Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Jan 21, 2015 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le commencer et j'aime bien le ton du livre ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 21, 2015 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je le dévore, il est excellent ce livre !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 11, 2015 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la chance de rencontrer Ian Manook dans un métro toulousain et de converser avec lui pendant près d'une demi-heure, sans avoir lu son livre. Un monsieur fort intéressant, très sympathique, vraiment.
Ayant peur d'être déçu après les très nombreux prix (en fait vraiment mérités) récoltés, j'ai emprunté le livre en bibliothèque.
Une merveille. Mon avis :
Citation: | Gros coup de coeur pour ce polar à la fois exotique (la Mongolie et ses traditions) et très proche de nous (un enquêteur francophile et des références technologiques qu'on n'imagine pas forcément si présente dans cette partie du monde).
J'ai adoré le ton de Ian Manook, le rythme du livre, ce curieux mélange de traditions et de modernité, son personnage attachant, sa fidèle équipe (en grande majorité féminine auquel on doit ajouter un gamin incroyable) et une intrigue que j'ai trouvé passionnante.
Une très belle découverte qui m'a poussé à acheter le livre suivant, Les Temps sauvages. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Jan 22, 2017 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques semaines, j'ai enfin lu ce livre qui était sur ma PAL depuis une éternité. Je l'ai dévoré. Du suspense, de l'action, on tourne les pages à tout va, impossible de freiner la lecture. Un côté dépaysant avec cette aventure en Mongolie, ça nous change des décors habituels. Un super flic à la Harry Bosch, un côté "Grangé" pour les événements les plus improbables qui s’enchaînent en non stop, mais bon... Pas surpris par contre par une des scènes finales, je l'avais vue venir...^^
Un bon petit roman et à l'occasion je lirai la suite. _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Nov 28, 2021 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Et voilà !
Mon avis : Citation: | Pour une fois, j'ai eu du mal à évaluer ce livre. D'un côté, beaucoup de rythme et des descriptions de paysages superbes. D'un autre côté, une exagération dans l'action et dans les personnages. Un moment de lecture qui n'est pas désagréable mais que j'ai trouvé un peu long par moments. |
|
Comme Ssarlotte, c'est le côté "dépaysant" qui m'a vraiment plu, et intéressé.
Mon vote : 7/10
Citation: | e commissaire Yeruldelgger, au passé torturé et rempli de malheurs, doit mener une double enquête : celle de la découverte du corps d’une jeune fille de 5 ans enterrée au milieu des steppes et celle du meurtre de 3 Chinois émasculés dans la capitale Oulan-Bator.
Ce premier volet de la série dédiée à ce personnage au caractère bien trempé permet de mieux appréhender un pays coincé entre la Russie et la Chine, aux richesses culturelles multiples (les nomades, les coutumes ancestrales, …) que Ian Manook nous dépeint avec talent. Pour moi, découvrir ce pays méconnu, son histoire et ses atouts économiques, fut plus intéressant que les enquêtes en elles-mêmes. Je continuerai malgré tout à lire la série. |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|