Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Jan 31, 2021 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | J'ai longtemps hésité entre un 6 et un 7... Et c'est après avoir relu la critique de Norbert ci-dessous que j'ai opté pour un 6. Le Manuscrit inachevé a un potentiel certain mais, comme Norbert, la désincarnation des personnages, l'absence d'empathie à leur égard parce qu'ils manquent d'âme et de chair, m'a empêché d'apprécié ma lecture. Ajoutons à cela une surenchère dans le gore (séquestration, viol, mutilation, nécrophilie... parfois sur des mineures...) à un rythme éreintant et l'on obtient ce que je n'apprécie plus du tout dans le thriller. Je n'ai pas été mécontent d'en terminer (j'ai appris ce qu'était la cryptomnésie, c'est déjà ça). Mais avec l'envie d'ouvrir sa "suite", Il était deux fois, pour mieux apprécier la mise en abîme voulue par l'auteur et, peut-être, voir Le Manuscrit inachevé sous un autre angle... |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Regulator Témoin
|
Posté le: Lun Sep 11, 2023 1:28 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai terminé il y a quelques jours.
Vraiment très bon.
J'ai adoré la mise en abîme.
Pour les palindromes soulignés,je les avais recopie...
Pour rien.
J'avais compris les indices au début mais je reconnais être passe à côté de l'acrostiche de fin. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|