Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 2:12 pm Sujet du message: John Dickson Carr [romans à énigmes] |
|
|
Bonjour, bonjour.
Que celui qui a ajouté cet auteur sur Polars Pourpres se dénonce !!!
La biographie de John Dickson Carr m'intrigue beaucoup et me donne une furieuse envie d'en savoir plus sur ses livres !
Vue la description qui est faite de son style, j'imagine qu'il n'aurait pas renié le scénario des 10 petits nègres d'Agatha !... A débattre, donc !
Le livre actuellement en attente de commentaire sur PP est :
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais lu, mais Agatha Christie disait de lui et de ses romans : "Bien peu de romans policiers réussissent à me piéger, mais ceux de Mr. Carr y parviennent toujours".
Ce qui est quand même un beau compliment. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
ou là j'ai lu ça quand j'étais assez jeune, les souvenirs me reviennent peu mais il me semble que c'était pas si mal que ça mais ça remontre..désolée !lol ! |
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un aficionados des romans à énigmes sur Polars Pourpres en ce moment car vient d'être ajouté ce livre :
Et c'est écrit par un français qui est apparemment un inconditionnel de JD Carr !
Dans 329 ans 1/2, quand j'aurai terminé ma pile de livres en attente, je me laisserai bien tenter par ces écrivains passés maîtres dans les crimes impossibles.
En tous cas, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur cet auteur ! Si des petits bouts de mémoire te reviennent sur cet auteur et ses livres, Mag, n'hésite pas : je suis tout ouïe !!!
Visiblement, ça devrait être Pgrosjean qui soumet ces livres !
Y a-t-il un moyen de l'attirer par ici, Nico ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Il y a un aficionados des romans à énigmes |
Un aficionado qui a voté pour près de 50 polars au cours des dernières heures et qui a déjà soumis une demi-douzaine de nouveaux romans. Merci pgrosjean ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Si ce titre a été dévoré par certains, j'attends sagement leur avis
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement moi qui ait proposé sur Polars Pourpres ces différents romans à énigmes.
Je suis un inconditionnel des romans de crimes impossibles depuis ma découverte du "Mystère de la Chambre Jaune" à l'âge de 10 ans...
Après avoir lu tout Gaston Leroux, je me suis tourné tout naturellement vers J. D. Carr, puis enfin vers Paul Halter, digne héritier du Maître.
Je vous conseille donc ces lectures si vous aimez ces romans où le fantastique flirte avec le rationnel !
Bonne lecture...
Pascal Grosjean. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue cher Pascal !
On parle de toi depuis quelques jours !!!
Te voilà enfin !
Merci de cette découverte et comme je le disais, j'ai hâte de découvrir cet auteur et ses histoires dont les résumés et tes commentaires me pousse à découvrir !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'en proposerai d'autres très prochainement...
Promis !
Pascal Grosjean. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu sur le forum Pascal, et merci pour ta belle contribution à la base !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages de bienvenue...
Ma passion pour les romans policiers à énigmes et les thrillers, fantastiques ou non, (je n'en compte plus le nombre dans ma bibliothèque !), me permettront de contribuer périodiquement à ce site...
En attendant, si vous souhaitez avoir sur votre ordinateur un wallpaper de ma composition en rapport avec un "grand détective" classique, n'hesitez pas à vous rendre sur l'excellent site d'Eric Honoré: "L'univers de Joseph Rouletabille", à la page:
http://www.rouletabille.perso.cegetel.net/Wallpapers.html
A bientôt... _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11548 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu par ici, Pacal ! |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire mon premier Dickson Carr, "Meurtre après la pluie" et j'ai retrouvé un univers proche de celui d'Agatha Christie, et j'en suis bien aise, car j'ai épuisé quasiment tous les titres de la reine du whodunit !
Visiblement il a l'air d'affectionner les meurtres en huis-clos, je pense qu'à l'instar de Mme. Christie, je n'ai pas fini de me laisser berner !
_________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11548 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de mettre la main sur un exemplaire de La Chambre ardente. Je me le lirai certainement pendant les vacances.
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
|
|
|
|
|