Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Ven Nov 13, 2015 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vas te régaler |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Nov 15, 2015 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | Dans ce livre, nous sommes en 1993 et nous suivons Ollie Cross, un jeune homme altruiste qui a raté le concours pour devenir médecin et qui vient d'intégrer une équipe d'ambulanciers dans un quartier des plus difficiles de New York, Harlem.
Raconté à la première personne, ce roman criant de vérité (et pour cause, l'auteur a été ambulancier à New York) nous fait vivre les doutes, les chocs, l'usure, l'amitié au sein de l'équipe, les coups durs, les horreurs, la carapace dont se pare Olliver (impressionnante métamorphose) et surtout nous plonge dans un monde, celui de l'urgence, qui est finalement assez méconnu. Je rejoins les avis d'Hoel (attention ce texte est vraiment dur) et Janjak ("l'auteur a mis ses tripes dans ce récit"), 911 est un roman singulier proche du documentaire à découvrir. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Jan 07, 2016 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche aujourd'hui chez 10-18 :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Sam Mai 20, 2023 1:13 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Jan 07, 2016 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa aussi la couverture poche. Les deux sont bien.
L'occasion de découvrir cet excellent roman (un des meilleurs lus en 2015 pour ma part). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Jeu Jan 07, 2016 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette couverture en effet et Tres bon bouquin . |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2017 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que cela pourrait intéresser
PRIX SNCF DU POLAR a écrit: | Bonjour,
La découverte des romans de la sélection 2017 du PRIX SNCF DU POLAR débute dès le 1er janvier 2017 avec la mise à disposition de l’ouvrage de l’auteur américain Shannon Burke, 911 sur l’application SNCF e-LIVRE.
Vous avez jusqu’au 31 janvier pour lire dans son intégralité et gratuitement le roman 911 sur l’application. N’hésitez pas à lui attribuer une note tout au long du mois et participez à ce Prix 100% public !
« Ne jamais succomber à l’empathie reste le meilleur conseil à suivre quand on est ambulancier dans Harlem à New York. »
Bonne lecture !
|
https://e-livre.sncf.com/page/prix-polar-2017 _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Déc 07, 2022 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Cet exceptionnel roman noir sera réédité par Sonatine en mars prochain sous son titre original, Black Flies.
Ce changement de titre est lié à la sortie prochaine d'une adaptation cinématographique aux USA avec Sean Penn et Tye Sheridan notamment. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|