Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Jan 18, 2023 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: |
Et puis l'ultime fin qui laisse
|
J'avais aussi pensé à une 3e possibilité, certes pas très "morale" :
|
T'es sûr que ce n'est pas plutôt un de tes fantasmes que tu transposes ici ?? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5027 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Jan 18, 2023 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vicieux ça Norbert ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Jan 18, 2023 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être le fait de lire L'Anomalie de Hervé Le Tellier en ce moment ?
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 836 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2023 10:02 am Sujet du message: |
|
|
mon avis sur ce roman qui ne devait pas me plaire ...... normalement
Citation: | De tout les participants à nos célèbres prix polars pourpres, j’avoue humblement que le roman d’Elisa Vix m’inspirait le moins, et donc ce n’est pas sans une certaine anxiété que j’ai ouvert ce bouquin.
Prudemment, j’ai pris mon courage à deux mains, alors qu’une aurait suffit en fin de compte, il n’est pas si balaise que çà mon courage mais c’est plus pratique.
Pris donc mon courage à deux mains et ouvert ce court roman noir ce qui me rassurait un peu.
Et j’ai été agréablement surpris par une histoire plutôt attachante.
C’est bizarre et intéressant cette écriture de l’autrice.
Elle arrive en peu de page, en peu de mot à te sortir un roman assez complexe, sur trois temporalités avec ce qu’il faut de rebondissements, en te sortant également quelques faits de société pas reluisant, par exemple le traitement des bananes en Martinique qui empoisonne les gens, le tout avec une fluidité déconcertante.
Et je me pose la question, est ce que ce roman aurait été plus intéressant avec, disons 200 pages de plus, et en décortiquant un peu plus les personnages ?
Vaste question ou j’ai envie de répondre non, ce ne serait pas mieux, le style d’Elisa Vix va bien avec l’histoire.
Une histoire qui te happe assez facilement, j’en suis même encore surpris car ce genre généralement ne me passionne pas. Et là, force à dire que j’ai lu ce bouquin avec une facilité désopilante.
Et là , toi le lecteur séduit , tu réclame plus de pages , tu réclames une autre fin , tu veux tout savoir mais non hélas il te faudra l’imaginer .
Bizarre et intéressant, c’est çà …c’est tout à fait ça ! |
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|