Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Donnez-moi vos point de vue sur l'empire des loups S.V.P
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hermione
Victime



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 3



MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 3:07 pm    Sujet du message: Donnez-moi vos point de vue sur l'empire des loups S.V.P Répondre en citant

[SPOILERS sur L'Empire des Loups et Le Concile de Pierre]

J'ai beaucoup apprécié ce livre mais je pense que j'ai préféré le concil de pierre car la fin de l'empire des loups ma un peu déçu je trouve bizzare que personnages principals meurent à la fin et dans le concil de pierre le meurtrier étéia la mére de l'héroïne alors que dans l'empire des loups on ne connait ce personnage qu'à la fin et donc on ne peut pas être surpris .
En fait je pense que le moment ou il aurait fallu le plus de suspens est la fin et ce n'est pas cela dans ce livre !!!
Mais j'admire toutes les recherches quà fait J-C-G pour ce livre ...
Etes-vous d'accord avec moi , donnez-moi vos point de vue !
Merci
Hermione
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui tous les personnages principaux de l'empire des loups meurent avant la fin et on croit que ces crimes vont rester impunis pusque Azer est en vie.
Mais la surprise vient d'un personnage secondaire qu'on avait oublié ! Et contrairement à ce que tu dis, on ne connait pas ce personnage qu'à la fin. Mathilde apparait assez tôt dans le livre.

J'aurai tendance à préférer le Concile de Pierre malgré sa fin science-fiction car l'Empire des Loups est "juste" une histoire de vengeance maffieuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexey
Témoin



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Russie


MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage plutot l'opinion de manu Wink ....La fin d'histoire c'est vraiment la surprise,bien que Matilde apparait au debut du livre et aide Zema,apres que cette derniere aie quitte France pour Istambul et apres les aventures de l'heroine dans la Turquie,j'ai senti que la psychanalyse est tres loin de moi,elle n'etait pas le heros de 2e mais de 3e plan pour moi....Et tout a coup on la retrouve dans les montagnes turcques ou elle tue Azer.Bravo JCG,final formidable et pas banale,un tres bon truc - je n'ai jamais renconte de choses pareilles!
Mais ce que m'interesse le plus c'est vos propres sentiments pour les heros:Mathilde,Zema,son "faux" mari,Azer,baron de drogue etc.
Quant a moi j'ai senti une sorte de compassion envers Azer,bien qu'il soit un type maniac et les choses qu'il faisait .....je n'ai pas de mots pour decrire cela..... Je crois que sa mort c'est le bonheur pour lui, c'est la possibilite de se liberer enfin de tout....
IL faut dire que j'etais tres chagrine par la mort d'un jeune flic,et la mort de Schiffer ne m'a point decu......
Quant a Zema,je n'etais pas frappe par sa mort,c'est bien ettonant, mais je suis reste indifferent envers elle.....
Dites svp ce que vous avez senti en lisant L'Empire,comment sont vos sentiments envers les heros.....
Amicalement votre,
A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ! Very Happy

Je suis aussi d'accord avec toi Alexay, je trouve le fait que tous les héros meurent assez inattendus et plutôt original. Et moi aussi je dois reconnaître que la mort de Zema m'a laissé assez indifférent ! Wink
J'ai beaucoup apprécié ce roman et j'ai hâte de voir le film même si les critiques commencent à me faire peur ...
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai surtout été étonné par la mort de Nerteaux, je pensais qu'il finirait l'aventure ! Remarque je pensais la même chose pour Anna aussi (Zema dans la version russe ???)
Le fait qu'ils meurent tous m'a un peu décontenancé, mais en fait je me suis dit que c'était rare que ce soient les "méchants" qui gagnent à la fin...et en fait même pas !
Par contre le final en Turquie chez le parrain me faisait plus penser à Kill Bill qu'autre chose !! Pourtant je suis pas fan de ce film...

Edit : je viens de percuter que Sema est le nom turque d'Anna !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darktemplar a écrit:
Salut tout le monde ! Very Happy

Je suis aussi d'accord avec toi Alexay, je trouve le fait que tous les héros meurent assez inattendus et plutôt original. Et moi aussi je dois reconnaître que la mort de Zema m'a laissé assez indifférent ! Wink
J'ai beaucoup apprécié ce roman et j'ai hâte de voir le film même si les critiques commencent à me faire peur ...


Personnellement, en y reflechissant, je pense que le fait que la mort de Sema laisse le lecteur indifférent était voulu par Grangé.

Je m'explique: dans la première partie du livre, elle est une femme vulnérable, seule, trahie et on suit son histoire à travers ses yeux, on sait en tant que lecteur ce qu'elle ressent ce qui fait qu'on peut s'identifier à elle;

par contre, à partir du moment ou elle retrouve sa mémoire, elle redevient Sema, une femme dure, indépendante, impitoyable (elle va quand meme jusqu'à tuer son seul ami d'enfance), une trafiquante de drogue déracinée aux réactions imprévisibles, qui évolue dans un univers de violence et de solitude quasi totale. A partir de ce moment on ne suit ses aventures pratiquement qu'à travers les yeux d'autres personnages qui ont tous les memes sentiments face à elle: fascination et incompréhension.

Et comme Schiffer on voit sa mort à travers les yeux d'un autre personnage. Voila pourquoi le lecteur s'identifie moins à elle puisqu'en redevenant Sema elle s'éloigne du lecteur en meme temps qu'elle s'éloigne des autres personnages du livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle analyse, weisses fleish.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ROCHENOIRE
Témoin



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 53
Localisation: Montréal, Québec


MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION

ATTENTION

ATTENTION

ATTENTION

INDICES RÉVÉLATEURS

J'ai beaucoup aimé L'EMPIRE DES LOUPS (le livre, le film n'a pas encore été présenté au Québec). Je considère, et je ne crois pas être seul que LE VOL DES CIGOGNES est le meilleur des livres de Grangé, mais L'EMPIRE DES LOUPS est mon préféré.

L'intrigue, les scènes d'action, les personnages...surtout la psy-vengeresse...ça c'était inattendu. Quoique...les passages qui insistaient sur ses habiletés physiques et tout le reste, cela devait jouer un rôle clé.

Puis de tuer les personnages principaux...j'ai trouvé cela audacieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION : SPOILER
ROCHENOIRE a écrit:
Puis de tuer les personnages principaux...j'ai trouvé cela audacieux.

Et judicieux !!! Car finalement, comme l'a très justement fait remarquer weisses fleish, c'est la 2ème Anna (Sema) qui meurt : la première, la "sympatique" est déjà morte en quelque sorte.
Finalement, il tue un personnage principal, mais pas une héroïne au grand coeur à laquelle tout un chacun peut s'identifier ! (à part les traficants de drogue, mais bon, on n'est pas ici pour balancer)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini L'Empire il n'y a pas longtemps, mais je n'en retiens qu'une chose ; il ne m'a pas déçu ! Tout d'abbord les personnages sont tous et là j'insiste très différents, ma préférence allant malré tout vers Shiffer Twisted Evil , l'intrigue parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page ! En ce qui me concerne je n'ai jamais cesser de me demander comment ça allait se terminé ! Sinon c'est superbement écrit, des desciptions en passant par les scènes de violences, Grangé fait mouche une fois de plus !
Seul bémol ; je suis rester un peu sur ma faim à la fin, j'ai eu cette impression de « tout ça - intrigue magistralement orchestrée, et mise en scène de génie -, pour ça (règlement de comptes entre Loups) !? »

Spoiler:
Le fait que tous les persos principaux meurent était vraiment osé, mais tellement original. Sinon Mathilde bien joué, tu l'as bien eu ce Azer ! Wink


Ciao !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre l'adaptation ciné n'est pas du tout à la hauteur, comme l'adaptation des rivières pourpres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, celle çi d'adaptation m'a moins déçue que les rivières pourpres...Même si ce n'était pas le top, ils sont quand même restés un peu plus fidèle au livre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

sauf la fin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

cabosche a écrit:
sauf la fin !




Oui bien sûr.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce livre, la fin ne m'a pas déçu du tout au contraire même j'aime pas trop les happy end genre tout les méchants sont morts et tous les gentils vivants et heureux...

Spoiler:
Et cette histoire de Turque qui se fait opéré pour ressembler à une française c'est vraiment très bien .

_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com