| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JohnSteed Serial killer : Leland Beaumont

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2026 3:43 pm Sujet du message: Les livres et la seconde main... |
|
|
petit sujet pour savoir ce que vous pensez des livres d'occasion...
Sujet inspiré par la fin de Rakuten market place en septembre prochain.
j'achète une très grande majorité de livres d'occasion. Sur ce site, j'achètais pas mal de livre au vendeur Gibert Joseph. Leurs livres étaient à 90% en vraiment très bon état. Et à partir de 20 €, les frais de port était offerts.
Il y avait un côté bonnes affaires - développement durable.
Et vous, vous achetez en neuf, en occas'... (oui, numérique, également, mais, je crois que je finirais "vieux con", oui, je le suis déjà! - mais je n'arrive pas à franchir le cap. J'ai besoin de palper... et puis c'est scientifiquement, le livre papier, c'est mieux...
Et vous, vous vendez? Vous gardez tout? Vous donnez?
La "seconde main", ça vous inspire quoi? |
|
|
 |
Fab Serial killer : Hannibal Lecter

Age: 50 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2561 Localisation: Brest même

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2026 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ça m'arrive.
Bouquiniste, boite à livres (que j'alimente aussi) je jette toujours un œil même si je ne cherche que quelques titres bien précis. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 49 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 12275 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2026 7:00 pm Sujet du message: Re: Les livres et la seconde main... |
|
|
| JohnSteed a écrit: |
Sujet inspiré par la fin de Rakuten market place en septembre prochain |
Ah bon, Rakuten va fermer ? Mais pourquoi ? Je n'étais pas au courant. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
Fab Serial killer : Hannibal Lecter

Age: 50 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2561 Localisation: Brest même

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2026 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Là cette semaine entre un bouquiniste et une vente de livres par une asso j'ai mis la main sur Le nouveau de Higashino, Là où vont les morts de Liam Mcilvanney et La défaite des idoles de Benjamin Dierstein.
Le tout pour 6,50€. Les 2 premiers comme neuf et le troisième en bon état _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|