Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Tokyorama, de Jean-Christophe Grangé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Tokyorama
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2026 3:32 pm    Sujet du message: Tokyorama, de Jean-Christophe Grangé Répondre en citant

Citation:
Détective privé français à Tokyo, Madryka se retrouve mêlé à une affaire de meurtre, impliquant un riche homme d'affaires dans un bar à hôtesses. Bientôt, d'autres meurtres surviennent, ciblant ces dernières.

Parution le 30 septembre chez Albin Michel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
JohnSteed
Serial killer : Leland Beaumont

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2026 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la couverture qui ne m'évoque pas le Japon, mais plus un de ses premiers livres...

Embarassed je sors (on va mettre cette blague pourrie sur le compte de la décompression) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2026 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus si on en avait parlé ici, mais pour ceux qui seraient passés à côté, Grangé avait sorti en 2021 un beau-livre intitulé Tokyo Pourpre, avec des photographies de Patrick Siboni.

Citation:
La nuit, Tokyo est rouge.
C’est du moins ainsi que je la vois, comme un cœur palpitant, une flaque de sang, un néon ardent... À l’école, on m’avait appris que la capitale du Japon est une ville démesurée. C’est vrai. Et la nuit, c’est encore plus vrai : des millions de néons s’allument, les stations de métro sont bondées, les rues ruissellent de lumières et de vitrines... Mais sous ses éclats de kaléidoscope, survient alors autre chose. Un battement sourd, un murmure organique, qui vous attire et vous effraie à la fois.

Tokyo la nuit recèle des milliers de secrets et parcourir ses rues, jusqu’au bout de l’aube, s’apparente à une quête de tous les extrêmes, envoûtante, inouïe, inoubliable. Ingmar Bergman imaginait l’intérieur de l’âme comme une membrane rouge, une sorte de chambre écarlate... La nuit tokyoïte, avec ses plaisirs, ses folies, ses excès, raconte l’histoire de cette chambre – celle de l’âme humaine. Bienvenue dans Tokyo pourpre.

Des extraits ici : https://www.calameo.com/read/00191867232585217302f

Nul doute que les deux ouvrages auront quelques points communs (même si celui de 2021 n'est pas du tout un polar).
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2026 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JohnSteed a écrit:
J'aime beaucoup la couverture qui ne m'évoque pas le Japon, mais plus un de ses premiers livres...

Embarassed je sors (on va mettre cette blague pourrie sur le compte de la décompression) Wink

C'est typiquement le genre de blagues que j'aurais pu sortir... Laughing

Concernant Tokyorama, le pitch me fait un peu penser à Tokyo de Mo Hayder.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Tokyorama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: