Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La chambre des morts - Le film
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:56 am    Sujet du message: La chambre des morts - Le film Répondre en citant

Un petit rappel du casting :


Dans le role de Lucie Hennebelle : Mélanie Laurent



Dans le role de Norman : Eric Caravaca



Dans le role de Sylvain : Gilles Lellouche




Dans le role de Vigo : Jonathan Zaccaï




Dans le role d'Annabelle : Céline Sallette



Dans le role d'Alex : Laurence Côte




Réalisateur, Scénariste : Alfred Lot


Premiere photo du tournage


le réalisateur alfred lot,eric caravaca,mélanie laurent

Premier jour de tournage pour « La Chambre des morts », hier à Lille
L’adaptation cinématographique du roman « La Chambre des morts » a commencé hier à Lille, en présence de son auteur nordiste Franck Thilliez.
La sortie du film est prévue en octobre.
À quelques mètres de l’acteur Jonathan Zaccaï, qui reprend le personnage de Vigo, Franck Thilliez ressemble à un gamin qui voit ses jouets s’animer.
Là, sur le pont qui mène à la gare Lille-Europe. « Ça doit être excitant », sourit Jonathan Zaccaï. « C’est incroyable, c’est comme ça que je le voyais », s’illumine l’écrivain mazingarbois.



Un an déjà que la nouvelle s’était répandue de l’adaptation sur grand écran du deuxième roman de Franck Thilliez La Chambre des morts (110 000 exemplaires vendus). Derrière la caméra, Alfred Lot s’offre son premier long métrage. Devant, on retrouve la jeune Mélanie Laurent, dans le rôle de l’héroïne flic Lucie, ainsi que Gilles Lellouche (Sylvain) et Éric Caravaca (Norman). Étalé jusqu’à la mi-avril, le tournage doit se dérouler à la fois dans la région (Dunkerque, Boulogne, Lens…) et en studio sur Paris. La sortie est prévue pour octobre.
Hier, le plateau s’est transporté en plusieurs endroits de Lille, et notamment dans le Vieux Lille où a été reconstituée la boutique d’un taxidermiste.
Franck Thilliez savoure le chemin parcouru : « Tout est allé très vite entre la sortie du livre et la proposition d’adaptation. Peut-être est-ce à cause de la manière dont mes livres sont découpés. Ça se prête bien au cinéma… » De fait, La Forêt des ombres, paru en 2006, doit aussi rejoindre les salles obscures, avec cette fois le réalisateur-scénariste Julien Leclercq aux manettes et Gaumont à la production. Cette soudaine popularité n’a néanmoins pas entamé la mesure de l’écrivain qui a gardé son métier d’ingénieur en informatique : « Pas question de se précipiter. Si ça marche, je me consacrerai à l’écriture. Pour l’heure, je suis en attente. » Les excès, Franck Thilliez les garde pour ses personnages. •

source la voix du nord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour cet article stfoch !!!
Content de savoir que l'adaptation de La Forêt des Ombres est sur les rails elle aussi !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stfoch Wink
J'ai hâte de pouvoir voir ça..en espèrant que ça soit le plus fidèle possible au livre !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, sait-on pourquoi Jérémie Renier n'incarne finalement pas Vigo, comme c'était prévu au départ ? C'est un super bon acteur, je regrette de pas le voir dans ce film.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci stfoch pour les infos !

J'adore la phrase : Franck est comme un gamin qui voit ses jouets prendre vie devant ses yeux !!!
Dans l'interview, ceux qui l'ont déjà rencontré ne pourront qu'être d'accord, on ressent exactement ce qu'il est : humble, modeste et timide !!!
C'est trop fortiche !

J'ai hyper hyper hâte.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Au fait, sait-on pourquoi Jérémie Renier n'incarne finalement pas Vigo, comme c'était prévu au départ ? C'est un super bon acteur, je regrette de pas le voir dans ce film.



oui je me suis posé la même question

Mélanie Laurent et Jérémie Rénier ont été récompensés chacun d'un prix de meilleur jeune acteur pour 2006 ( le prix romy schneider et jean gabin il me semble ?)

mais je trouve que le casting pour un premier film est vraiment d'un trés bon niveau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
Mélanie Laurent et Jérémie Rénier ont été récompensés chacun d'un prix de meilleur jeune acteur pour 2006 ( le prix romy schneider et jean gabin il me semble ?)


Oui, c'est exact. Mais c'est vrai que le casting reste de haut niveau malgré tout.
Je suis impatient de revoir Gilles Lellouche aussi, qui était déjà très bon dans Ne le dis à personne...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, stfoch ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau casting Very Happy
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Stfoch !
J'ai hâte de voir le résultat final, d'autant que le casting est en effet très bon. Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis quand même vert le tournage à eu lieu juste en face de chez moi à 100 métres mais je bossais donc je n'ai rien vu
mais je vais essayé de voir un autre lieu de tournage


Dernière édition par stfoch le Ven Fév 16, 2007 1:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
je suis quand même vert le tournage à eu lieu juste en face de chez à 100 métres mais je bossais donc je n'ai rien vu
mais je vais essayé de voir un autre lieu de tournage


C'est pas de bol d'avoir manqué ça ! Si tu as d'autres infos sur le tournage, n'hésite pas à nous en faire profiter !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franck raconte comment il a vécu cette première journée de tournage sur son site : Auteurs du Nord
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui j’ai eu le grand privilège d’assister au tournage de la chambre des morts. Very Happy
J’ai été sélectionné par le prix polar Sncf par l’intermédiaire de la bibliothèque Sncf de Lille
john K. responsable de ce prix se souvient de l'équipe de ce forum qu'il a rencontré lors de la remise de son prix à Franck Thilliez

je ne peux hélas vous en dire plus sur le tournage Crying or Very sad secret oblige mais des information seront révélées bientot sur le site Polar Sncf il y aura des photos autorisées par la production et un compte rendu de cette journée

il y a de belles surprises dans ce film mais chuttttttt Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent stfoch ! Ca devait être bien sympa ! Vivement qu'on voit tout ça sur le site du polar SNCF !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com