| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 12122 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Lun Déc 29, 2025 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
| JohnSteed a écrit: | Moi qui comptais sur ce titre pour me motiver à lire les sélectionnés, cette critique de Grolandrouge me refroidit!
| Citation: | | Abandon après 30 pages dans lesquels je n'ai strictement rien aimé. |
ouille, Aïe!!  |
Perso, je déteste les votes alors que la lecture a été abandonnée en cours de route... Mais là en plus lui coller un 2 ou un 3 après avoir lu seulement 30 pages, je trouve que ça ne se fait pas : comment tu veux juger l'ensemble d'un texte après seulement 30 pages ?!
Autant je comprends tout à fait le fait d'abandonner une lecture qui ne plaît pas, c'est normal voire logique, mais dans ces cas-là tu ne mets pas de note, tu viens plutôt commenter ton abandon dans le fil consacré au bouquin sur le forum !
Enfin, ce n'est que mon avis... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont

Age: 60 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1141 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Lun Déc 29, 2025 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci norbert ! ce n'est pas que ton avis, c'est aussi le mien.
30 pages !...  _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
 |
JohnSteed Serial killer : Leland Beaumont

|
Posté le: Mar Déc 30, 2025 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Comme vous, il est délicat de noter un livre que l'on abandonne. Ça m'est très rarement arrivé d'abandonner une lecture. Ça doit se compter sur le doigt d'une main.
Et puis donner une note de 2 ou 3, après 30 pages...Pourquoi pas 1 ou 4? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2026 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Hoel,
Tant que j'y pense, est-ce que tu penses qu'il y aura des passe-livres cette année pour les finalistes ?
(Même si pour moi, il me manque juste Les Saules, et qu'en plus il va sortir en poche) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 37 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11742 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2026 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez vous passer les livres que vous avez déjà lus.
Pour les éditeurs, faut que je m'y attelle, je vais essayer de faire ça ce week-end. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
Alice Serial Killer : Patrick Bateman

|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 10:59 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai lu 2 sur 6 (je ne voterai pas pour la BD)...
et je suis un peu étonnée car je pensais qu'il aurait plus de succès est dispo pour moi dés cet aprèm à la médiathèque...
je sais que bcp d'entre vous aiment posséder les livres et se faire une belle biblio mais depuis que je ne veux plus faire la poussière à tout bout de champ, j'emprunte et très souvent j'obtiens rapidement ce que je demande à la médiathèque...
qq fois même ils les achètent sur ma suggestion. A force de me voir, je suis la meilleure copine des bénévoles.
Bref tout ça pour rappeler cette éventualité qui évite la ruine ou l'accumulation de livres suivie de discussions houleuses avec conjoint (pfff...!!!), c'est pénible, encore récemment on m'a dit que je ne pouvais pas mettre mes livres sur la table de chevet qui n'était pas de mon côté ! mon coté est plein ! c'est quand même un monde ! _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
 |
charlice Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 63 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 604 Localisation: PAU
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Alice a écrit: | | ... suivie de discussions houleuses avec conjoint (pfff...!!!), c'est pénible, encore récemment on m'a dit que je ne pouvais pas mettre mes livres sur la table de chevet qui n'était pas de mon côté ! mon coté est plein ! c'est quand même un monde ! |
 _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
] | Alice a écrit: | | c'est pénible, encore récemment on m'a dit que je ne pouvais pas mettre mes livres sur la table de chevet qui n'était pas de mon côté ! mon coté est plein ! c'est quand même un monde ! |
 _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 62 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1173 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Te plains pas Alice , moi je n'ai plus le droit de lire dans la chambre ....mais j'ai un super canapé  _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi j'ai du sacrifier des centaines de bouquins l'an dernier, au seul prétexte que le garage était plein de cartons de livres et qu'on ne pouvait plus rien y rentrer... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma

Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 9000 Localisation: Hexagone

|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
| norbert a écrit: | | Et moi j'ai du sacrifier des centaines de bouquins l'an dernier, au seul prétexte que le garage était plein de cartons de livres et qu'on ne pouvait plus rien y rentrer... |
 _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Le Juge Wargrave a écrit: | | norbert a écrit: | | Et moi j'ai du sacrifier des centaines de bouquins l'an dernier, au seul prétexte que le garage était plein de cartons de livres et qu'on ne pouvait plus rien y rentrer... |
 |
Oui enfin, quand je dis "sacrifié", je veux dire que j'ai du m'en débarraser (RecycLivre, etc). Je n'aurais évidemment jamais commis le péché ultime de les jeter à la poubelle !
Mais ça continue à me préoccuper, parfois en tombant en ligne sur un titre, je me dis ah tiens, tu l'as celui-là, faudrait que tu le lises !, et quand je commence à chercher : je me rends compte qu'il a été emporté par la purge... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
|
|