| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
charlice Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 63 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 595 Localisation: PAU
|
Posté le: Lun Déc 22, 2025 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Ironheart a écrit: | | ... du coup, j'ai décidé (mais ça fait un petit moment déjà) de boycotter leurs avis. |
Presque pareil, dans le sens, où je peux lire leurs avis malgré tout. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
 |
Ironheart Annie Wilkes

Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5143 Localisation: Le Gard

|
Posté le: Lun Déc 22, 2025 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
@Fab, il y a une différence entre liker même un peu et pas du tout. Nous avons des "serial noteurs" qui publient des avis en rafale mais qui n'interviennent jamais sur le forum (bon ça encore ça peut se comprendre) et ne likent absolument jamais les commentaires des autres. Ce manque d'interaction est préjudiciable à la vie du site et à son côté convivial et chaleureux.
@Charlice, je me sens moins seule !
Quand je dis "boycotter", je veux dire que je lis attentivement leurs points de vue mais je ne les valide plus par un like. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 12084 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Lun Déc 22, 2025 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Ironheart a écrit: | @Fab, il y a une différence entre liker même un peu et pas du tout. Nous avons des "serial noteurs" qui publient des avis en rafale mais qui n'interviennent jamais sur le forum (bon ça encore ça peut se comprendre) et ne likent absolument jamais les commentaires des autres. Ce manque d'interaction est préjudiciable à la vie du site et à son côté convivial et chaleureux.
@Charlice, je me sens moins seule !
Quand je dis "boycotter", je veux dire que je lis attentivement leurs points de vue mais je ne les valide plus par un like. |
Peut-être qu'ils ne se sont même pas aperçus de la fonctionnalité "like" ? Peut-être qu'ils postent leurs avis sur plusieurs plateformes de lecteurs sans se préoccuper des autres avis ? Peut-être qu'ils ne lisent pas les autres avis (perso par exemple, je ne lis pas les avis de BD car ça ne m'intéresse pas beaucoup, donc je ne like pas, à part si vraiment il y a une mauvaise note : dans ce cas je lis par curiosité, et si l'avis est un minimum argumenté je like quand même) ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1144 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Lun Déc 22, 2025 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne like que les gens que j'aime bien , les romans que j'ai lu , les avis qui me donne envie de lire le roman ou les avis que je trouve sympa même si je ne lierais pas le roman
Il est vrai que je ne like plus ,comme Ironheart, les non likers ou presque pas , c'est un site de partage qui se veut convivial avec notre forum et le partage çà se mérite . _________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Dernière édition par patoche77 le Mar Déc 23, 2025 12:52 pm; édité 4 fois |
|
|
 |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)

Age: 46 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11917 Localisation: Alpes-Maritimes

|
Posté le: Mar Déc 23, 2025 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Je fais partie de ces internautes qui ne likent pas les votes des autres et je comprends ta réaction, Ironheart, elle est légitime. Je n'ai jamais été totalement séduit ni convaincu par ce système de votes, raison pour laquelle j'ai fait un pas de côté et conservé une posture un peu distante par rapport à ce versant de la base.
Pas d'arguments spécifiques à avancer en ce qui me concerne : au même titre que tu admets que certains membres puissent ne pas participer à la vie du forum, accepte l'idée que d'autres puissent ne pas prendre part à cet élément de Polars Pourpres.
Je lis beaucoup et je vote à ce même rythme. Je chronique pas mal. Les liens que j'ai établis avec les éditeurs sont durables et je maintiens la connexion entre eux et PP. Je participe assez souvent à la vie du forum. Quand une fiche est validée, soit certaine à 95 % que c'est moi qui l'ai validée. Je suis donc pleinement investi et à côté de ça, si je ne mets pas de likes, ça n'est donc ni du dédain ni du manque d'intérêt de ma part pour l'activité de la base.
Passez de bonnes fêtes.  |
|
|
 |
patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1144 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Mar Déc 23, 2025 9:38 am Sujet du message: |
|
|
| patoche77 a écrit: | Je ne like que les gens que j'aime bien , les romans que j'ai lu , les avis qui me donne envie de lire le roman ou les avis que je trouve sympa même si je ne lierais pas le roman
Il est vrai que je ne like plus ,comme Ironheart, les non likers ou presque pas , c'est un site de partage qui se veut convivial avec notre forum et le partage çà se mérite . |
Sans vouloir t'offenser mon cher El Marco , quand je dis les non likers ou presque pas
les presque pas c'est toi  _________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Dernière édition par patoche77 le Mar Déc 23, 2025 6:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ironheart Annie Wilkes

Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5143 Localisation: Le Gard

|
Posté le: Mar Déc 23, 2025 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse El Marco. Je pensais que si tu ne "likais" pas c'était en quelques sorte un devoir de réserve par rapport à ton statut sur ce site. Après, tu es un cas à part puisque même si tu ne fais pas de feedback sur les avis des autres intervenants, tu t'investis énormément pour Polars Pourpres et j'en profite pour te remercier car c'est un sacré boulot.
Ma critique s'adressait surtout à ces internautes qui publient juste leurs commentaires et puis c'est tout.
Norbert tu as trouvé plein d'arguments, certes, mais ça ne me fait pas changer d'avis sur l'attitude de certains. J'aimerais bien savoir comment ils "utilisent" Polars Pourpres d'ailleurs. J'espère que ce n'est pas simplement une vitrine pour donner de la visibilité à leur propre blog ou pour de faire "mousser" (nous avons déjà eu le cas par le passé). _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 12084 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Mar Déc 23, 2025 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart, je ne cherchais pas à te faire changer d'avis, je pensais juste aux possibilités ou éventualités qui peuvent expliquer pourquoi ils ne likent pas !
Sinon, je pense que dans la plupart des cas, ils viennent poster leur avis, mais sans nécessairement lire les autres avis et donc les liker. Je ne crois même pas que ce soit une question de visibilité de blogs ou pas, car finalement les liens menant vers les critiques de blogs ne sont pas si fréquents.
Même moi, je dois avouer que quand je suis dans une période où je ne lis pas ou très peu, à ce moment-là non seulement je viens plus rarement sur PP mais du coup je lis plus rarement les avis postés, donc je ne like pas ou très peu... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|