Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11656 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Nov 01, 2024 11:02 am Sujet du message: |
|
|
charlice a écrit: | Moi je suis dans l'écoute, et après presque un quart, je trouve ça mou.
Je vais persister un peu. |
Tu parles de Tata ? J'ai parcouru un peu les différentes critiques et avec celui-là, j'ai l'impression que, pour la première fois avec Valérie Perrin, si la majorité des avis reste très positive, il en y a certains qui ont moins accroché, apparemment.
Après, un quart sur 600 p., ça fait environ 150 pages donc oui il faut persister ! J'attends ton retour final, en tout cas. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 516 Localisation: PAU
|
Posté le: Ven Nov 01, 2024 11:07 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | J'attends ton retour final, en tout cas. |
Tu le veux croisé ou le long de la ligne ? _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 01, 2024 11:22 am Sujet du message: |
|
|
charlice a écrit: | norbert a écrit: | J'attends ton retour final, en tout cas. |
Tu le veux croisé ou le long de la ligne ? |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5036 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Nov 03, 2024 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Changement de programme Norbert, je n'ai pas encore pu commencer Tata. Mais, comme toi, j'ai lu pas mal de critiques sur ce roman et les avis sont moins unanimes que pour les précédents.
Charlice, toi qui a avancé, tu en penses quoi ?
Tu as vu la critique récente d'Ericdesh sur Trois, Norbert ? Il l'a beaucoup aimé alors qu'il n'est pas trop "littérature blanche" habituellement. Je pense que toi aussi tu devrais l'apprécier.
Ceci dit, dans les romans de Valérie Perrin, il y a toujours une enquête/des secrets qui permettent aux lecteurs de polars de s'y retrouver. Bref, de quoi plaire au plus grand nombre finalement ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 03, 2024 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Charlice, toi qui a avancé, tu en penses quoi |
J'écoute dans la voiture essentiellement en semaine, alors prochain retour, fin de semaine prochaine. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 04, 2024 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Changement de programme Norbert, je n'ai pas encore pu commencer Tata. Mais, comme toi, j'ai lu pas mal de critiques sur ce roman et les avis sont moins unanimes que pour les précédents.
Charlice, toi qui a avancé, tu en penses quoi ?
Tu as vu la critique récente d'Ericdesh sur Trois, Norbert ? Il l'a beaucoup aimé alors qu'il n'est pas trop "littérature blanche" habituellement. Je pense que toi aussi tu devrais l'apprécier.
Ceci dit, dans les romans de Valérie Perrin, il y a toujours une enquête/des secrets qui permettent aux lecteurs de polars de s'y retrouver. Bref, de quoi plaire au plus grand nombre finalement ! |
Oui j'ai lu tous ces retours, et Trois est justement celui qui me tente le plus (rapport à l'enfance/adolescence, j'imagine). Je pense que je commencerai donc par celui-là ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5036 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Nov 06, 2024 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Première partie de Tata engloutie ! C'est un'peu lent, c'est vrai, mais pas du tout ennuyeux et quel suspense !
Et puis j'aime toujours autant ces temporalités différentes qui l'entretiennent à fond. Elle a fait fort Valérie sur ce coup là avec au moins quatre "espace-temps" qui s'alternent, parfois dans le désordre en plus !
Je trouve qu'il y a un petit côté Joël Dicker dans la construction de son récit. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 06, 2024 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime quand tu t'enflammes comme ça pour un livre, Iron' ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 08, 2024 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'en suis à la moitié et si ce n'était l'écoute en voiture, pas sûr que je continuerais. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
|