Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Mar 10, 2018 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu il y a très longtemps (plus de 25 ans). Il me semble qu'il était bien mais j'avoue que je n'en ai plus grand souvenir.
La plupart des romans de James Herbert sont bons de toute façon (à condition d'être fan de surnaturel) ! Et j'ai eu un énormissime coup de coeur pour :
Je l'ai trouvé fabuleux et horrible à la fois. Son personnage principal est exceptionnel et marque profondément. On n'en trouve pas souvent des comme ça ! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Mar 11, 2018 10:10 am Sujet du message: |
|
|
D'ac, merci Iron. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Muriel Témoin
Age: 42 Inscrit le: 09 Juin 2017 Messages: 89 Localisation: Ossun
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2020 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis trouvé par hasard le roman "le sombre", ça va me permettre de découvrir un auteur que je ne connais pas du tout. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 04, 2022 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | J'ail failli me prendre
hier à ma bibli... mais je ne sais pas trop s'il vaut le coup. A tout hasard, quelqu'un l'a t-il lu ici ? (non si j'en crois l'absence de notes sur la fiche PP). |
Quatre ans plus tard, je l'ai enfin emprunté ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 03, 2022 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | J'ail failli me prendre
hier à ma bibli... mais je ne sais pas trop s'il vaut le coup. A tout hasard, quelqu'un l'a t-il lu ici ? (non si j'en crois l'absence de notes sur la fiche PP). |
Quatre ans plus tard, je l'ai enfin emprunté ! |
Une petite déception. Mon avis :
Citation: | Disons-le tout de suite, Hanté n'est pas un chef-d'œuvre. Trop prévisible, peu horrifique, il demeure néanmoins un honnête thriller fantastique, plutôt un roman à suspense jouant sur la corde du surnaturel. Sans être déplaisant à lire, bien au contraire, on reste quand même sur sa faim. La faute à cette prévisibilité évoquée plus haut qui fait que l'on saisit très vite, trop vite, les tenants et les aboutissants de l'intrigue. Il se dégage tout de même un parfum un peu suranné, pas désagréable. Bref, loin d'être inoubliable, Hanté offre une lecture distrayante, presque délassante mais si vous êtes amateurs d'émotions fortes et autres films d'horreur, vous pouvez passer votre tour sans soucis. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Juin 03, 2022 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas lu le bouquin, mais en voyant la date de publication du livre, je me suis tout de suite dit que le côté "prévisible" de nombreux thrillers (fantastiques ou pas d'ailleurs) vient sans doute en grande partie de leur ancienneté (par exemple 1988 pour Hanté, soit il y a quasi 35 ans).
Mine de rien, depuis tant d'années on a vu tellement de films et lu tellement de thrillers que, forcément, beaucoup de leurs mécanisme de suspense et rebondissements ont déjà du être exploités ailleurs et donc déjà vus/lus maintes fois.
C'est un peu pareil pour quelqu'un qui commence à lire des polars/thrillers, il sera souvent plus facilement "impressionné" par les premiers titres qu'il lit, là où des lecteurs chevronnés, qui en lisaient déjà depuis des années, n'auront (malheureusement ?) plus exactement le même ressenti.
D'ailleurs, je me souviens que ça a été mon cas les premières années où je me suis mis à dévorer des polars.
(Je me rends compte que je viens d'enfoncer une sacrée porte ouverte avec mes banalités... ) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 03, 2022 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | C'est un peu pareil pour quelqu'un qui commence à lire des polars/thrillers, il sera souvent plus facilement "impressionné" par les premiers titres qu'il lit, là où des lecteurs chevronnés, qui en lisaient déjà depuis des années, n'auront (malheureusement ?) plus exactement le même ressenti.
D'ailleurs, je me souviens que ça a été mon cas les premières années où je me suis mis à dévorer des polars.
(Je me rends compte que je viens d'enfoncer une sacrée porte ouverte avec mes banalités... ) |
Non non, tu as raison et c'est bien de le rappeler, j'ai le même sentiment. Clairement j'aurais pu mettre 7 et peut-être même 8 il y a 7-8 ans. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Juin 05, 2022 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as sûrement raison Norbert.
C'est pour cela que je n'ai pas envie de relire des bouquins que j'ai adorés quand je les ai lus adolescente. Pas envie d'être déçue, je préfère rester sur ma première excellente impression. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|