Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Okavango - Caryl Férey (Gallimard)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2023 8:16 pm    Sujet du message: Okavango - Caryl Férey (Gallimard) Répondre en citant

Dans environ un mois, la rentrée commencera fort avec notamment Okavango, le nouveau roman de Caryl Férey, qui paraîtra le 17 août à la Série Noire.






Le livre :

Un braconnier assassiné, les animaux d'une réserve décimés, une enquête en Namibie, au coeur du monde sauvage.

Engagée avec ferveur dans la lutte antibraconnage, la ranger Solanah Betwase a la triste habitude de côtoyer des cadavres et des corps d'animaux mutilés.
Aussi, lorsqu'un jeune homme est retrouvé mort en plein cœur de Wild Bunch, une réserve animalière à la frontière namibienne, elle sait que son enquête va lui donner du fil à retordre. D'autant que John Latham, le propriétaire de la réserve, se révèle vite être un personnage complexe. Ami ou ennemi ?
Solanah va devoir frayer avec ses doutes et une très mauvaise nouvelle : le Scorpion, le pire braconnier du continent, est de retour sur son territoire...

Premier polar au cœur des réserves africaines, Okavango est aussi un hymne à la beauté du monde sauvage et à l'urgence de le laisser vivre.



> Lire les premières pages









L'auteur :

Caryl Férey est écrivain, voyageur et scénariste - cinéma et BD. Multiprimé, il s'est imposé comme l'un des meilleurs auteurs de thrillers avec Zulu, puis Mapuche, Condor, Paz et la série Mc Cash, tous parus à la Série Noire.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2023 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette couverture... whouahou ! Shocked Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
terror77
Victime



Inscrit le: 16 Sep 2020
Messages: 3



MessagePosté le: Lun Juil 31, 2023 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sens bien celui là, hâte d'avoir les premiers retours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2023 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce message ne concerne pas le roman en lui-même, mais la qualité de sa fabrication.
J'espère que l'exemplaire que j'ai eu entre les mains est une exception, mais le fait est qu'il s'est décomposé au fur et à mesure de ma lecture, alors que je suis pourtant d'habitude plutôt soigneux avec les livres que je lis. Or là, des blocs de pages se sont détachés au fur et à mesure de la lecture et, lorsque je l'ai eu fini, je me suis retrouvé avec 3 blocs, regroupant la totalité des pages du livre, totalement détachés de la couverture/reliure...
Pourtant, ce ne sont pas des épreuves non corrigées que j'ai eues, mais un SP parmi les exemplaires imprimés en juin dernier, comme ceux actuellement en vente (j'ai vérifié).

Encore une fois, j'espère être tombé sur une exception au niveau fabrication.. Confused
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2023 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que cela n'impactera pas ta critique à venir (et que l'on attend avec impatience). Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2023 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Ce message ne concerne pas le roman en lui-même, mais la qualité de sa fabrication.
J'espère que l'exemplaire que j'ai eu entre les mains est une exception, mais le fait est qu'il s'est décomposé au fur et à mesure de ma lecture, alors que je suis pourtant d'habitude plutôt soigneux avec les livres que je lis. Or là, des blocs de pages se sont détachés au fur et à mesure de la lecture et, lorsque je l'ai eu fini, je me suis retrouvé avec 3 blocs, regroupant la totalité des pages du livre, totalement détachés de la couverture/reliure...
Pourtant, ce ne sont pas des épreuves non corrigées que j'ai eues, mais un SP parmi les exemplaires imprimés en juin dernier, comme ceux actuellement en vente (j'ai vérifié).

Encore une fois, j'espère être tombé sur une exception au niveau fabrication.. Confused


Mince. C'est étonnant, les livres de chez Gallimard sont parmi ceux qui durent dans le temps sans problème (en bibliothèque, il faut vraiment qu'ils soient beaucoup empruntés avant de connaître des pépins).
N'hésite pas à le leur signaler, il y a peut-être eu une malfaçon au niveau de la reliure sur un lot.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 735
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2023 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant , dépaysant , choquant , attachant
Un tres bon roman

mon vote

« J’irais revoir mon Okavango avec ses réserves pleines d’animaux «
Cà pourrait commencer comme çà si c’était une chanson mais bon là, c’est un roman du sieur Caryl Férey .
Deuxième roman que je lis de cet auteur, après led et ses paysages sibériens nous voilà en pleine Afrique australe avec Okavango, sacré choc thermique que voilà.
Pour les moins érudits dont je faisais parti mais je suis vite revenu, Okavango est un énorme fleuve qui a la particularité de se jeter dans un delta et non dans la mer et l’Afrique australe, eh bien c’est juste au-dessus de l’Afrique du Sud, mais bon j’arrête là mon cours de géographie, google ou une mappemonde vous renseigneront petit patapon beaucoup mieux que moi.
En tout cas, on peut dire que les plus grandes réserves d’animaux sauvages et hélas les dernières se situent dans cette zone.
Au moins avec Caryl Ferey , on voyage et il nous fait découvrir du pays que cela soit historiquement ou humainement avec au milieu de tout çà des héros irréfutables , tout en mélangeant l’histoire d’ un thriller imaginatif mais surement tiré d’une histoire vraie ou approchante , bref çà fait véridique et çà fout les abeilles .L’humain est parfois un gros dégueulasse et je pèse mes maux .
Je ne connais pas assez cet auteur, je vais rattraper mon ignorance avec ses anciens romans déjà sorti, mais bon une chose est sûre, il sait de quoi il parle vu qu’il va sur place, c’est un romancier globetrotter et je deviens fan de ce genre de type qui mouille la chemise.
Son intrigue tient la piste (on est en Afrique), les héros sont de vrais héros très empathiques et on suit cette histoire accrochée grave au bouquin.
Vous vous doutez bien qu’on va parler de braconnage, de meurtres d’animaux pour les fantasmes de certains humains en manque d’érection, une autre forme de perversité des plus débiles.
C’est choquant et malgré mon Age avancé j’ai encore découvert que certains humains sont encore pires que je croyais et que pour s’enrichir, il n’y a pas de limite.
Car je ne doute pas une seconde de la véracité de cette histoire ou d’un truc approchant.
Si vous cherchez un thriller de qualité, dépaysant aussi bien que dérangeant, avec une écriture fluide, de vrais héros empathiques qui défendent leurs valeurs bec et ongle, eh ben je vous conseille cet agréable roman qui certes est sans concessions mais bon le monde est comme çà.
J’ai adoré
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com