Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Je m'ennuie ferme avec Tous Comptes Faits, c'est une intrigue classique de chez classique, l'auteur déroule le fil de son histoire sans éclats. On capte de ci de là des passages touchants sur la "faune locale" ou sur les personnages principaux mais c'est très fugace ... J'en ai lu 200 pages et je me tâte encore pour savoir si je vais consacrer du temps aux 200 dernières ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Parution du Coup au coeur en octobre au Livre de Poche.
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Parution de Toutes les couleurs des ténèbres le 3 mars 2010 chez Albin Michel - Spécial Suspense.
Un cadavre est découvert pendu dans un bois près d'Eastvale. L'homme, rapidement identifié comme Mark Hardcastle, était le populaire et flamboyant décorateur de l'Othello donné par la troupe de théâtre locale. Tout indique un suicide. Mais quand on retrouve son riche amant baignant dans son sang, l'inspecteur Annie Cabbot s'interroge. Un crime passionnel aurait-il pu conduire Mark, désespéré, à se supprimer ? Prise de doute, elle appelle Alan Banks en renfort, quitte à le priver de ses vacances et l'arracher aux bras de sa nouvelle petite amie...
Leur enquête les plonge dans un monde trouble et dangereux pour lequel semblent avoir été écrits les célèbres vers d'Othello : « Jalousie, trahison, envie, ambition, avidité, luxure, vengeance... toutes les couleurs des ténèbres. » _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | J'ai lu L'été qui ne s'achève jamais l'année dernière et j'ai trouvé ça pas mal, sans plus. C'est vrai que Banks est attachant, c'est le point fort sans doute des romans de Robinson.
Ensuite, l'intrigue avance lentement, l'auteur privilégiant l'atmosphère (rendu réussi, d'ailleurs) au rythme. |
C'est précisément ce que je pense de ce polar, je n'ai lu que celui-ci de Robinson mais j'en garde un bon souvenir.
Si je ne devais lire qu'un seul autre Peter Robinson, lequel me conseilleriez-vous ? |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 07, 2017 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Tous les romans de Peter Robinson sont désormais rattachés à ce topic (j'ai mis à jour aussi la liste des Alan Banks). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Oct 12, 2022 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Âgé de 72 ans, l'écrivain britannique Peter Robinson est mort le 4 octobre dernier après une courte maladie, a indiqué son éditeur, Hodder & Stoughton. À l'origine de la création du personnage Alan Banks, série de livres, déclinée à la télévision, Robinson avait vu un certain nombre de ses ouvrages traduits en français.
Lire la suite sur Actualitté |
Triste occasion de découvrir cet auteur de thrillers efficaces, Grand Prix de littérature policière en 2001 pour Saison sèche et longtemps publié dans la fameuse collection "Spécial Suspense" d'Albin Michel avec Mary Higgins Clark et un certain Jean-Christophe Grangé, entre autres...
Sa bibliographie sur Polars Pourpres. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 12, 2022 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la triste info Hoel. Effectivement une occasion de se replonger dans son œuvre. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Oct 13, 2022 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Honte à moi, j'étais bizarrement persuadé qu'il était déjà décédé depuis plusieurs années. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que j'avais confondu son nom avec un autre auteur lors d'une précédente annonce ? Et cette idée avait été renforcée par le fait qu'au moins en France, ses romans semblaient ne plus être traduits depuis un moment. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 13, 2022 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi je viens d'apprendre en lisant sa fiche wiki que c'était un auteur canadien (bon, né Britannique) ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|