Posté le: Jeu Sep 21, 2017 8:14 pm Sujet du message:
Salinger a écrit:
@Le Juge : t'en penses quoi pour le moment de "Silo" ?
Après 5 pages je me suis dit que ce livre n'était pas pour moi, trop orienté SF (et je venais en outre de sortir d'un Maigret, la transition n'était donc pas évidente !).
J'ai quand même poursuivi et j'ai accroché. La fin de la partie 1 dédiée à Holston est hyper prenante et on a envie de savoir la raison de ce qui lui arrive à la toute fin.
J'en ai lu 130 pages sur 620 donc j'ai encore du chemin mais pour l'instant c'est une lecture plaisante. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mer Sep 27, 2017 9:11 pm Sujet du message:
Silo L'Intégrale de la trilogie de Hugh Howey paraîtra mercredi 4 octobre en un seul volume grand format chez Actes Sud dans la collection Exofictions.
Citation:
Dans un futur post-apocalyptique indéterminé, une communauté d’hommes et de femmes a organisé sa survie dans un silo souterrain géant.
Du monde extérieur, devenu hostile, personne ne sait rien, sinon que l’atmosphère y est désormais irrespirable.
Les images de mauvaise qualité relayées par d’antiques caméras, montrant un paysage de ruines et de dévastation balayé de vents violents et de noirs nuages, ne semblent laisser aucune place à l’illusion.
Pourtant, certains continuent d’espérer.
Ces individus, dont l’optimisme pourrait s’avérer contagieux, représentent un danger potentiel.
Leur punition est simple.
Ils se voient accorder cela même à quoi ils aspirent : sortir.
Dans une nouvelle qu’il met en ligne en 2011, Hugh Howey décrit une société où l’on ne percevrait plus le monde extérieur que par le biais d’un écran.
Peu après, devant le nombre de messages de lecteurs lui réclamant une suite, il imagine quatre nouveaux épisodes, donnant naissance à Silo, devenu depuis un best-seller international.
Viendront ensuite Silo Origines et Silo Générations.
La trilogie culte se trouve pour la première fois réunie en un seul volume.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Jeu Sep 28, 2017 1:28 pm Sujet du message:
La nouvelle couverture en dit presque trop !
Je suis toujours dans
J'avance pas assez vite à mon goût, faute de temps, mais lorsque je m'y plonge, il est difficile de sortir du silo.
C'est bourré de très bonnes idées et c'est, jusqu'ici (p.370/620), bien exploité. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mar Oct 10, 2017 10:03 pm Sujet du message:
Mon avis sur
Citation:
J'ai aimé cette plongée au cœur du silo malgré quelques longueurs (notamment dans la dernière partie), j'ai encore en tête certains scènes saisissantes (j'ai par exemple suffoqué avec les nettoyeurs, des pages hyper crispantes, hyper réalistes).
Le roman est bourré de bonnes idées bien exploitées dans l'ensemble. On se pose des questions sur l'avant et sur l'après. Tant mieux, Hugh Howey a écrit Silo Origines et Silo Evolutions !
Une franche réussite que ce premier roman et un conseil aux allergiques de la SF, n'hésitez pas à dépasser vos appréhensions et plongez à votre tour dans le silo !
Bon par contre, je suis dég', j'ai dû rendre Silo Origines car il était réservé... Je vais devoir attendre quelques semaines avant de pouvoir le réemprunter. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mar Oct 10, 2017 10:17 pm Sujet du message:
Content que tu aies aimé, Juge !
Il va vraiment falloir que je m'y mette, mais pour l'instant j'essaie de lire le + possible de polars publiés entre octobre 2016 et septembre 2017 en vue des présélections pour les prix PP. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Et l'intégrale sera rééditée chez Actes Sud le 31 mai :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum