Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Saga Les enfants du désastre – Pierre Lemaitre (Albin Michel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ses adaptations sont en général très réussies. J'ai pris presque autant de plaisir à parcourir son Shutter Island dans les tons verts/marrons/sépia qu'à lire le roman, sublime. Mais je pars en HS là. Faut que je commence cette série alors, ne serait-ce que pour pouvoir lire les BD. Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up pour ironheart. Peut-être pourra-t-elle répondre à un de mes anciens messages puisque je viens de voir qu'elle vient de donner son avis sur ce livre...

JohnSteed a écrit:

J'ai totalement oublié les personnages et les détails de la trame d'Au revoir là-haut, est-ce handicapant pour lire Les couleurs de l'incendie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou JohnSteed !

Même si tu as oublié l'histoire d'Au revoir là-haut (mais comment est-ce possible ? Very Happy ), tu peux sans problème lire Couleurs de l'incendie.
Les deux romans sont indépendants du point de vue de l'intrigue et, de toute façon, l'auteur prend soin de nous rappeler quelques éléments essentiels du premier tome.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ironheart.
Ce n'est pas l'intrigue mais plus les noms des protagonistes, tu vois... Et puis avec mon grand âge... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Au revoir là-haut, Couleurs de l'incendie sortira au cinéma début novembre.



Citation:
Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz, Clovis Cornillac, Olivier Gourmet, Jérémy Lopez de la Comédie-Française, Alban Lenoir, Johan Heldenbergh et Fanny Ardant : casting quatre étoiles pour Couleurs de l'incendie, d'après Pierre Lemaitre.



Paru chez Albin Michel en 2018, désormais disponible en poche au Livre de Poche, Couleurs de l'incendie poursuit la saga des Enfants du désastre du romancier Pierre Lemaitre. Après Au revoir Là-haut, d'Albert Dupontel, Clovis Cornillac se charge de la réalisation de Couleurs de l'incendie.

Le scénario du film est signé par Pierre Lemaitre, qui adapte ainsi son propre roman pour l'écran. Le film sera en salles le 9 novembre prochain.

Source : Actualitté



_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2022 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2023 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au revoir là-haut
version 3


Pour moi, ce roman de Pierre Lemaitre est une re -re- redécouverte.
En effet, d’abord je l’ai lu en version poche, puis je l’ai vu dans l’excellente adaptation cinéma d’Albert Dupontel et maintenant je viens de l’écouter avec comme lecteur, qui de mieux que l’auteur, Pierre Lemaitre lui-même.
Ce qui est marrant ou curieux, c’est la perception différente que j’ai eu suivant le support. N’exagérons pas, l’histoire est bien la même ou pas loin avec la version cinéma, mais quand même, j’ai eu l’impression par moment de redécouvrir ce roman ou peut être devrais-je dire, de découvrir certaines choses qui m’avait sans doute échappé ou que j’avais lamentablement oublié.
Alors bon, 10 ans environ ont passé pour cette expérience qu’on va qualifier d’unique, c’est la première fois pour moi, c’est déjà ultra rare que je relise un bouquin.
C’est normal de ressentir les choses différentes, presque logique mais quand même, çà a été une expérience intéressante, surprenante et très plaisante.
Les trois versions m’ont plu, faut dire que le roman est un prix Goncourt quand même, d’ailleurs je pense que c’est la première fois que je lisais un prix Goncourt.
La base était bonne.
Que j’adorais déjà l’écrivain avec la série Verhoeven, qu’Albert Dupontel est depuis très longtemps un de mes chouchous que ce soit en comique, acteur ou réalisateur, j’aime le personnage, et que le livre audio avec comme narrateur Pierre Lemaitre apporte fondamentalement un plus.
Bah l’histoire, vous la connaissez tous ou pas loin, je ne vais pas m’amuser à vous la résumé, c’est génialement bon, vous le savez bien ….
épicetou .
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com