pourpres intéressant !
N'hésite pas à participer aux discussions et à soumettre des romans !

A bientôt,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ce n'est pas pour passer du cirage mais votre site est hallucinant ! Il est vraiment très bien fait et ce système de vote est formidable. C'est chouette aussi de pouvoir confronter ses goûts avec ceux des autres !
Merci, merci beaucoup, ça fait longtemps que je cherchais un site tel que le votre !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Ironheart, ce genre de compliments ne peut que nous inciter à poursuivre dans la même direction !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne savais pas vraiment où mettre ça, et je ne pense pas que l'ouverture d'un topic soit vraiment nécessaire... bref...

Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais depuis quelques temps, les cigognes rouges à gauche du forum on du mal repasser en blanc lorsqu'elles le devraient...

Pour être plus clair (parce que là je sens que je ne le suis pas Mr. Green), quand on a fini de lire un sujet, qu'on revient sur la page principale du forum, c'est comme si on n'avait rien lu (l'icône reste rouge, on est obligé de cliquer sur Marquer tous les forums comme lus tout en bas pour s'y retrouver).

Est-ce que ça vient juste de chez moi (Safari qui déconne, ça ne m'étonnerait qu'à moitié...) ou non ?


EDIT : bon, je viens de tester sous Firefox, ça a l'air de marcher...
Donc c'est bien Safari qui déconne Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise IE et je n'ai pas de soucis de ce genre... Confused
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Merci à Ironheart, ce genre de compliments ne peut que nous inciter à poursuivre dans la même direction !


pareil Very Happy que coeur d'acier Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com